Daniel a écrit :
Salut mon Poto,
C'est vrai que le monde agricole a quelque part pris le dessus sur les chasseurs dans les départements de l'EST de la France mais les chasseurs de ces départements n'ont qu'a s'en prendre qu'à eux même.
En louant les chasses hors de prix, ils doivent fournir des cibles aux actionnaires qui payent très cher et ne viennent que pour faire des tableaux. Du coup ce ne sont plus des chasses mais de véritables élevages qui génèrent des dégats insupportables que ce soit de sanglier ou des grands cervidés.
Est ce que dans ces départements le fait que le sanglier soit nuisible ou gibier va permmettre aux copains de pouvoir lacher leurs chiens courants ? Non
Alors désolé mon poto, mais je pense que ce combat n'est pas le notre. Même si entre chasseurs on doit être solidaires, comme tu le soulignes fort justement, il y a des bornes à ne pas dépacer. On ne va pas défendre des gars qui nous interdisent de chasser.
Et bien Daniel tout a fait d accord avec toi , dans certains secteurs il ny as plus que les RICHES qui peuvent se permettre de pouvoir chasser !!!