voilà un petit résumé de la dernière traque que nous avons fait samedi dernier, je dis résumé car pour le récit y aurait peut être pas assez d place pour tout écrire. Donc samedi nous avons pris une petite enceinte pour la première fois de cette saison, environ 150Ha dont un bon tiers vraiment trés épais, ronces, cannes, salcepareille et arbres mort et couchés. dans ces travers, nous avons fait quelques drailles (passages) et avons quelques postes de tir. Au hit parade des "mauvais coins", ce vallon fait parti du top, il est courant d'avoir régulièrement des fermes. Mais ce matin là, je crois que l'on a battu des records, vous allez voir pourquoi. On avait amené une douzaine de courants plus les débroussailleuses de type Jagd et Fox terriers

, mais ce n'a pas été suffisant car sur les 3 heures de battues on a du avoir plus de 25 fermes (même si je suis du sud, ceux qui me connaisse savent que je n'exagére pas ) .Ces fermes ne tenaient pas et se déplacaient au fil des progressions des traqueurs et sans pour autant se présenter devant un postier. A force de percévérence, on va finalement tuer un petit nounours de 116 kg, un de 78 kg et une femelle de 62. 4 à 5 cochons refuserons les trajectoires des balles. Les chiens ont eut tellement à faire qu'ils ne se sont même pas occupés des 4 renards et 2 chevreuils qui se sont dérobés.
c'était une jolie battue pour les postiers car même les plus sourds se sont régalés, coté chien, je n'ai pas eu besoin de mettre l'anti aboiement en fonction au chenil
et coté traqueur, je me rappelle pas m'être couché j'ai du surement m'endormir avant
Bref tout ça pour dire qu'avec cette chaleur les sangliers ne voulaient pas courir et cela ressemblait plus à un concours de ferme plutôt qu'une battue