Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 22 Avr 2011 17:00 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Je souhaiterais créer une société (on parle souvent de SCI..),ou un groupement d'achats..le but est de récupérer la TVA...il me semble que certains d'entre vous l'on déja fait,mais je ne retrouve pas le post ou nous en avons discuté.Si vous pouvez me donner des infos,conseils ou tout simplement m'aider a monter un dossier...se sera un plaisir de vous lire..Merci A+ 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 22 Avr 2011 17:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Idée très intéressante Christian.
|
|
Haut |
|
 |
U Corsu 84
|
Publié : 27 Août 2011 08:58 |
|
Inscription : 23 Jan 2011 18:42 Message(s) : 351 Localisation : Vaucluse
|
C'est peut-être un un peu tard mais. Tu veut créer une société OK mais n'en existe t' il pas déjà une sur ton territoire communal  . Ensuite 1 questions: société privé ou communale. Pour la privé faut voir avec ton département pour la surface minimum obligatoire (si loi Verdeille ou pas). Pour la communale il te faudra l'aval de la municipalité pour créer une société. (acceptation en délibération du conseil municipal pour une ou plusieurs société) Dans les 2 cas tu devras déposer les statuts à la préfecture et la composition de ton conseil d'administration (président, secrétaire, trésorier, membres) en leur demandant de te renvoyer 1 exemplaire signé tamponné. A prestu
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 27 Août 2011 09:01 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
U Corsu 84 a écrit : C'est peut-être un un peu tard mais. Tu veut créer une société OK mais n'en existe t' il pas déjà une sur ton territoire communal  . Ensuite 1 questions: société privé ou communale. Pour la privé faut voir avec ton département pour la surface minimum obligatoire (si loi Verdeille ou pas). Pour la communale il te faudra l'aval de la municipalité pour créer une société. (acceptation en délibération du conseil municipal pour une ou plusieurs société) Dans les 2 cas tu devras déposer les statuts à la préfecture et la composition de ton conseil d'administration (président, secrétaire, trésorier, membres) en leur demandant de te renvoyer 1 exemplaire signé tamponné. A prestu je pense que tu na pas compri la question il parle de sci-earl-sarl etc....
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 27 Août 2011 11:19 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
personnellement j'ai obté pour une sas (societé par action simplifié) c 'est une sarl ,simplifier tu n'a pas de capital imposé,tes biens ne sont pas mise en cause et tu peut etre salarié de ta société (pour ma part statut cadre :pdg)avec ses avantage: congés, maladie,retraite des cadres etc....
|
|
Haut |
|
 |
U Corsu 84
|
Publié : 31 Août 2011 21:34 |
|
Inscription : 23 Jan 2011 18:42 Message(s) : 351 Localisation : Vaucluse
|
Putain Tom 24 t'a raison, j'ai pas fait attention, mais qu'es-que ça a voir avec le monde de la chasse je pense qu'il y à des organismes autrement performant (chambre de commerce) que nous pour l'aider. Quoi que  A prestu
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 01 Sep 2011 06:21 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
U Corsu 84 a écrit : Putain Tom 24 t'a raison, j'ai pas fait attention, mais qu'es-que ça a voir avec le monde de la chasse je pense qu'il y à des organismes autrement performant (chambre de commerce) que nous pour l'aider. Quoi que  A prestu Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt a vos messages,je les ai manqué (pas vus).Le but de ce post était ou est toujours de trouver une solution pour récupérer la TVA sur les Croquettes,produits Vétérinaires et autres Matériels utiliser pour nos Compagnons les Chiens..19.6% de plus par Ans d'économisés sur les sommes dépensées par les Chasseurs est un plus non négligeable,pour leur porte-monaie. A prestu..
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 01 Sep 2011 07:12 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt a vos messages,je les ai manqué (pas vus).Le but de ce post était ou est toujours de trouver une solution pour récupérer la TVA sur les Croquettes,produits Vétérinaires et autres Matériels utiliser pour nos Compagnons les Chiens..19.6% de plus par Ans d'économisés sur les sommes dépensées par les Chasseurs est un plus non négligeable,pour leur porte-monaie. A prestu..[/quote]
Salut Uraeus, si tu récupères la TVA c'est que tu l'appliques sur ce que tu vends...
Mais le mieux est de contacter la chambre de commerce
A+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 01 Sep 2011 08:30 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
Salut Uraeus. La fiscalité française étant particulièrement complexe, je t'invite à te rendre au CER France de ton département afin d'y trouver tous les renseignments nécessaires et les conséquences sur le reste de tes activités. Cela vaut pour tous ceux qui se posent des questions sur ce point: il y a des Cer France dans tous les départements. Voici le lien pour la région Provence: http://www.cerfranceprovence.com/actualites/
|
|
Haut |
|
 |
Le mountagnol
|
Publié : 01 Sep 2011 22:41 |
|
Inscription : 28 Août 2009 20:46 Message(s) : 328 Localisation : Ariège
|
Le mieux c'est de trouver un agriculteur au forfait donc qui n'est pas tenu de tenir une compta ou au réel simplifié et qui te fais passer l’achat de croquette dans les charges d'alimentation et aà qui toi tu ne paye que les croquettes en HT... car sinon il va falloir que tu t'inscrire au registre du commerce en micro-entrepreneur mais juste pour acheter 4 sacs de croquettes et rien vendre ça fait un peu trop gros pour l'administration fiscale...même si je ne suis pas contrôleur des impôts!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|