Depuis quelques années, sous la pression des anti chasses de tous poils pour qui nous ne sommes que de dangereux assassins alcoolisés (il y a même des chasseurs qui le disent et l'écrivent sur ce forum) nous subissons toujours plus de contraintes pour pouvoir chasser.
Ce fut tout d'abord l'interdiction de la chevrotine (

à Pierrot) puis l'obligation de passer un permis, puis l'obligation de tenir des cahiers de battue, puis l'obligation de s'habiller comme les gars de la DDA, puis l'obligation de mettre des miradors, puis l'obligation de lire les consignes de sécurités avant chasse départ de battue et maintenant c'est un chasseur qui demande un examen pour les chefs de battue ?
Je suis d'accord que certaines mesures ont peut être permis de diminuer le nombre d'accident et notamment le port du gilet fluo mais cette demande me parrait superflue pour ne pas dire autre chose.
Et d'ailleurs quel examen ? le seul valable serait surement un examen de capacité en psycologie car pour gérer 30 mecs sous l'emprise d'alcool armés jusqu'aux dents et bien décidés à flinguer du cochon coute que coute il faut être un fin psy.plutot d accord avec toi surtout que la securite tient une grosse place au permis de chasser