Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
daniel
|
Publié : 23 Avr 2011 12:33 |
|
|
Citation: Je vais encore prendre une position qui va me valoir une volée de bois vert de la part de certains membres du forum(toujours les mêmes) mais bon je fais avec. Voilà un post dont l'intitulé est très clair" fidélité à une race". Une dizaine de messages après il se transforme en une diatribe contre tous ceux qui ne partagent pas notre mode de chasse et ceci avec des mots très durs, je cite: -Les chiens que je déteste: Tout les autres chiens n'appartenant pas au groupe 6 (terriers, retrievers, chien de troupeau, chien d'arrêt...) utilisés à la chasse en battue!! Chacun à sa place. -C'est d'ailleurs à cause de ses connards que Marcel a créé l'AFACC. Certes je ne peux pas dire que je trouve cela totalement faux tout ce que je voudrais c'est que l'on arrête toute forme d'extrémisme et que l'on respecte les gens qui n'ont pas les mêmes idées que nous. Nous détenons surement une part de la vérité mais quid des n% qui ne pensent pas comme nous . Si l'on reste dans cette forme de dénie des autres voulu par certains extrémistes de ce forum sur que l'on aura toujours raison entre nous, à grand coup de tapes dans le dos on "s'autosatisfera",puis un jour on se comptera et ensuite on mourra. Apprenons à accepter les différences même si on ne les partage pas
Afin de ne pas polluer le sujet concernant le choix des chiens, j'ouvre ce post pour donner une explication à mon extrémisme concernant les personnes que j'ai ppellé des connards. Je ne parle pas des gens qui par gout personnel utilisent des chiens autres que les chiens courants je respecte trop la liberté de chacun pour me permettre cela. Mais vois tu quand on m'attaque on me trouve et donc le qualificatif employé est pour ceux qui dénigrent, détestent, interdisent nos chiens courants et même pire les enferment, les déplacent à des dizaines de kms, les lachent sur une autoroute ou pire encore les tuent. Désolé de te contredire, mais les extrémistes ce sont eux et ma devise c'est : " à extrémiste extrémiste 1/2". Pour moi ces gens là n'ont rien de chasseurs, que ça plaise ou pas je continurai à les combattre, et comme j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat j'utiliserai les qualificatifs me paraissent appropriés . Dans notre région ces mecs là sont légion alors si dans ton coin polo tu as la chance de ne pas connaitre ce genre de problème tant mieux pour toi , si pour des raisons phylosophiques tu te complets à excuser l'inexcusable c'est ton droit, mais sache que moi, je ne tend pas l'autre joue, je ne fourni jamais la vaseline. 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 23 Avr 2011 19:13, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 23 Avr 2011 12:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Et bien mon Daniel, j'aime bien quand tu t'emportes.
Je te rejoints à 200%. Rappelles toi cette annonce que l'on avait vu, chien courant interdit. Une annonce qui recherchait des "traqueurs" en Haute Marne.
|
|
Haut |
|
 |
phil81
|
Publié : 23 Avr 2011 13:25 |
|
Inscription : 22 Fév 2010 19:36 Message(s) : 553 Localisation : Jonquieres
|
daniel a écrit : Afin de ne pas polluer le sujet concernant le choix des chiens, j'ouvre ce post pour donner une explication à mon extrémisme concernant les personnes que j'ai ppellé des connards. Bonne initiative Daniel d'avoir ouvert un autre post pour expliquer ta position , trop de sujet sont polues par des critiques et des reglements de compte sur se forum 
|
|
Haut |
|
 |
papé
|
Publié : 23 Avr 2011 15:02 |
|
|
Tu l'a bien dit Daniel. Un chat c'est bien un chat! on peut pas l'appeler autrement!!!!! Si: minou, minou, minou, minou.....  Touta-fait d'accord avec toi, moi aussi j'aime bien appeler les choses part leurs noms mais naturellement il y a toujours des gens qui crie au loup! 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Avr 2011 15:30 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Je suis de l'avis de Daniel  mais il faut tenir compte que ce ne sont pas les chiens qui sont responsables , mais les maitres  Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excés et faire ce que nous ne voulons pas que l'on nous fasse.  Il faut faire RESPECTER nos idées, les DEFENDRES, LUTTER contre ceux qui n'ont aucun respect pour NOTRE mode de chasse, mais DANS LES REGLES, sans utiliser les mêmes méthodes que les autres en démontrant bien bien que NOTRE mode de chasse ancestral la chasse aux chiens courants fait référence dans la chasse au gibier a poil. => Comme au Rugby = respecter ton adversaire, ne veut pas dire t'abaisser et te faire mettre, et montre bien que toi aussi tu sais donner des "coups" mais intelligemment et parfois les "coups" portés de cette façon font plus mal voila pour moi ce qu'est la FACCC a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 23 Avr 2011 15:53 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Un grand Monsieur du chien courant, Gerard Sifferlen pour ne pas le cité m'a un jour dit:
Il y a des endroits en France ou il est impossible de ne pas chasser au chien courant, culturellement et au niveau type de territoire.
Il est sur que dans les grandes étendues du Sud de le France, dans les Pyrénées, bref dans tous ces territoires de rêves, il est quand même rare de voir des battues organisés, ou 50 tireurs alignés tous les 25 mètres, attendent patiemment des hordes d'animaux rabattue par des lignes de ''traqueurs'' accompagné de chiens de terriers, de chiens d'arrêts, de retrievers, ou pire pas de chiens!
Il est d'autre endroits de France, notamment dans l'Est de la France, ou chassé au chien courant est un sacerdoce!
S'est pour cela que les plupart des copains, non concerné par cela, on du mal a nous comprendre lorsque l'on monte dans les tours!
Mais avant de traité quiconque d'extrémistes, il suffit aussi de se mettre a notre place.
Dans des départements comme le mien, lorsque vous chasser au chien courant qu'es ce qui vous arrive?
1) Vous êtes mal vue de la plupart des instances cynégétiques (hormis exception comme le garde ONF de mon territoire).
2) Vous êtes TRÈS mal vue des autres chasseurs, qui vous inonde de critiques.
3) Vous êtes sans arrêt emmerder dans votre village, car même avec des chiens calme, la municipalité, si elle n'est pas composée de chasseurs, montrera du doigt ce cinglés qui élève autant de chiens!
4) Les autorité sanitaire risque de s'en mêler, car vu le nombre d'amis que nous avons, les dénonciateur ne manque pas!
5) vous subirez les foudres de vos voisins de chasse, ne supportant pas l'idée que vos chiens traverse leurs territoires! Qui ne supporteront pas que vous fassiez valoir votre droit de reprise!
6) Vous subirez les vengeances de ces C... la, non pas sur vous, mais sur vos chiens!
Ici on enlève les colliers de repérage, on enferme les chiens, on les attaches après les arbres, on leurs colle des branlées (combien d'entre nous on des chiens qui d'une semaine a l'autre se mette a se pissé dessus lorsqu'on les approches?), on les prend et les relâche a 20 Km, ou sur l'autoroute! Et il y a encore des cas ou les chiens sont tiré a la petite grenaille, ou même abattu!
7) de toute façon il est quasiment Impossibilité de trouver une chasse qui accueil un fou, avec sa meute de chien enrager, mangeur de marcassin et ''decantonneur'' de territoire!
Comme nous le savons tous chez nous, pour limiter le nombre des problèmes, et je dit bien limiter et pas les empêcher, il faut être patron de sa chasse!
Mais connaissez vous le prit des adjudications chez nous?
Donc oui je suis sans doute un EXTRÉMISTE de la chasse au chien courant, pourquoi, par ce que ici si on est pas fort, on abandonne!
Et pour ceux qui nous trouve extrémiste, vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, de pouvoir chassé avec vos chiens en paix.
Et si nous nous étions pas endurci au point malheureusement de passé beaucoup plus de temps, a nous battre, qu'a chassé et bien TOUS L'EST DE LA FRANCE SERAIT DANS LA MÊME SITUATION QUE L'ALSACE!!!
Si vous avez la chance de possédé les première lettre de l'AFACC, il suffit de vous pencher dessus pour vous rendre compte, que notre association a la base, est une association de sauvegarde et de lutte, du moin dans le département ou elle est née!
Si la situation a évoluer ailleurs, dans le département de naissance de notre famille;
''Non, non, rien a changer, tous , tous vas continuer, non ,non rien a changer, tous tous vas continuer''.......
Ps: Le personnes qui nous traite d'extrémistes, serait a mon avis, encore plus radicale que nous, si on touchais a leurs paradis de la chasse au chiens courant.
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 23 Avr 2011 16:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
N'oublions pas de préciser que beaucoup de personnes de l'Est de la France ont arrêté de chasser Sus Scrofa en milieu ouvert et se sont rabattus dans des parcs car on leur interdisait de lâcher plus de deux chiens. D'autres ont simplement tout arrêté.
Il faut être fort psychologiquement pour pouvoir continuer à chasser.
Le gros problème des chasseurs aux chiens courant de l'Est est la chasse du sanglier. Si l'on chasse un autre gibier (renard, chevreuil ou lièvre) nous sommes pas embêter. Ce qui fait le plus grand mal, c'est la surpopulation du sanglier. Tout le monde recherche le tableau. Des sociétés sont prêtes à tout pour "garder leur sangliers". Clôture électrique autour des bois et non autour des cultures, de l'agrainage à outrance (100 tonnes de maïs pour 1000 hectares)....
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 23 Avr 2011 18:37 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut daniel t'as encore mis le paquet 100% d'accord avec toi 
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 23 Avr 2011 19:52 |
|
|
DANIEL , tout a fait daccord avec toi et johan dailleur J ai connu ca et dailleur rien a changer par endroit !!
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Avr 2011 22:05 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Citation: de Daniel Mais vois tu quand on m'attaque on me trouve et donc le qualificatif employé est pour ceux qui dénigrent, détestent, interdisent nos chiens courants et même pire les enferment, les déplacent à des dizaines de kms, les lachent sur une autoroute ou pire encore les tuent.  Je crois qu'envers ce style de personnes il y a des mesures a prendre =>Quel rôle joue votre Afaccc dans la défense du CC et contre ce style de personnes, => la FACCC est née et crée chez vous, qu'est ce qui a changé depuis sa création chez vous, =>et pourquoi toujours autant de haine pour le CC chez vous voila, merci de vos réponses, qu'il faudras analyser a+serge66
|
|
Haut |
|
 |