Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 17:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 05:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Willy Schraen, Président FNC

Chers amis chasseurs,
Ce soir à minuit entrera en vigueur le confinement de tous les français pour luter contre le corrona virus. Selon les règles établies par l’état, toutes les chasses seront donc suspendues à partir de cette heure, et cela jusqu’au 1er décembre. Ce nouveau décret de confinement sera signé ce soir, et une circulaire ministérielle arrivera dans chaque préfecture départementale dès demain matin, pour donner la marche à suivre aux préfets, afin de gérer au mieux les activités rurales.
La chasse Française ne souhaite en aucun cas déroger à ces règles générales, et sera totalement solidaire du confinement qui touche notre pays. Néanmoins certaine de nos missions de service public ne peuvent être interrompues, sans provoquer de graves dommages aux intérêts économiques des acteurs ruraux, et en particuliers ceux du monde agricole. C’est pourquoi, comme chaque président de fédération des chasseurs de France, je consulterai dans les jours qui viennent Mr le préfet du Pas de Calais, pour définir avec lui, la liste des priorités pour mon département.
Je sais que c’est pour chacun d’entre nous une nouvelle période difficile qui commence, mais il faut que nous soyons unis et forts, pour mettre un terme rapidement à l’extension incontrôlée de la maladie, et retrouver une vie normale le plus tôt possible.
J’ai également une pensée pour tous ceux qui sont malades et se battent contre la maladie, comme tous ceux qui sont dans la peine d’avoir perdu un proche.
Je vous demande de prendre soin de vous, et j’espère qu’on se retrouvera bientôt pour partager ces petits moments de bonheur cynégétique qui sont indispensables à nos vies.
Amitiés en St Hubert
Willy Schraen


Voila un message on ne peut plus clair.

Il me semble que c'est le moment d'intervenir au près du gouvernement afin de "mutualiser" les dégâts !!
Une petite "ponction" dans les caisses des Asso's écolos serait déjà une piste à exploiter.
Parler aujourd'hui "Solidarité" ne doit pas rester une lettre morte car la "Solidarité" ne doit pas se faire que dans un sens et toujours par les mêmes, sinon ce n'est plus de la "Solidarité", c'est un "impôt de Solidarité" !!!!
Voilà mon point de vue.
Prenez soin de vous.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 06:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
milou a écrit :
daniel a écrit :
milou a écrit :
Tu parle de ce que tu connais pas mais on va le résoudre le problème tire de nuit aux phares et l l'année prochaine quand les mecs comme toi vont nous demander le droit de chasse on va les mettent dehors à coup de pompes ,je suis chasseur mais agriculteur et même les pigeons posent problème .de plus on chasse pas toute l année comme certains et c est pas une battue administratives qui va régler le problème .
Quand je lis des discours comme le tien la chasse ne va pas tenir longtemps et je vais pas tarder à passer dans le camps adverses je pense qu il y a plus d ignorant chez les chasseurs que chez les écolos sur ceux ce sera ma dernière intervention sur ce forum.

Tu dis que tu ne vas pas tarder de passer dans le camp adverse mais avec de tels propos tu n'es déjà pas dans le camp des chasseurs puisque tu es agriculteur avant tout. Ces personnes aux deux casquettes (agriculteur/chasseur)j'en ai côtoyé pas mal dans une CTL il y a quelques années et je peux dire que ces gars là ne pensaient qu'à une seule chose leur gueule. Rien à foutre des autres que leur petit truc à eux en racontant les mêmes conneries que toi sur les dégâts. Pas étonnant que pour toi l'épidémie qui fait des milliers de mort soit moins importante que te petits problèmes de dégâts. :roll: :roll:

L alcool,le tabac, la route font plus de morts que le covid. De deux je ne parle pas que pour moi mais des chasseurs qui ne peuvent plus chasser à cause de la taxe à l l'hectares qui explosent, je suis salarié donc pas double casquette comme tu dit,je vois juste que c est toi qui pense à ta gueule car le fait de chasser n a rien avoir avec le covid. Il y a des règles à respecter que l on respecte depuis mars et il y a pas de problème. La solidarité c est quand sa vous arranges.


Tu vois bien que tu parles de ce que tu connais pas !
A côté de chez moi je connais déjà 4 chasses où les Guss ont tous pris 135€ car ils étaient en gros comités à faire des casses-croutes pour aller réguler des dégâts comme tu le dis ! C'est pas avec de tels comportements que le premier ministre va nous lâcher du lest.
On avait le droit de faire des battues mais pas des rassemblements en cabane ou salle de chasse, beaucoup n'ont rien compris, maintenant on va pas nous rire au nez. Les dégâts ont bon dos.

Nous ne sommes qu'un loisir certe avec une utilité public, mais un loisir parmi d'autres. J'aimerai bien moi aussi aller seul faire chasser mes chiens, mais il faut se faire une raison. Voilà encore des exemples de solidarité de certains qui ne vont pas aider beaucoup au sein de nos rangs 😠😠😠😠😡😡😡😡😫😫😫😫

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je veut bien au "nom de la solidarité" accepter le confinement,mais "quand même" si aujourd'hui nous sommes "RECONFINE" c'est bien "grasse" en parti aux "branleurs qui pendant tout l'été n'ont pas tenu compte des recommandations faites par le milieu médical!!!! Parce que dans la majorité des "branleurs" qui n'ont rien respecté il y a une majorité de nos opposants!!!! Alors une nouvelle fois on doit courber l'échine et être solidaire de ces gens là ???? Et je ne parle pas du gouvernement qui est dans l'autre parti responsable du "RECONFINEMENT" parce ce que si nous en sommes là c'est parce qu'ils ont "joué au POKER" avec notre santé ils nous avaient promis des lits supplémentaires dans les hôpitaux "si toute fois nous avions une nouvelle attaque du virus" OUI 1000 mille lits supplémentaires :lol: :lol: c'est quoi "de la roupie de sansonnet" pour faire face a ce "VIRUS" :roll: c'est bien une parti de "POKER" qu'ils ont fait avec notre santé :oops:et en plus ils ont "DECOURAGE" une partie du personnel soignant a force de faire des promesses non tenu!!!! Alors si eux ils ont voulu braver tous les interdits pendant l'été,je n'aurai aucun scrupule a aller chasser si on m'en donne l'autorisation, parce que je fais parti de ceux qui ne sont pas sur de pouvoir le faire l'année prochaine !!!!!Avec d'une part ceux qui ne respectent rien et ceux qui jouent avec notre vie!!!!Alors grand changement par rapport au mois de Mars les écoles ouvertes "bravo c'est très bien il faut que les enfants fassent des études" mais ne croyez vous pas que les plus grands "CLUSTER" vont être dans les écoles et quand les enfants vont rentrer chez eux? croyez vous que le virus ne les suivra pas???? Par contre,je pense que nous chasseurs dans la colline nous représentons pas de risque de véhiculer le virus!!!!!
Voila mon sentiment en vers la solidarité chers amis!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 13 Sep 2015 10:59
Message(s) : 43
Localisation : tournes 08
Bonjour,
Même avis que pierrot, moi je suis resté chez moi tous l été,même depuis mars si on veux aller plus loin. Quand je voyais tous c’est con trop fier de partir en vacances cet été et en partie garce au même que aujourd’hui je suis enfermé chez moi sa me fou en rage, on est pas sortie de l auberge!!
Pour rappel le 14 juillet lors de sa prise de parole il nous a quand même assuré que si il devait avoir un retour du virus tous serait sous contrôle.
Demain si on donne le droit de retourner chasser, ben j’irai sans hésiter.
Bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il n'y a que les branleurs

Je suis personne à risque j'ai repris une semaine le 15 octobre visite msa et retour maison
Mon entreprise 30 ouvrier pas un ne porte le masque 3 dans les camions pas de masque pas de gel

Quand je suis arrivé avec mon masque on a rigoler

Un collègue 55 ans anti masque pour lui personne ne peut lui dire ce qu'il a à faire un chasseur
Aujourd'hui je viens de passer dans mon entreprise
Ce chasseur aujourd'hui pleure plus de chasse et bizarrement il avait le masque.

Alors oui nous avons fait des erreurs oui je suis descendu dans le Var oui j'ai fait attention avec ma compagne qui a une sclérose en plaque
Oui je suis peut être fautif oui le gouvernement a pas suivi le conseil scientifique début septembre oui il a promis des lit mais ça suffira pas pas assez de personnel et il faut soigner les autres maladies ou accidents

Aujourd'hui nous en sommes là
Pour moi je suis chasseur mais avant tout citoyen donc je vais respecter les règles car nous sommes pas arrivés au bout....

Prenez soin de vous tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Il n'y a que les branleurs

Je suis personne à risque j'ai repris une semaine le 15 octobre visite msa et retour maison
Mon entreprise 30 ouvrier pas un ne porte le masque 3 dans les camions pas de masque pas de gel

Quand je suis arrivé avec mon masque on a rigoler

Un collègue 55 ans anti masque pour lui personne ne peut lui dire ce qu'il a à faire un chasseur
Aujourd'hui je viens de passer dans mon entreprise
Ce chasseur aujourd'hui pleure plus de chasse et bizarrement il avait le masque.

Alors oui nous avons fait des erreurs oui je suis descendu dans le Var oui j'ai fait attention avec ma compagne qui a une sclérose en plaque
Oui je suis peut être fautif oui le gouvernement a pas suivi le conseil scientifique début septembre oui il a promis des lit mais ça suffira pas pas assez de personnel et il faut soigner les autres maladies ou accidents

Aujourd'hui nous en sommes là
Pour moi je suis chasseur mais avant tout citoyen donc je vais respecter les règles car nous sommes pas arrivés au bout....

Prenez soin de vous tous.


Seb quand je dis les branleurs chez nous ce sont les jeunes ceux qui se croyaient a l'abri et qui ont bravé tous les interdits,toi tu a respecté le protocole quand tu es venu chez moi on ne s'est pas "bisé" que je sache!!! :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Je vous invite à prendre connaissance de la position de la société de vénerie concernant le sujet
Citation:
Déroger la chasse du confinement : bien en mesurer les risques !
INFOS
Dans un communiqué, la Société de Vénerie a confirmé à ses membres que la chasse à courre était suspendue durant la durée du confinement. Parallèlement à cette décision, la FNC œuvre pour que l’exercice de la chasse à tir bénéficie d’une dérogation, au titre des dégâts de gibier commis majoritairement par les sangliers, et la plupart des FDC ont emboité le pas. Mais le monde de la chasse est divisé sur la conduite à tenir. D’un côté, les inconditionnels qui veulent continuer à fréquenter les bois, « pour réguler les bêtes noires » disent-ils, et bénéficier par la même occasion d’une autorisation de sortie, et de l’autre, ceux qui déclarent qu’il n’y a pas le feu au lac, que les sangliers « ne mourront pas de vivre un mois de plus » (sic) et que, par civisme, il y a d’autres priorités à respecter : le corps des soignants mis sans relâche à contribution dans les hôpitaux, tous les professionnels, commerçants, artisans, PME, dont les activités sont mises en berne, et… le frein à la propagation du virus que le monde de la chasse n’a pas le droit de mettre en péril, rappelant au passage qu’en cas d’urgence cynégétique, les corps constitués peuvent intervenir (les agents de l’OFB, les lieutenants de louveterie et même les gardes particuliers assermentés) si les préfets des départements le jugent utile. Notre activité chasse est (encore) un loisir, et si nous voulons qu’elle le reste, nous devons avoir un comportement qui ne prête à aucune critique, que la société pourrait nous reprocher. Imaginons un instant que quelques cas positifs de Covid-19 soient décelés au cours de cette éventuelle dérogation, notre position serait indéfendable. Souhaitons donc que les décisions, quelles qu’elles soient, qui vont être prises, le soient en toute connaissance des risques encourus…

Tout comme celui du président de la FNC le message est très clair, responsable et surtout apolitique ce qui est loin d'être le cas sur ce forum.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
daniel a écrit :
Je vous invite à prendre connaissance de la position de la société de vénerie concernant le sujet
Citation:
Déroger la chasse du confinement : bien en mesurer les risques !
INFOS
Dans un communiqué, la Société de Vénerie a confirmé à ses membres que la chasse à courre était suspendue durant la durée du confinement. Parallèlement à cette décision, la FNC œuvre pour que l’exercice de la chasse à tir bénéficie d’une dérogation, au titre des dégâts de gibier commis majoritairement par les sangliers, et la plupart des FDC ont emboité le pas. Mais le monde de la chasse est divisé sur la conduite à tenir. D’un côté, les inconditionnels qui veulent continuer à fréquenter les bois, « pour réguler les bêtes noires » disent-ils, et bénéficier par la même occasion d’une autorisation de sortie, et de l’autre, ceux qui déclarent qu’il n’y a pas le feu au lac, que les sangliers « ne mourront pas de vivre un mois de plus » (sic) et que, par civisme, il y a d’autres priorités à respecter : le corps des soignants mis sans relâche à contribution dans les hôpitaux, tous les professionnels, commerçants, artisans, PME, dont les activités sont mises en berne, et… le frein à la propagation du virus que le monde de la chasse n’a pas le droit de mettre en péril, rappelant au passage qu’en cas d’urgence cynégétique, les corps constitués peuvent intervenir (les agents de l’OFB, les lieutenants de louveterie et même les gardes particuliers assermentés) si les préfets des départements le jugent utile. Notre activité chasse est (encore) un loisir, et si nous voulons qu’elle le reste, nous devons avoir un comportement qui ne prête à aucune critique, que la société pourrait nous reprocher. Imaginons un instant que quelques cas positifs de Covid-19 soient décelés au cours de cette éventuelle dérogation, notre position serait indéfendable. Souhaitons donc que les décisions, quelles qu’elles soient, qui vont être prises, le soient en toute connaissance des risques encourus…

Tout comme celui du président de la FNC le message est très clair, responsable et surtout apolitique ce qui est loin d'être le cas sur ce forum.


Merci Daniel d'avoir en ligne la position de la Vénerie.
Par contre, aucune position de la FACCC sur le sujet ,première association cynégétique de France, pourquoi se silence??

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :
Il n'y a que les branleurs

Je suis personne à risque j'ai repris une semaine le 15 octobre visite msa et retour maison
Mon entreprise 30 ouvrier pas un ne porte le masque 3 dans les camions pas de masque pas de gel

Quand je suis arrivé avec mon masque on a rigoler

Un collègue 55 ans anti masque pour lui personne ne peut lui dire ce qu'il a à faire un chasseur
Aujourd'hui je viens de passer dans mon entreprise
Ce chasseur aujourd'hui pleure plus de chasse et bizarrement il avait le masque.

Alors oui nous avons fait des erreurs oui je suis descendu dans le Var oui j'ai fait attention avec ma compagne qui a une sclérose en plaque
Oui je suis peut être fautif oui le gouvernement a pas suivi le conseil scientifique début septembre oui il a promis des lit mais ça suffira pas pas assez de personnel et il faut soigner les autres maladies ou accidents

Aujourd'hui nous en sommes là
Pour moi je suis chasseur mais avant tout citoyen donc je vais respecter les règles car nous sommes pas arrivés au bout....

Prenez soin de vous tous.


Seb quand je dis les branleurs chez nous ce sont les jeunes ceux qui se croyaient a l'abri et qui ont bravé tous les interdits,toi tu a respecté le protocole quand tu es venu chez moi on ne s'est pas "bisé" que je sache!!! :lol: :lol:


Oui oui pierrot nous avons suivi les barrière de sécurité

On refera pas l'histoire le virus est là et il circule nous avons qu une chose à faire éviter qu'il ne circule plus encore.

Donc essayons au maximum de respect le confinement

J aime le vélo je viens de sortir et hop trois kilomètres contrôle de gendarmerie il m'ont simplement rappelé la règle
Après je pense que les amateurs de vélo qui sont nombreux aussi doivent être comme nous chasseur triste de ne pas sortir
Moi je vais me faire un mini circuit de 1km et rouler pendant 1 h.

Le seul reproche que je fais au gouvernement c'est début septembre il fallait déjà être plus ferme mais après je comprends très bien que ça ne doit pas être simple de gérer l économie la santé et les attentats.

Ça serait bien aussi d avoir l avis de nos élus faccc à ce sujet

Ça va venir je pense après le confinement 😉 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
uraeus a écrit :
Willy Schraen, Président FNC

Chers amis chasseurs,
Ce soir à minuit entrera en vigueur le confinement de tous les français pour luter contre le corrona virus. Selon les règles établies par l’état, toutes les chasses seront donc suspendues à partir de cette heure, et cela jusqu’au 1er décembre. Ce nouveau décret de confinement sera signé ce soir, et une circulaire ministérielle arrivera dans chaque préfecture départementale dès demain matin, pour donner la marche à suivre aux préfets, afin de gérer au mieux les activités rurales.
La chasse Française ne souhaite en aucun cas déroger à ces règles générales, et sera totalement solidaire du confinement qui touche notre pays. Néanmoins certaine de nos missions de service public ne peuvent être interrompues, sans provoquer de graves dommages aux intérêts économiques des acteurs ruraux, et en particuliers ceux du monde agricole. C’est pourquoi, comme chaque président de fédération des chasseurs de France, je consulterai dans les jours qui viennent Mr le préfet du Pas de Calais, pour définir avec lui, la liste des priorités pour mon département.
Je sais que c’est pour chacun d’entre nous une nouvelle période difficile qui commence, mais il faut que nous soyons unis et forts, pour mettre un terme rapidement à l’extension incontrôlée de la maladie, et retrouver une vie normale le plus tôt possible.
J’ai également une pensée pour tous ceux qui sont malades et se battent contre la maladie, comme tous ceux qui sont dans la peine d’avoir perdu un proche.
Je vous demande de prendre soin de vous, et j’espère qu’on se retrouvera bientôt pour partager ces petits moments de bonheur cynégétique qui sont indispensables à nos vies.
Amitiés en St Hubert
Willy Schraen


Voila un message on ne peut plus clair.

Il me semble que c'est le moment d'intervenir au près du gouvernement afin de "mutualiser" les dégâts !!
Une petite "ponction" dans les caisses des Asso's écolos serait déjà une piste à exploiter.
Parler aujourd'hui "Solidarité" ne doit pas rester une lettre morte car la "Solidarité" ne doit pas se faire que dans un sens et toujours par les mêmes, sinon ce n'est plus de la "Solidarité", c'est un "impôt de Solidarité" !!!!
Voilà mon point de vue.
Prenez soin de vous.

quand tu penses que la LPO a recu 900000 euros de subventions pour cette annee : elle est belle la vie pour BOUGRAIN du bg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 43  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français