Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 14:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mars 2014 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Comme toi je "vote" pour le retour de la chevrotine.
LOUBEJOU a écrit :
Pierrot, tu as bien fait de mettre le lien de la pétition sinon je n'aurais pas connu son existence et je n'aurais pas pû la signer.....
Je suis trés étonné que tu puisses remettre en cause la dangerosité de la chevrotine et le fait qu'elle blesse bien plus qu'elle ne tue.
Je suis par contre d'accord avec toi quand tu dis en gros que l'éthique est un concept à géométrie variable....
Cordialement

Ca c'est de la provoc HONTEUSE et ABJECTE. :evil:[/quote]

provoc HONTEUSE ET ABJECTE? mais je pense que tu n'as rien compris... J'exprime mon point de vue avec bien moins de violence que tu peux le faire, je donne même en partie raison à Pierrot pour son analyse sur l'éthique.
Je pense que c'est avec des messages aussi violents que celui que tu as mis qu'on fait exploser un forum, je l'ai déjà vu 2 fois. Pourquoi? parce que tout le monde commence à se tirer dessus à boulet rouge, et celà devient très vite la foire d'empogne. Rien ne t'empêche d'exprimer ton point de vue sans insulter l'ANCGG (dont je ne fais pas partie....), sans dénigrer ceux qui sont contre la chevrotine et accessoirement sans m'agresser.

ça c'est la forme, maintenant le fond....
regarde la video postée par Forus; alors pour ne pas t'énerver, tu oublies que le gars qui parle est de l'ANCGG et tu oublies les 30 secondes où l'on voit des podencos et des croisés dogue présentés peu ou prou dans le commentaire comme des chiens courants... Les résultats sont à mon sens effroyables, et on n'est qu'à 30 mètres, alors que l'on sait parfaitement que certains tireront bien plus loin! Je m'étonne qu'il ne souligne pas que sur 3 cartouches de 9 grains, soit 27 grains tirés, il manque 7 impacts sur une cible de environ 1m sur 1,5m! Elles sont où les autres?
Il faut accepter des faits qui sont à mon sens parfaitement démontrés par toutes les études: la chevrotine blesse et est dangereuse.

CORDIALEMENT

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 345
merci pour le partage forus je doit dire que la vidéo est assez convainquante
sinon c'est quoi comme chiens que l'on voit sur la vidéo on dirait un genre de dogue?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
SALUT

CHEZ MOI dans le sud , plus prés de mes voisins arabes que des lointaines contrées allemandes

Quel abime !! quel gouffre !! quelle désinformation!! quel lobying de la part des fabriquants d'arme !!
Quelle incompetence

CHEZ MOI DANS LE SUD

Il faut ne chasser que le dimanche avec la plume au capeu et tuer quatres sangliers dans l'année pour croire a ces fariboles de cassaillot !!

CHEZ MOI DANS LE SUD

La chevrotine blesse plus que la balle !! ????? quelle connerie !! il faut avoir vu des dizaines de sangliers blessés et pas recherché car pas d unucr dispo car pas de gens dispo car pas de tout ce que vous voulez pour comprendre q'une balle ne tue pas une fois laché dans nos milieu corso sudiste

Deux cents sangliers sont tués dans mes battues, et je sais ce que je dis, je vois ce que je vois !!

CHEZ MOI DANS LE SUD

Une douze grains a moins de vingt metre c'est mort a 99 % et je parle pas des long canon dont certains vieux disposaient et qui a 50 m faisaient pas un pli !!

CHEZ MOI DANS LE SUD

Chez moi la visibilité c'est 15 m on tire au trou d'eau ou entre deux draille alors la balle !!laisser moi rire !!
La chevrotine chez moi c'est 40 % de sanglier tué en plus

Et me parlez pas d'ethique venu d'allemagne ou de pologne ! nous n'avons aucune leçon a recevoir notre éthique est la notre et aussi respectable que la votre !!

J'hausse le ton et je le regrette mais de voir tous ces conseillers cygenetique endimanchés donner des leçon ou des conseil alors qu'ils ne comprennent pas notre pays notre chasse ca me revolte depuis des années!!

Mrs les prefets vous etes entourés par une belle cour et je vous plains? C est le parisianisme dans toute sa splendeur dorée et éculée :lol: :lol:

Si notre beau pays de françe est dirigé comme ca , je ne m'étonne pas de la situation catastrophique ou nous sommes!!!

Allez salut

Dernière édition par PatricksudSteBaume le 11 Mars 2014 10:57, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 10:40 
Hors-ligne

guillaume-39 a écrit :
merci pour le partage forus je doit dire que la vidéo est assez convainquante
sinon c'est quoi comme chiens que l'on voit sur la vidéo on dirait un genre de dogue?

