C'est bien ce que je pensais,vous voulez continuer a "chasser" malgré qu'il soit de plus en plus difficile d'avoir un cheptel qui permette de "le chasser"

HOUllaaaa Je sent que ma première phrase va surement,me faire traiter "d'anti chasse" ou de "Pinochio" tant pis je vais vous donner mon avis ça plaira ou pas !!!
Je pense que au lieu d'importer du lapin d'Espagne qui pour vous semble ètre une solution "miracle" ???? Mais si c'était justement une solution miracle vous auriez sur vos territoire un nombre suffisant de lapins pour arréter d'en importer d'Espagne!!
Je ne chasse plus le lapin,mais le lièvre et je me bat sans arret pour ne plus importé de lièvre d'Europe de l'Est qui pour certains (plus beaucoup) est soit disant la solution miracle pour remonter une population "balivernes" ceux qui ont arrété de lacher ses lièvres miraculeux et pratiqué une "gestion rigoureuse" ont depuis augmenté leur population!!!
Donc votre problème me rappelle beaucoup celui du lièvre!!
Peut ètre que si depuis des annéesvous aviez
"proposé" une gestion "draconniène" au lieu de se faire plaisir en important des lapins,on ne vous imposerai pas aujourd'hui une fermeture "radicale" !!
Vous auriez surement le droit de continuer a sortir vos chiens et les faire chasser "sans prélever" en fait ce qui fais "chier" c'est de ne plus pouvoir sortir les chiens
Je pense que pour tout gibier qui est en régression une gestion rigoureuse s'impose et non pas des "lachés" de soit disant reproducteurs,qui pour moi est de la poudre aux yeux!!
Prenez le comme bon vous semble mais je vous ai donné mon avis, je ne dis pas que je détiens "la solution miracle" mais c'est mon point de vue,proposez des solutions de gestion pour pouvoir continuer a vous amuser avec vos chiens,avant que l'on vous impose de les garder au chenil

!!!
Cordialement
Pierrot
PS:Petite précision,je ne suis nullement un antichasse,si s'était autorisé je chasserai la nuit, mais depuis une dizaine d'années j'ai choisi de sortir mes chiens de lièvre le plus souvent possible mais en faisant prelever un lièvre ou deux a des amis mais moi,je ne les tire plus,trop difficile de faire remonter un cheptel en continuant de "tuer" comme si la population se portait bien!!!C'est un choix !!