Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 03:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 09 Mai 2014 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 244
en gros ça va juste en légalise certains de toute façon ça changera pas grand chose les sanglier en haute correze on y est arrive y en a plus....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 22
c'est pas un mal qu'il n'y en ait beaucoup moins, chez moi il me tarde ce jour avec grande impatience.
Pour faire des jolies chasse ya rien de mieux, des battues à plusieurs sangliers au tableau j'ai jamais aimé ça. vaut mieux en chasser un bien que faire un tas de groins.

Par contre je ne conçois pas la chasse aux chiens courants sans voitures, après chacun son territoire.

Cette année encore on a fait des chasses avec des parcours de plus de 25 bornes alors sans voitures vous m'excuserez mais c'est mission impossible.

Le jour où ils nous interdirons le déplacement en véhicules je chasserai à courre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 19:33 
Hors-ligne

non non je pense qu on c est pas compris ça fait longtemps qu on a des populations qui permettent de faire travailler les chiens et notamment au rapproche par contre la j ai l impression qu on a atteint un stade de population ou on va pouvoir les faire travailler au chenil ou en parc....quand tu as pas un pied tu as beau avoir hâte d être a l ouverture tes chiens sortiront pas plus :x

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 20:31 
Hors-ligne

Effectivement c'est différent, comment vous en êtes arrivé la?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 00:40 
Hors-ligne

par exemple ou des chasseurs au chiens courant qui aimerait bien ressembler a mr YO04 et inaugurer leur 300eme le problème c est qu on pars pas avec la même base ...en haute correze pour la plupart des communes et ce depuis longtemps quand tu as une attaque c bien deux c est exceptionnel ça arrive plus facilement en début de saison de plus en plus d équipe sont equipé en chiens ou se sont appris a faire le pied ou encore, font tout les bourru avec grand ou petit chiens résultat la quasi totalité des sangliers courrent tout les week end et ont se les renvoi on joue a la baballe et biensur il est facile de comprendre qu'il en manque régulièrement a l appel. quand on sais qu on a pas des compagnies de 40 sangliers mais plutôt entre 5 et 10 (petit compris) on comprend que ca peut aller très vite

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 05:48 
Hors-ligne

Message(s) : 826
did19 a écrit :
par exemple ou des chasseurs au chiens courant qui aimerait bien ressembler a mr YO04 et inaugurer leur 300eme le problème c est qu on pars pas avec la même base ...en haute correze pour la plupart des communes et ce depuis longtemps quand tu as une attaque c bien deux c est exceptionnel ça arrive plus facilement en début de saison de plus en plus d équipe sont equipé en chiens ou se sont appris a faire le pied ou encore, font tout les bourru avec grand ou petit chiens résultat la quasi totalité des sangliers courrent tout les week end et ont se les renvoi on joue a la baballe et biensur il est facile de comprendre qu'il en manque régulièrement a l appel. quand on sais qu on a pas des compagnies de 40 sangliers mais plutôt entre 5 et 10 (petit compris) on comprend que ca peut aller très vite

Tiens c'est le même phénoméne chez nous, en 3 ans on est passé de 17 sangliers à 3 et c'est pareil sur les autres communes. Et le pire c'est bien souvent c'est des chasseurs aux cc qui font du mal et qui prennent le fusil, ils n'ont pas compris que l'on peut allez à la chasse sans prélever.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 303
petit terrictoire = petite chasse et petite enceinte fermée.
pour moi c pas plus compliqué que ça.
il ne faut pas oublier que notre departement n'est pas en Acca, et que une commune peu compter jusqu'a 6 societe differentes :? , de parfois moins de 80 ha :?
donc la mentalite chien courant passe après la mentalité tableau et résultat car faut emmerder le voisin en faisant mieux que lui.car qui dit petite structure dit engueulade forte avec les voisin par le passé.on arrive ainsi a des équipes qui ont comme objectif de fait plus que les voisin, pas par esprit de compétition mais pour le rendre jaloux.." si c pas nous qui tuons, ca sera eux" voila ce qu'on entend non????
notre mal c notre structure , il faut passer au Acca si on veux que çela s'arrange.c mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 10:58 
Hors-ligne

je vois ça un peut comme ça aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
Tapautour a écrit :
petit terrictoire = petite chasse et petite enceinte fermée.
pour moi c pas plus compliqué que ça.
il ne faut pas oublier que notre departement n'est pas en Acca, et que une commune peu compter jusqu'a 6 societe differentes :? , de parfois moins de 80 ha :?
donc la mentalite chien courant passe après la mentalité tableau et résultat car faut emmerder le voisin en faisant mieux que lui.car qui dit petite structure dit engueulade forte avec les voisin par le passé.on arrive ainsi a des équipes qui ont comme objectif de fait plus que les voisin, pas par esprit de compétition mais pour le rendre jaloux.." si c pas nous qui tuons, ca sera eux" voila ce qu'on entend non????
notre mal c notre structure , il faut passer au Acca si on veux que çela s'arrange.c mon avis.

c'est tout a fait ca

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 12:34 
Hors-ligne

Le nombres de "chasseurs" de sangliers a augmenté, amenant une intensification de la chasse et la raréfaction des sangliers.

Ne pensez vous pas que la baisse du nombre d'animaux va en dégouter plus d'un?

Par chez nous on a 1 équipe qui fonctionnait grâce aux agrains, elle n'a pas fait long feu, tous ces chasseurs de sangliers qui sont persuadés qu'une fois avoir regardé 2 ou 3 émission sur seasons, acheter la 300, le gilet orange et le talkie walkie font d'eux de vrais chasseurs de sangliers, ils ont finit par se mettre sur la gueule faute de viande....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5