LOUBEJOU a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
faudrais arriver a( s'armer) de munition en fonction du biotopeuote]
Tu as bien resumé

pas forcement d'accord....
moi je chasse aussi dans du chêne vert et du buis super fourré, et ce n'est pas pour ça à mon avis que la chevrotine pourrait être utilisée.
Je maintiens que c'est plus dangereux et que celà blesse plus, probablement moins sur un milieu fermé c'est vrai, mais plus quand même.
J'ai eu 2 expériences plus que négatives; un chien raide à 90 degrés et 30 mètres de là où tirait le postier (un grain de chevrotine pleine tête), et un traqueur avec une chevrotine dans le genoux.
en tant que piqueur, tu ne me fera pas entrer dans une battue où l'on tire à la chevrotine...
Cordialement
Je regrette "loubejou" que tu soit aussi "négatif" dans ta façon de voir les choses !!
Patrick la bien écrit et je partage 100% son point de vue
employons les munitions en fonction du biotopeJe ne sais pas si pour ètre aussi affirmatif dans tés propos, tu a "toi" chassé avec des chevrotines!!!
Moi j'ai chassé plusieurs années et ce que tu raconte (un projectile a 90°) je ne l'ai jamais vue, par contre j'ai vue des chiens tués lors d'un ferme par des tirs a balle!!!!Il y a des imprudence mème a balle!!!
Quand je parle de tirs a chevrotine c'est dans des postes bien précis,ou le chef de battue aura sa part de responsabilité pour poster des personnes de confiance qui ne pouront se faire mal "uniquement en se tirant sur les pieds" parceque s'ils manquent le sanglier c'est lui qui ne les manquera pas!!!
Pour les tirs a grande distance, les utilisateurs de balle sont "les champions" pour ça, combien de fois j'ai entendu "au putain a cette distance,j'ai envoyé un coup il risque plus lui que moi"

alors que l'on ne vienne pas me faire la "sérénade" sur ce sujet,combien de balles ont été tiré et seront encore tiré sans savoir ou elles vont finir leur course!!!
Dans notre battue 52 sorties 51 sangliers tué avec ce qui a été manqué on devrait au moins en rajouter autant,si nous avons la chance de pouvoir nous servir de la chevrotine dans un avenir "proche" je pense que ceux qui doutent de l'efficacitée de cette munition se rendront compte que tout ce qui a été dit contre"n'est que foutaise"
Cordialement!!
Pierrot