Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 00:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: midi libre 3 mars 2011
Message Publié : 03 Mars 2011 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
on ne connait pas la race des chiens, et peut etre que l'on ne peut pas les récupérer
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2011 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Encore de la bonne pub pour nous les chasseurs ses nos detracteurs qui vont avoir du grain a moudre :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2011 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 261
C est quand meme terrible de prendre des animaux quel que soit l espece et de ne pas s en occuppee c est les proprietaire qu il faudrait mettre a la diette il verrait se que sa fait et se qui font vivre a ses pauvre betes

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Midi Libre 3 mars 2011
Message Publié : 04 Mars 2011 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 370
:geek:

J'ai vu le reportage télé .

Il y avait des gascons , des porcelaines... de toutes façon des chiens à sanglier.

Sans autres commentaires !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 261
merci pour ses explications

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2011 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
On (les chasseurs en général) a marqué encore des points avec ce connard :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2011 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Il y a quand mème quelque chose qui me sort des yeux dans cette histoire,pour en arriver a une situation pareille il a falu du temps et des "complices",le voisin qui vient en hurlant sur le chemin :o celui la il est complice,les membres de la battue qui chassaient avec ces chiens :o sont complices,le président de la société de chasse est complice :o pratiquemment tous les chasseurs du village,ainsi que les habitants du village :o sont complices,les élus du village :o sont complices!!!!!!! Le Français est vraiment "couard"!!!!! Comment dans un village(j'habite un village de 1500habitants environ) ce sale type a pu traiter des chiens de la sorte sans que personne n'intervienne pour arréter le massacre avant!!!J'ai la haine,c'est facile d'accuser "uniquement" les chasseurs,c'est en fait "le reflet" des Français en général "Je fèrme les yeux,je veut surtout pas ètre enmerdé,ça ne me concerne pas"Voila mon analyse et si c'était que moi il ni aurai pas que le propriétaire des chiens qui serait en garde a vue (on met des gens pour moins que ça)J'ai la haine,une fois de plus on en prend plein la gueule,Mesdames et Messieurs reveillez vous,la misère est a coté de chez vous ne fermez pas les yeux sous prétexte que vous n'étes pas encore trop touché!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Après étude du dossier,(pour ètre sur du coup)Les associations de chasseurs quelles,quelles soient devraient se porter partie civile(ceci n'engage que moi)dans ce genre de situation,ça en refroidirai quelques uns!!!Et par la mème occasion,faire un courrier au journaliste qui "massacre"les chasseurs!!!!Autant c'est difficile d'essayer de faire comprendre aux non chasseurs que nous ne sommes pas tous a mettre dans la mème"nasse"autant c'est facile avec quelques mots dans la presse de "casser"le travail que nous faisons,pour la vrai image du chasseur!!!!Croyez moi le travail sera "rude"on traine trop de "casserole"derrière nous,que dis je "des marmites" très lourdes a trainer!!!!
Attention aux explications du journaliste aussi,je met un lien avec une photo ou le chien qui est examiné,na pas l'air si "famelique"que ça,si quelqu'un du coin pouvait nous donner plus de renseignements que le journaliste,peut ètre aussi que nous sommes "attaqués"méfions nous aussi,car demain un de nous pourrait ètre confronté a des attaques non justifiés!!!!(victime de voisins mal intentionnés)Il doit bien y avoir un chasseur du coin qui connait la situation,merci de nous renseigner a ce sujet pour bien faire il faudrait avoir "les deux sons de cloche" voici le lien http://www.nimes.maville.com/actu/actud ... 2_actu.Htm
Voici un autre lien avec un autre article du mème journaliste http://labrajack.over-blog.com/article- ... 16449.html
Voici un autre lien avec des commentaires!!! http://238.254-14-84.ripe.coltfrance.co ... 54230.php5

Dernière édition par Pierrot 83 le 06 Mars 2011 14:47, édité 10 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2011 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Saint-Hubert a écrit :
ACCUEIL > A LA UNE
A LA UNE Édition du mercredi 2 mars 2011

> C’est typique de la manière dont les chasseurs traitent leurs chiens. Ils les utilisent quand ça les arrange, puis les laissent pourrir dans une cage quand ils ne les abattent pas d’un coup de fusil ».
>les deux autres manquants auraient pu être prêtés à d’autres chasseurs, une pratique qui serait courante dans le milieu.
>En effet, contre une certaine somme d’argent, les meilleures bêtes seraient louées à d’autres.
Citation:

En dehors du degout et de la colere que peuvent susciter cette affaire ,
En dehors des reticences que peut susciter le style du journaliste,
On ne peut pas laisser passer sans reagir les propos pretes a mr Stephane Lamart ,cette affirmation s'adressant a des proprietaires de C C .
Ce serait bien si les responsables locaux de l'afaccc 30 pouvaient publier dans le meme journal une mise au point pour signaler que ce comportement est le fait de minorites , que la tres grande majorite des proprietaires de meutes de chiens condamnent.
Que la faccc fasse une demarche aupres de ce mr Lamart pour lui dire la meme chose , lui demander de moderer ses propos et l'inviter a visiter les tres nombreux chenils ou les chiens sont bien traites .
Il est malhonnete de generaliser sur un fait divers , aussi sordide soit-il !!!

Bien d'accord avec pierrot , il y en a qui savaient , pire il y en a qui CHASSAIENT avec ces chiens !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2011 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi je pense que s'est l'AFACCC du coin qui devais se portée partie civile et qu'un article devrais sortir dans chien courant! Arrêtons un peu de montrer que du rêve, montrons aussi la réalité!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2011 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 288
d'accord avec toi johan.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant