Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2020 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2015 09:07
Message(s) : 72
Si on commence à supprimer la vénerie autour des zones habités adieu vénerie du cerf lorsque l'on considère des parcours de 50 km.

Et le dénigrement, car c'est bien de cela qu'il s'agit, on le voit sut le forum mais on l'entend également dans les cabanes de chasses. Je ne compte même plus les fois ou avant une battue on a entendu : on a plus d'animaux en forêt à cause de la vénerie, il passe partout, trop fréquemment…

Pour le moment la solidarité je ne la vois pas du tout, mais je me trompe peut être!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
fred72440 a écrit :
Si on commence à supprimer la vénerie autour des zones habités adieu vénerie du cerf lorsque l'on considère des parcours de 50 km.

Et le dénigrement, car c'est bien de cela qu'il s'agit, on le voit sut le forum mais on l'entend également dans les cabanes de chasses. Je ne compte même plus les fois ou avant une battue on a entendu : on a plus d'animaux en forêt à cause de la vénerie, il passe partout, trop fréquemment…

Pour le moment la solidarité je ne la vois pas du tout, mais je me trompe peut être!!!!!!


Je n'ai rien contre la chasse à courre et loin de la
Je pose juste des questions c'est tout
Dans ma commune nous ne chassons plus autour du village par sécurité et pour ne pas avoir des problèmes avec les nouveaux arrivant
On a pris cette décision depuis 10 ans

Alors oui je persiste réfléchir à sa ce que l'on veut
Les massif on changé les communes on changé les gens ont changé

A la venerie de voir ce qui peut être fait

Tu as regardé sur mapp ou ce trouve Compiègne j y est été voir oui ça devient difficile de chassé à courre le cerf dans ce massif
A eux de savoir ce qu'il veulent

En un samedi matin tout les efforts que chacun a pu faire tout à été détruit par une connerie il fallait y penser 🤔

Aujourd'hui tu ne peux même plus argumenté
Il y a le le choc des images qui tourne en boucle
Même les anti chasse que j'ai vu ce matin sur les chaine de télévision nous le disent
bien nous avons rien à dire regardé la vidéo

J espère que tout ça sera oublié pour le 08 octobre dépôt de loi à l assemblée nationale contre la chasse..........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Il me semble que durant ces derniers mois, la Vénerie par son Président, Mr Pierre De Roualle, mène un dur combat contre le RIP.

Ce qui fait, pour moi, preuve d'un certain niveau de dévouement et d'une analyse sérieuse à la cause de la Chasse et de la ruralité , qui sont en danger.

Avoir l'envergure de rassembler autant de monde contre le RIP, n'est pas donné à tout le monde.

Mr De Roualle, entouré de ses collaborateurs, amis et alliés saura, j'en suis convaincu, analyser la situation et prendre les décisions qui s'imposent.

Le reste ne sont que des suppositions relayées par des médias dans un contexte défavorable à la chasse que nous nous devons de garder à l'esprit, nous chasseurs.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Dernière édition par uraeus le 21 Sep 2020 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
La version du maître d'équipage.
https://www.oisehebdo.fr/2020/09/20/cer ... en-passes/

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
En discutant avec quelques personnes non chasseurs faisant parti de mon entourage, je me suis rendu compte, que s'ils arrivaient à dire qu'ils n'étaient "pas contre la chasse", je ne suis jamais arrivé à leurs faire dire "je suis pour la chasse"

Partant de ce constat ce matin j'ai rencontré une dizaine de personnes. A ma "question pour ou contre la chasse" à chaque fois la même réponse "je ne suis pas contre la chasse" mais encore une fois aucune m'a dit le mot "Pour" la Chasse!

Même en milieu rural les non chasseurs ne sont pas particulièrement avec nous..

Nous sommes un peut démoralisés. Pourtant nous ne devons rien lâcher, continuons à faire ce que nous pouvons, même si encore beaucoup de chasseurs ne se sentent pas concernés..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
fred72440 a écrit :
Si on commence à supprimer la vénerie autour des zones habités adieu vénerie du cerf lorsque l'on considère des parcours de 50 km.

Et le dénigrement, car c'est bien de cela qu'il s'agit, on le voit sut le forum mais on l'entend également dans les cabanes de chasses. Je ne compte même plus les fois ou avant une battue on a entendu : on a plus d'animaux en forêt à cause de la vénerie, il passe partout, trop fréquemment…

Pour le moment la solidarité je ne la vois pas du tout, mais je me trompe peut être!!!!!!

Tu as tout à fait raison. Ca je le connais depuis toujours dans ma région (21) où un équipage découple dans la voie du cerf.
certains adjudicataires se permettent d'attribuer la rareté des grands cervidés à la chasse à courre alors que pendant 10 ans ils ont tapé sans compter dans le cheptel avec des plans de chasse démentiels qui leur assuraient un grand nombre d'actionnaires venant là que pour mettre "des pièces au tableau" Les attributions étaient alors de plus de 100 cerfs et biches aux 1000 ha aujourd'hui on arrive à maxi 15 sur ces mêmes lots.
Sans parler du sport favori d'une majorité de chasseurs qui tuaient chaque année des dizaines d'animaux en toute illégalité et c'est ces gens là qui aujourd'hui critiquent le plus vertement la vénerie.
==> une grande partie de ces tartarins qui n'ont aucune morale sont partis sévir sous d'autres cieux
Les adjudicataires qui avaient fait monter les prix du fait des attributions n'arrivent plus à assurer leur budget et donc c'est de la faute de la vénerie.
La vénerie souffre d'ailleurs de cette situation puisque il y a 10 ans ils avaient une trentaine de cerfs à prendre sur environ 8800ha et maintenant ils en ont même pas 20, plan qu'ils réalisent avec beaucoup de mal.
Pour en finir, ce n'est surtout pas la chasse à courre (qu'ils attaquent, prennent les cerfs au brâme ou pas) qui détruit un cheptel mais bien les tontons flingueurs.
Alors arrêtons de vouloir moraliser cette chasse commençons par balayer devant notre porte.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2015 09:07
Message(s) : 72
sebven a écrit :
fred72440 a écrit :
Si on commence à supprimer la vénerie autour des zones habités adieu vénerie du cerf lorsque l'on considère des parcours de 50 km.

Et le dénigrement, car c'est bien de cela qu'il s'agit, on le voit sut le forum mais on l'entend également dans les cabanes de chasses. Je ne compte même plus les fois ou avant une battue on a entendu : on a plus d'animaux en forêt à cause de la vénerie, il passe partout, trop fréquemment…

Pour le moment la solidarité je ne la vois pas du tout, mais je me trompe peut être!!!!!!


Je n'ai rien contre la chasse à courre et loin de la
Je pose juste des questions c'est tout
Dans ma commune nous ne chassons plus autour du village par sécurité et pour ne pas avoir des problèmes avec les nouveaux arrivant
On a pris cette décision depuis 10 ans

Alors oui je persiste réfléchir à sa ce que l'on veut
Les massif on changé les communes on changé les gens ont changé

A la venerie de voir ce qui peut être fait

Tu as regardé sur mapp ou ce trouve Compiègne j y est été voir oui ça devient difficile de chassé à courre le cerf dans ce massif
A eux de savoir ce qu'il veulent

En un samedi matin tout les efforts que chacun a pu faire tout à été détruit par une connerie il fallait y penser 🤔

Aujourd'hui tu ne peux même plus argumenté
Il y a le le choc des images qui tourne en boucle
Même les anti chasse que j'ai vu ce matin sur les chaine de télévision nous le disent
bien nous avons rien à dire regardé la vidéo

J espère que tout ça sera oublié pour le 08 octobre dépôt de loi à l assemblée nationale contre la chasse..........


Peut être, on stigmatise un incident et je persiste à le dire. Si il n'avait pas eu lieu les gros titres auraient été sur les accidents de chasse à tir survenu ce week end jour d'ouverture et c'est la chasse à tir qui aurait été impliqué.
Tout les prétextes sont bon à nos opposants pour nous allumer. Et nous pendant ce temps, on tape sur les autres chasseurs car il aurait pas du faire cela, ils ont pris un cerf de brame, ils ont chassé trop près des maisons...
Et encore ce midi, sur RMC pendant le débat sur la chasse à courre, un chasseur qui intervient et qui dit qu'il est contre la chasse à courre en énumérant les mêmes argument que AVA. On marche sur la tête!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Bonjour a tous tout ceci est regrettable mais restons unis
La chasse a courre revendique 100000 sympathisants il me semble
Faudrait déjà que dans leur rang il fasse voter dans les sondages regarder les chiffres du dernier sondages !!! Faut rester unis et convaincre même dans nos rangs c est malheureux
Nous attendons quoi pour manifester rien depuis Prades ,allez aux réunions ne fera pas tout ,faut des actions autrement le Rip et autres va nous balayer sans combattre ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
zac83 a écrit :
Bonjour a tous tout ceci est regrettable mais restons unis
La chasse a courre revendique 100000 sympathisants il me semble
Faudrait déjà que dans leur rang il fasse voter dans les sondages regarder les chiffres du dernier sondages !!! Faut rester unis et convaincre même dans nos rangs c est malheureux
Nous attendons quoi pour manifester rien depuis Prades ,allez aux réunions ne fera pas tout ,faut des actions autrement le Rip et autres va nous balayer sans combattre ....


Je veux bien monter au front
Hier réunion de ma société de chasse ou le bureau me lais tranquille chassé un chevreuil avec mes petits bleu je suis au baton
Jy vais en gros 4 à 5 fois par an une matinée
C'est ma commune ou je suis né et une vieille famille de chasseurs

Fin de réunion question divers

Sébastien avec ces chiens qui vont à 3km dérange le gibier etc.....
Donc je me suis encore agacé le président m'a dit pas de soucis

Mais si il y a un souci le sanglier soit disant que je bouscule les sanglier je n'ai pas un chien qui y touche

Après on me demande d être solidaire 🤔🤔🤔🤔


Le mal de la chasse restera le chasseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
fred72440 a écrit :
Si on commence à supprimer la vénerie autour des zones habités adieu vénerie du cerf lorsque l'on considère des parcours de 50 km.

Et le dénigrement, car c'est bien de cela qu'il s'agit, on le voit sut le forum mais on l'entend également dans les cabanes de chasses. Je ne compte même plus les fois ou avant une battue on a entendu : on a plus d'animaux en forêt à cause de la vénerie, il passe partout, trop fréquemment…

Pour le moment la solidarité je ne la vois pas du tout, mais je me trompe peut être!!!!!!


Je te site les parolles de Mr de Roualle
Il rappelle également que chaque maître d'équipage et veneurs doivent avoir une conduite irréprochable aussi bien sur le terrain de chasse, au chenil ainsi que dans les écuries .

Simplement pour te dire que j'ai l'impression que tu viens "débarquer" sur le sujet qui nous préoccupe et pour le quel nous essayons de faire ce que nous pensons utile pour arriver a "lutter" contre les attaques que nous avons depuis plusieurs mois!!! :evil:

Alors on peu très bien comprendre la réaction et les réponses que nous avons faites au sujet de "la bavure" qui viens d'être commise par cet équipage!!!

Je ne connais pas la chasse a courre,j'ai un peu suivi le seul équipage qui existe dans le Var mais je ne prétend pas connaitre, mais par contre je pense avoir une certaine expérience dans la chasse aux chiens courants et si j'avais été confronté a ce genre de problème,j'aurais mis en oeuvre ce que nous appelons dans notre "jargon du midi" "défendre" ça consiste a mettre des personnes en place dans la zone a risque pour que l'animal ne puisse pas passer,il suffit de se mettre "a gueuler,faire du bruit se servir de trompe,faire en sorte que l'animal change de direction et ça marche très bien,ce n'est peut être pas très "chasse a courre" quoi que quand je regarde des reportages a la télé "ils ont de la gueule les veneurs,pour rameuter les chiens" et bien la ils auraient pu l'employer pour dérouter l'animal ou avant d'attaquer la chasse,trouver des suiveurs de bonne volonté pour tenir ce passage, quand nous chassons et que nous employons cette méthode, parce que nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour assurer tous les postes, c'est sur que 2 ou 3 se "sacrifient pour que la chasse reste dans l'enceinte!!!! En tout cas même si ça n'avait pas marché,tout aurait été mis en oeuvre pour éviter "la suite" !!!! ;)

Voila mon point de vue sur la question et quand tu parle de dénigrement de la part des personnes qui ont mis des messages qui ont l'air de te choquer sache une chose c'est qu'ils en ont "plein le cul" de voir s'écrouler" en quelque minutes ce qu'ils ont mis plusieurs mois a essayer de construire !!! :evil:

PS:le chasseur se "tue" par sa jalousie, son manque de rigueur, son arrogance en se croyant intouchable , et malheureusement ceux qui en font les frais les premiers ce sont des petits chasseurs comme moi et d'autres qui pratiquons une chasse sans fusil et sans excès de prélèvement parce que nous sommes le maillon faible :D cet après midi je suis allé faire un tour a mon poste a glu avec "tristesse"pour le remettre en état et il va se transformer en poste "a tir" pour faire encore quelques boites jaunes!!Les premières vont arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine!!!
Mais a agir de la sorte c'est le reste qui va suivre et même les "intouchables" vont pleurer!!!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français