Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 08:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2011 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut a tous mes ami(e)s!!!!

Suite aux différente interventions de ma compagne et d'autre Dianes sur ce post, et la présentation très touchante d'Audrey la compagne de mon pote Jean-Charles, je pense intéressant de crée ce sujet. Je sait qu'il y en a un qui pourrais ressembler au mien, mais je n'es pas l'impression qu'il commence bien ( trop axer chasse et pas asser chien) et qu'il fasse réellement notre pub...Donc je demanderais si cela est possible de ne pas fusionné ce sujet et l'autre.

Alors ma question est simple, et ensuite je laisse la main a nos chères et tendres:

Mes amies, ''femmes, mères, sœurs, filles, copines'', de chasseurs aux chiens courants comment:

1) vivez vous la passion du chien de la personne qui vous entoure?
2) La comprenez vous, y êtes vous hostiles?
3) Participé vous a la vie des chiens, en dehors de la chasse?
4) Avez vous l'impression d'avoir évoluer depuis que vous connaissez ce monde (d'hostile a favorable)?
5) Envisager vous de conduire également les chiens et d'éventuellement passé le permis de chasse?

6) Très important! Voyez vous désormais la différence entre le mauvais monde de la chasse (l'image que les anti-chasses on de nous) et celui que vous avez découvert et auquel vous voulez appartenir ou appartenez déjà?

Pour nos Dianes, faisant déja parti de la famille depuis toujours et chasseuse au chiens courants convaincues!

1) Comment êtes vous venue a cette passion qui nous uni tous, dans le respect de notre vision et éthique?

Voila, j'espere que ce sujet vas faire quelque pages.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bonjour,

j'ai déjà raconté sur le poste de Francine, comment je suis venue à aimer la chasse au chien courant, et surtout les beagles.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Merci pour ton post Johan.
Alors pour ma part :

1) Je vis de plus en plus la passion du chien avec Jean-Charles. J'aime l'accompagner avec ses chiens et suivre leurs chasses.

2) Aujourd'hui je la comprend mais au début de notre relation j'y étais plutôt hostile, surtout parce que j'avais une mauvaise image de la chasse et je mettais tous les chasseurs dans le même panier. Je ne connaissais rien à la passion des chiens courants.

3) J'apporte ma contribution en allant chercher de la viande chaque semaine. J'aime sortir avec eux hors chasse. J'avoue, je ne peux pas rentrer seule dans le chenil sans en laisser s'échapper, je ne suis pas assez autoritaire avec eux.

4) Oui ça on peut le dire. Comme je l'ai indiqué dans le post d'Hommage aux piqu'avant de la Forêt de Longchamp, avant d'être avec Jean-Charles j'étais 100% anti-chasse.

5) Pas pour le moment mais je ne dis pas que je ne l'envisagerais pas dans le futur.

6) Oui grâce à Jean-Charles, Maurice, Albino et les gens comme vous je sais aujourd'hui faire la différence.

J'espère lire d'autres femmes qui partageront leur point de vue.
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi aussi j'aimerais lire d'autre femme (sur 206 Visites, il doit y avoir que des hommes....)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
si ,si :mrgreen: :lol: :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Salut johan,
Pour moi hors de question de ne pas aller à la chasse ! Depuis que je marche mon père m'a toujours enmenné avec lui, et je me souviens encore quand je posais la question à mon père : " Alors papa, tu l'a eu le sanglier de 100 Kg? Maggie ne l'a pas attrappé?" et mon père me répondait toujours : "Et non! C'est un rusé, il va amuser Maggie encore longtemps".

Ce que j'aime c'est suivre les chiens, les voir travailler, et les faire travailler, les voir évoluer...

A la chasse au sanglier il y a beaucoup de jalousie, je pense qu'il faut savoir ignorer certaines personnes. Car aller à la chasse, c'est un loisir, une passion, nous avons les amis, les casses-croutes,... et surtout nos compagnons à 4 pattes qui nous procure un tel plaisir que c'est comme une drogue, quand on y goûte ont ne peut plus s'en passer. Donc voilà nous sommes tous des drogués regroupés dans une super assoss qui est l'FACCC! ;)

A bientôt,

Aurélie

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 131
y a t'il des femmes sur ce forum qui participent à la coupe des dames ??? ce doit être une expérience super sympa. j'aurais bien voulu y aller en spectatrice, mais nous organisons notre concours sur lièvre ce même wekk end.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Pour ma part je pense qu'entre ma présentation et le résumé de Johan sur le post dédié aux Piqu'avants de Longchamp tout a été dit ou presque, je ne vois rien à ajouter sauf qu'effectivement j'ai un examen à réviser maintenant :D !!!!!

Mais effectivement je suis curieuse moi aussi de connaître l'expérience d'autres.
Jojo88 a eu la gentillesse comme Ours de le faire lors de ma présentation.

D'ailleurs il va falloir que je relève l'invitation à Franxault, Jojo88 après la naissance de bébé2 car j'ai une chienne en plus à sortir maintenant!!!
Au passage jojo88 tu as dû remarquer que tu as été quand même partie prenante dans cette histoire car ces Messieurs se sont frottés les mains de relever nos propos!!!!! :D

Audrey vient tout juste de se joindre à nous et a exposé elle aussi son expérience.
Il n'y a donc pas d'autres filles qui piquent les connexions de leur homme pour venir lire ce qui se passe ici???!!!!!
Allé on ne leur dira pas!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2011 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Pour une fois, c'est ma fille qui prend ma place devant l'ordi et qui nous écrit ceci quand on lui demande ce qu'elle pense de la chasse:

"La chasse?

Pour moi la chasse s’est toute ma vie.
Je pense que s’est mieux d’être avec les chiens qu’ avec un fusil car avec les chiens on s’amuse beaucoup plus. Ils me font du plaisirs dans ma vie , quand je serai grande je serai comme mon père (j’ai même déjà mon chien à moi ,il s’appelle Vigo)
Les expositions et les brevets sont génial avec mes parents et mon frère. .j’ai un .peu le stress quand nous lâchons les chiens parce que j’ai un peu peur que l’on perde des chiens
A la maison quand il y a des portés de petits chiots et si leur mère ne les allaite plus c’est moi qui leur donne le biberon .Une fois c’était arrivée avec 9 petits gascon saintongeois , mais là ma mère et mon frère m’aidaient. Quand je vois mon père traverser un champ avec les chiens j’ai envie de prendre une photo mais l’appareil photo n’est presque jamais dans la voiture .Ce que je préfère moi c’est la musique des chiens et voir les animaux .
Pour moi la chasse s’est toute ma vie.

Léa, 11 ans."

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Félicitations à Léa pour son témoignage!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant