Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 22:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2012 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 133
La chasse de demain appartient a nos enfants (même si j'en ai pas encore :D )

Dernière édition par Diane 19 le 14 Fév 2012 20:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Les sangliers de la vallées du Jabron sont entrain de vivre leurs plus belles années. Ils ont du soucis a se faire pour les années a venir avec toute cette famille de passionnés du CC. Félicitation pour cette éducation car de nos jour les enfants sont plutot éduqués a la mode écolo anti chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
j ai ma fille de 14 ans qui me suit a la chasse ,en brevet ,au fete de la chasse,elle traque avec moi ,prepare les chiens avant de les lacher ,son truc c est les chiens ,elle en a deja 3 a son nom,et en plus c est pas les mauvais,elle commence a faire le pied seul avec un de ses chiens,j attends avec impatience qu elle passe son permis ,j espere qu elle restera mordu pour assurer la releve ,

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 21:07 
moi c'est mon fils de 5 ans un vrai acharné c'est lui qui donne a manger(avec ma fille de 9 ans) aux chiens qui reste a la maison les week end ou je n'enmene pas tous.il connait le nom de tous les chiens et sait deja brancher les colliers de reperage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Noé, cest le fils de mon frère,il n a que 3 ans mais il est déja très passionné et j essaie de lui apprendre le peu de choses que je sais...
il viens agrainer avec moi et sais reconnaitre les traces de sanglier, chevreuil ou renards, dailleurs il va faire les trous avec mon frère le dimanche et c est lui qui tiens la fox....
il connait tous les noms des chiens et quand il y a des chiots, il dormirais avec...
c est vraiment un truc exceptionnel à partager, quelque chose qu il est difficile à expliquer!!!!!!
noé regarde les traces
Image
ensuite il agraine
Image
et il soccupe des chiots
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2012 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Mon fils va avoir 20 ans.
depuis ses dix ans il traîne dans mes guêtres
à 15 ans il a fait la chasse accompagnée, sa première saison de chasse il a prélevé 4 chevreuils un lièvre et un sanglier.
L'année de ses 18 ans le matin il tuait un sanglier de 83 kgs et l'après midi il se qualifiait pour le 5eme tour de la coupe de France de foot avec le club du village .
il connait le territoire de l'acca comme le fond de sa poche, les postes quand on va au lièvre ou au sanglier.
il chasse avec une browning en 7*64 que je lui ai offert pour ses 16ans, et tout ce qui passe dans sa lunette est considéré comme mort aux dires des collègues de l'acca.
c'est vrai qu'il n'est pas maladroit.
J'espère chasser encore longtemps avec lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2012 06:59 
vendredi,samedi ,dimanche ,j'ai passer 3 jours inoubliable avec mon fils au concour afaccc 09/31.
il a pu suivre queques meute de 10 chiens sur rapprocher,partager plein de choses avec de nombreux chasseur de l'ariege.
avec un acceuil parfait de la part de DIDIER AINSSI QUE TOUS LES JUGE ET LES CHASSEUR DE st croix volvestre (LES BERET VERT)
ca lui restera graver a l'interieur de ca tete,des choses simple ,mais important pour l'equilibre d'un jeune garcon.
faite comme nous ,et vous vouz retrouverais ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Bonjour,
Je relance le post....
Pour ma part je chasse souvent avec mon gendre mais aussi mes deux petits fils.....là quel plaisir.
Le plus grand a 13 ans et fait le pied depuis l'âge de 8 ans ( quel bonheur et la joie de ce gamin quand nous avions lachés sur un pied qu'il avait trouvé avec ma vieille griffon et le sanglier de 105 kg prélevé après 2 h00 de chasse ).
Maintenant il est plus grand que moi et approche le 1m78 et est impatient de pouvoir passer le permis ( papy fera la chasse accompagnée....)
Il suit les gascons et reste souvent au contact des chiens ..
C'est ça la vie.....que du bonheur
Je souhaite cela à tous les adhérents de l'afaccc
Amitiés
Mousse

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 22:21 
Bonjour a tous

Pour moi ca fait 22 ans que je chasse avec mon pere et mon oncle quel bonheur et maintenant la 3 generation arrive avec mes fils leo 8 ans hier et jules 5 ans dans 3 mois. Maman fait un peut le tete ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
moi je suit mon pere depuis 5 ans il mas donner la releve j'ai deja 4 chiens bientot 5 a moi et le reste est a mon pere.C'est moi qui mocupe des chiens et du chenil et qui dresse les chiens.Voila et je peux vous dire qu'il est fiere de moi :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant