Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 12:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2013 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Les mesures que veut prendre ta FDC ne me choque pas. MAIS PAR CONTRE IL FAUT SORTIR LE SANGLIER DU STATU DE NUISBLE.

Si cela est appliquer correctement et sans copinage, cela devais ne pas etre trop mal.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Je serai presque d'accord moi aussi Johan mais IL Y A UN MAIS .

Dans les zone sensible :
" Promouvoir la mise en place d’une gestion concertée de l’espèce par secteurs, " celle là j'y crois pas que cela se réalise un jour .

" Proscrire les mesures d’initiative fédérale limitant l’exercice de la chasse du sanglier ou instaurant des consignes restrictives de tir," celle-ci te parait elle pas contradictoire .

Dans deux autres zones : " statu quo " cela fait 2 ou 3 ans ou ils ont pas vu la couleur d'un sanglier; il y en a plus cela les dérangent pas .

Ce que je veux dire c'est que que ces zones sont que fictives ou imaginaires pour moi , elles sont dans leurs bureaux mais ont sais tous ou sont les populations de sanglier , je ne suis ni jalous ni envieux mais que l'ont écoute et que l'ont aide a faire une vraie gestion comme pour les autres espèces sans dérives !
tu disais pas de "copinage" ah ah !!! cela est pire que çà , je crois que ceux qui donnent ces directives devraient montrer l'exemple et ne pas chasser 3 fois dans l'année dans les zones point noir !
faites ce que je dis et mais ne faites pas ce que je fais , et voila qui paye les dégâts ? nous ! pour ces messieurs .
Et après le préfet classe le sanglier nuisible ; si tu fausses les cartes ça marche , et donc pour tout le département .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 19:44 
Hors-ligne

Exactement, nous sommes face au meme probleme.... Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

bas-berry a écrit :
Je serai presque d'accord moi aussi Johan mais IL Y A UN MAIS .

Dans les zone sensible :
" Promouvoir la mise en place d’une gestion concertée de l’espèce par secteurs, " celle là j'y crois pas que cela se réalise un jour .

" Proscrire les mesures d’initiative fédérale limitant l’exercice de la chasse du sanglier ou instaurant des consignes restrictives de tir," celle-ci te parait elle pas contradictoire .

Dans deux autres zones : " statu quo " cela fait 2 ou 3 ans ou ils ont pas vu la couleur d'un sanglier; il y en a plus cela les dérangent pas .

Ce que je veux dire c'est que que ces zones sont que fictives ou imaginaires pour moi , elles sont dans leurs bureaux mais ont sais tous ou sont les populations de sanglier , je ne suis ni jalous ni envieux mais que l'ont écoute et que l'ont aide a faire une vraie gestion comme pour les autres espèces sans dérives !
tu disais pas de "copinage" ah ah !!! cela est pire que çà , je crois que ceux qui donnent ces directives devraient montrer l'exemple et ne pas chasser 3 fois dans l'année dans les zones point noir !faites ce que je dis et mais ne faites pas ce que je fais , et voila qui paye les dégâts ? nous ! pour ces messieurs .
Et après le préfet classe le sanglier nuisible ; si tu fausses les cartes ça marche , et donc pour tout le département .

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 19:53 
Hors-ligne

Johan comment faire changer les choses ?
Les virés et remettre les mêmes ?
Non s'est pas facile même en voulant faire bien !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 20:23 
Hors-ligne

On ne peut etre que spectateurs impuissant de tous cela... Il faut se preparer a revenir a nos chasse d'avant (chevreuil, renard, sauvagine).

En tous cas, si le monde de la chasse etais aussi solidaire que le monde agricole, et bien on y gagnerai beaucoup!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 20:50 
Hors-ligne

oui revenir a nos d'avant ,
mes grand père avaient des chiens courants et chassaient sur l'ensemble de la commune et avec leurs voisins en plus ( le lièvre s'il le tuait pas au premier tour il le tuait au 2eme et personne aurai tiré devant le chien de quelqu'un d'autre , et puis voila le grand gibier est arrivé et oui maintenant il y a trop de convoitise , de jalousie , de chacun pour soit .
En parlant avec certaine personne j'y croit et avec d'autre .... Mais j'ai espoir et je me plait a y croire , et ce qui me ferai y croire : le nombre de chasseur en baisse constante et vieillissement de la population des chasseurs , il ne restera que les passionnés .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2013 06:11 
Daniel a écrit :
Salut mon Poto,
C'est vrai que le monde agricole a quelque part pris le dessus sur les chasseurs dans les départements de l'EST de la France mais les chasseurs de ces départements n'ont qu'a s'en prendre qu'à eux même.
En louant les chasses hors de prix, ils doivent fournir des cibles aux actionnaires qui payent très cher et ne viennent que pour faire des tableaux. Du coup ce ne sont plus des chasses mais de véritables élevages qui génèrent des dégats insupportables que ce soit de sanglier ou des grands cervidés.

Est ce que dans ces départements le fait que le sanglier soit nuisible ou gibier va permmettre aux copains de pouvoir lacher leurs chiens courants ? Non
Alors désolé mon poto, mais je pense que ce combat n'est pas le notre. Même si entre chasseurs on doit être solidaires, comme tu le soulignes fort justement, il y a des bornes à ne pas dépacer. On ne va pas défendre des gars qui nous interdisent de chasser.

Et bien Daniel tout a fait d accord avec toi , dans certains secteurs il ny as plus que les RICHES qui peuvent se permettre de pouvoir chasser !!! :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2013 07:26 
Hors-ligne

Vous avez raison les gars sur le fait qu'il y a desormais une selection élitiste concernant les sociétés de chasse. MAIS IL NE FAUT PAS GENERALISER, si le probleme ne venait que de la....

Je me repette, vous vous rendez compte, qu'il suffirait de baisser les populations sur 25% de la superficie de mon departement, pour descendre les degas de moitier moin!

On parle quand même de millions d'Euros!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2013 12:16 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi Lionel : mais qu'es qui provoqué cela ?
Pourquoi a ton donné des attributions sur des ilots grand comme ma poche ? pourquoi des adjudications des prix pareils ?
Les agriculteurs certainement pas ? ONF et la fédération de chasse aussi avaient besoin d'argent , la faute a qui a quelques chef d'équipe de chasse peut être qui ont loué où nos grand parent chassaient pour presque rien , et oui !!!
Alors s'il y a la demande on propose une offre et voila l'escalade que l'on connait ! nuisible ou pas quand on veut on peut , la gestion sa existe mais il y a trop d'argent en jeu .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2