Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
urko
|
Publié : 07 Mai 2014 06:01 |
|
Inscription : 17 Avr 2009 21:15 Message(s) : 138 Localisation : Corrèze (19)
|
Qu'on continue ainsi si on veut tuer la chasse aux sangliers  !!! Enfin, puisqu'une majorité l'a votée , c'est bien que cette mesure leur convient ..... Ou est l'éthique ici et la chance laissée au gibier ? ....  J'ai honte parfois de faire partie de cette famille appelée chasseur.. .
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 07 Mai 2014 06:36 |
|
|
urko a écrit : Qu'on continue ainsi si on veut tuer la chasse aux sangliers : !!! Enfin, puisqu'une majorité l'a votée , c'est bien que cette mesure leur convient ..... Ou est l'éthique ici et la chance laissée au gibier ? ....  J'ai honte parfois de faire partie de cette famille appelée chasseur.. . gascon023 a écrit : et imagine l'avenir de la chasse aux chiens courants a pieds ?  C'est quelle type de chasse qui va être tué ? Si c'est celle de ces "grands chasseurs de sanglier" qui ont l'habitude de lâcher les chiens équipés de colliers de repérages et après de monter dans les 4x4 pour recouper la chasse et tuer des sangliers n'importe où, cela ne va pas être une grosse perte. C'est d'ailleurs à cause de ces tartarins qu'on en arrive à ces extrémités. elba a écrit : Avec toutes ces règlementations votées par les chasseurs eux même, la chasse sera tuée plus rapidement par les chasseurs que par les écolos et les gardes vont se régaler  Tu as raison elba Nos représentants ont réussi, non sans mal, à faire autoriser la recherche à l'aide de colliers de repérage des chiens après la fin de chasse, malheureusement avec ces mauvaises habitudes on ne va pas tarder à faire machine arrière.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 07 Mai 2014 06:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 07 Mai 2014 06:37 |
|
|
Vous ferez comme a beaucoup d'endroit, une belle chasse bien structurer, bien cadrer, adieu les beau rapprocher, les belles menée, et bonjour au chasse sur sanglier bien remiser 
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 07 Mai 2014 06:43 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
en dordogne,l'utilisation des véhicules est déjà interdite pour se déplacer pendant la battue depuis longtemps seul un nombre déterminé de véhicule a le droit de se déplacé pour récupérer les chiens le nombre de véhicule est déterminé par le nombre de chasseur inscrits sur le carnet de battue et les immat sont inscrite sur le carnet de battue stationnement obligatoire sur les parking déclaré en début de saison et ça nous empêche pas de chasser et pour toutes les chasses port d'un dispositif fluo obligatoire sauf pour la chasse a poste fixe des migrateurs
|
|
Haut |
|
 |
romain19
|
Publié : 07 Mai 2014 06:52 |
|
|
daniel a écrit : urko a écrit : Qu'on continue ainsi si on veut tuer la chasse aux sangliers : !!! Enfin, puisqu'une majorité l'a votée , c'est bien que cette mesure leur convient ..... Ou est l'éthique ici et la chance laissée au gibier ? ....  J'ai honte parfois de faire partie de cette famille appelée chasseur.. . gascon023 a écrit : et imagine l'avenir de la chasse aux chiens courants a pieds ?  C'est quelle type de chasse qui va être tué ? Si c'est celle de ces "grands chasseurs de sanglier" qui ont l'habitude de lâcher les chiens équipés de colliers de repérages et après de monter dans les 4x4 pour recouper la chasse et tuer des sangliers n'importe où, cela ne va pas être une grosse perte. C'est d'ailleurs à cause de ces tartarins qu'on en arrive à ces extrémités. elba a écrit : Avec toutes ces règlementations votées par les chasseurs eux même, la chasse sera tuée plus rapidement par les chasseurs que par les écolos et les gardes vont se régaler  Tu as raison elba Nos représentants ont réussi, non sans mal, à faire autoriser la recherche à l'aide de colliers de repérage des chiens après la fin de chasse, malheureusement avec ces mauvaises habitudes on ne va pas tarder à faire machine arrière. moi mon plaisir n'est pas de tuer mais de pouvoir entendre et voir mes chiens et aujourd'hui on ne veux plus de cela la chasse aux chiens courant deviens incompatible avec les règles qu'on nous impose! faudra rapprocher le matin jusqu'aux ronce, fermer court, et lâcher les teckels, a midi c'est fini, tous le monde a l'apéro!
|
|
Haut |
|
 |
UNIK15
|
Publié : 07 Mai 2014 07:07 |
|
|
Bonjour, Personnellement, il faudra qu'on m'explique au point de vue sécurité l'avantage de cette autorisation; Il me semble que cela va plus ressembler à des SAFARIS en 4 x 4 lancé à fond sur les routes avec les boites de repérages à la main; En plus il me semble, corrigez moi si je me trompe que la Corréze n'est pas soumis à la loi Verdeille, donc pas d'ACCA mais des sociétés de chasses avec des limites géographiques pas toujours très facile à déterminer, donc ce qui risque en plus d'engendrer et avec ce types de rallys des tensions entre chasseurs , agriculteurs, propriétaires forestiers .... etc Et dernier point pour les non chasseurs l'image qui va être donnée de la chasse risque de ne pas être très flâteuse. (Vivement 2025 ou l'on pourra chassé directemeent avec des drones assis sur son canapé !!!!!!!) 
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 07 Mai 2014 07:37 |
|
|
Le déplacement de tout véhicules pendant la battue est interdit sur tout le territoire national depuis longtemps. Mais cela peut être modifié a partir du Schéma Départemental Cynégétique. Le départ de 3 voitures signalées à l'avance pour permettre d'intervenir sur la meute en cas de problème est une avancée pour la chasse aux chiens courants par rapport à ce qui existait. ( Voir code de l'environnement)
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 07 Mai 2014 08:03 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
zib07 a écrit : Vous ferez comme a beaucoup d'endroit, une belle chasse bien structurer, bien cadrer, adieu les beau rapprocher, les belles menée, et bonjour au chasse sur sanglier bien remiser  C'est une question de point de vue, si t'as pas de véhicules, t'as tout intérêt à fermer grand, de façon à ce que la chasse se déroule un maximum dans ton enceinte... Toujours est-il, on s'éloigne de la question posée initialement... 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Mai 2014 08:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Sandra 07 a écrit : zib07 a écrit : Vous ferez comme a beaucoup d'endroit, une belle chasse bien structurer, bien cadrer, adieu les beau rapprocher, les belles menée, et bonjour au chasse sur sanglier bien remiser  C'est une question de point de vue, si t'as pas de véhicules, t'as tout intérêt à fermer grand, de façon à ce que la chasse se déroule un maximum dans ton enceinte... Toujours est-il, on s'éloigne de la question posée initialement... :roll: "romain 19" a posé la question et a posté la réponse,renseigné par Jonnaxx !!! 
|
 |
GHOST DOG
|
Publié : 07 Mai 2014 10:08 |
|
|
Le fameux projet J ai voté contre comme un peu plus de 10% des votants(pas de tout les chasseurs faut préciser) Mais respectons la démocratie avec ses conséquence: Y aura encore moins de sangliers Les adhérents et adhérentes de notre petite équipe vont devoir m attaché case tablette smartphone pour déclarer en ligne les prélèvement sanglier cerf chevreuil et payer l abonnement internet:-P Pourquoi pas poursuivre le chevreuil en voiture aussi? Y a discrimination ! Et le cerf ? Et ... Va falloir aussi se poster plus loin des routes et enjamber les clôture etc... Lisez bien toute les contraintes que les incitations votés seront peut être un jour sur l arrêté préfectoral! On en a pour 6 ans... Y a des truc qui me plaisent dans le schéma mais les contraintes ont pris le dessus pour j ai voté non Et aussi poser les panneau chasse en cour au bord des départementale Ça me dégoûte Bref à plus
|
|
Haut |
|
 |