Ce sont des podencos espagnols et des croisés dogues effectivement.
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 345
il est quasi certain qu'une chevrotine dans un milieu serrer ou ont peut pas tirer a 30 m seras surement plus efficace qu'une balles pour la plus part d'entre nous j'en connait quelques s'un qui sont tres a droit a balles pas besoin de bcp pour tirer bref
par contre moi ou je chasse bcp de buis mais les posters sont souvent sur mirador au milieu des terres alors la chevrotine on peu la ranger et prendre la carabine sinon on n,'est pas pres de tuer un sanglier il faudrais arriver a( s'armer) de munition en fonction du biotope

merci pour ta reponse loubejou

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 11:57 
Hors-ligne

[

Dernière édition par PatricksudSteBaume le 11 Mars 2014 11:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 11:58 
Hors-ligne

faudrais arriver a( s'armer) de munition en fonction du biotope

uote]

Tu as bien resumé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 12:28 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :

uote]

Tu as bien resumé ;)

pas forcement d'accord....
moi je chasse aussi dans du chêne vert et du buis super fourré, et ce n'est pas pour ça à mon avis que la chevrotine pourrait être utilisée.
Je maintiens que c'est plus dangereux et que celà blesse plus, probablement moins sur un milieu fermé c'est vrai, mais plus quand même.
J'ai eu 2 expériences plus que négatives; un chien raide à 90 degrés et 30 mètres de là où tirait le postier (un grain de chevrotine pleine tête), et un traqueur avec une chevrotine dans le genoux.
en tant que piqueur, tu ne me fera pas entrer dans une battue où l'on tire à la chevrotine...
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
LOUBEJOU a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :

uote]

Tu as bien resumé ;)

pas forcement d'accord....
moi je chasse aussi dans du chêne vert et du buis super fourré, et ce n'est pas pour ça à mon avis que la chevrotine pourrait être utilisée.
Je maintiens que c'est plus dangereux et que celà blesse plus, probablement moins sur un milieu fermé c'est vrai, mais plus quand même.
J'ai eu 2 expériences plus que négatives; un chien raide à 90 degrés et 30 mètres de là où tirait le postier (un grain de chevrotine pleine tête), et un traqueur avec une chevrotine dans le genoux.
en tant que piqueur, tu ne me fera pas entrer dans une battue où l'on tire à la chevrotine...
Cordialement

Je regrette "loubejou" que tu soit aussi "négatif" dans ta façon de voir les choses !!
Patrick la bien écrit et je partage 100% son point de vue employons les munitions en fonction du biotope
Je ne sais pas si pour ètre aussi affirmatif dans tés propos, tu a "toi" chassé avec des chevrotines!!!
Moi j'ai chassé plusieurs années et ce que tu raconte (un projectile a 90°) je ne l'ai jamais vue, par contre j'ai vue des chiens tués lors d'un ferme par des tirs a balle!!!!Il y a des imprudence mème a balle!!!
Quand je parle de tirs a chevrotine c'est dans des postes bien précis,ou le chef de battue aura sa part de responsabilité pour poster des personnes de confiance qui ne pouront se faire mal "uniquement en se tirant sur les pieds" parceque s'ils manquent le sanglier c'est lui qui ne les manquera pas!!!
Pour les tirs a grande distance, les utilisateurs de balle sont "les champions" pour ça, combien de fois j'ai entendu "au putain a cette distance,j'ai envoyé un coup il risque plus lui que moi" :evil: alors que l'on ne vienne pas me faire la "sérénade" sur ce sujet,combien de balles ont été tiré et seront encore tiré sans savoir ou elles vont finir leur course!!!
Dans notre battue 52 sorties 51 sangliers tué avec ce qui a été manqué on devrait au moins en rajouter autant,si nous avons la chance de pouvoir nous servir de la chevrotine dans un avenir "proche" je pense que ceux qui doutent de l'efficacitée de cette munition se rendront compte que tout ce qui a été dit contre"n'est que foutaise" :lol:
Cordialement!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
forus a écrit :
Le truc c'est pas que la balle blesse moins (à tir égal pourtant si) mais au moins quand quand tu blesse à balle, tu le sais.

http://www.youtube.com/watch?v=DNu2AltJU30&sns=em

Moi j'aurais peur pour mes chiens avec des tromblons pareils...

Forus, j'ai essayé de regarder la vidéo jusqu'au bout mais je n'ai pas pu :evil: tellement ce Monsieur est "sur de lui" et "méprisant" envers les "pecnos" de chasseurs qui ont utilisé la chevrotine (a un moment de la vidéo il dit quand mème qu'il ne sait pas si la chevrotine qui touche l'animal est performente,parcequ'il n'en a jamais utilisé en situation réelle) :o
Sans ètre un féru de balistique et armes en tout genre,j'ai quand mème relevé 2 ou 3 choses négatives dans la façon de présenter le tir a chevrotine :o

1°) l'arme qu'il emploie, un mixte avec un canon lisse je suppose (il ne le dis pas) canon de 60 utilisé dans la traque !!!
Pour le tir a chevrotine un canon choqué fera surement un tir plus groupé!!!et sera plus approprié!!!

2°) Un tir a 30mt :o je serai plus sur de mon groupement avec un tir entre 15 et 20mt maximum,comme je compte l'employer si on m'en donne le droit

3°) Un ampoint :o pas besoin parceque le tir a 5,10 voir 15mt et sur 2 a 3mt de vue du sanglier, est plus un tir instinctif qu'un tir de précision (comme dit ce Monsieur) j'ai un organe de visée qui me permet d'ètre précis!!!

Je regrette mais ce Monsieur est loin de me faire changer d'avis avec sa vidéo,qui a surement le pouvoir de convaincre,ceux qui n'ont jamais eut l'occasion de se servir de cette munition!!
Je ne pense pas que ce Monsieur se soit trouvé dans un maquis impénétrable pour tirer un sanglier,je le voit plustot en haut d'un grand mirador avec un beau chapeau a plume et une belle redingote!!!
Je finirai par cette phrase que l'on dit chez moi!!!
"Quand on veut tuer un chien on dit qu'il a la rage"

Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant