Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 03:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Brevet Grand Gibier
Message Publié : 05 Fév 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 864
aujourd'hui en parlant avec un louvetier, il me parlait du brevet grand gibier.

Ça à l'air très enrichissant, sur tous ce que comporte la chasse aussi bien la nature que les règlements. Je pense le passé un jour, en sachant qu'il faut y bucher pendant quelques mois pour y arriver.

Est ce que beaucoup d'entre vous l'on ? Et qu'en pensez vous ?

A+

Image Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet Grand Gibier
Message Publié : 06 Fév 2011 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 8
bonjour,
Je l'ai passé en 1999 a Grenoble avec l'ANCGG, en effet très intéressant pour tous ceux qu'il veulent apprendre, dans des domaines varié, espèces reproduction, maladie, balistique, législation, plans de chasse, nature, etc.,;;;; et puis surtout rencontrer de nouvelles personnes, et confrontés des points de vues.
Je ne suis pas adhérant a l'ANCGG mais c'est toujours enrichissant de connaitre ces associations qui son force de proposition sur la législation de la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Passé en 1998 ,trés prenants ,il faut avoir envi ,mais à passé car on apprend .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Je l'ai passé en 2005. Trés interressent mais effectivement, comme l'a dit les collègues, il faut bucher comme à l'école. Beaucoup de thèmes sont abordés et il vaut mieux ne pas faire d'impasses sinon c'est l'echec assuré. Se munir du CDRom est bien utile pour être dans les conditions de l'exam.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Pour moi le truc le plus chaud se serait le tir qui est éliminatoire. Car il y a des zones plus et des zones moins. Sur sanglier courant on peut vite allez dans le moins, enfin je suppose.

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen je l est passe en 2010 l epreuve de tir je l ai u mais apres j ai u 78 .5 et il fallait 80 pour l argent je le reppasse en 2011 mais les gars c est pas de la rigollade il faut bosser minimum 1 h par jour mais il faut le passer en vendee je pense qu il sont une centaine a l avoir j ai 62 ans mais je veux l avoir une question ex est ce que un sanglier a des glandes sudoripares? combien de rayures a un marcassin sur les champignons les arbres ect ect c est vraiment un brevet les gars il faut le passer bon courage a tous tres bon sujet aujourdhui occationnellement chasser le renard car pas d attaque au sanglier un femelle de tuee elle avait la galle a ++++++le vendeen

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Passé en 2007,deuxieme du var pour une connerie de gelinotte des bois que je connaissais... ;)

Super interressant,il fallait s"accrocher et reviser comme un fou,un challenge,peut etre pour dire moi aussi je l'ai,j'ai des courants et j'ai aussi un cerveau !!!!! :lol:

J'encourage à le passer,

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
encore un truc pour ramasser del'argent et qui ne rapporte pas grand chose ,
:arrow: on pourrait avoir cette formation sans examen ;)
quel intéret?
maintenant chacun fait ce qu'il veut,je donne simplement mon avis
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2011 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 88
A quoi peu servir le brevet grand gibier, pas à grand chose sinon qu'à avoir suffisemment d'information technique pour pouvoir contrecarer des personnes hostiles à notre passion, ou pour pouvoir dire que une chevrette est pleine autant en octobre que en fevrier, seul le développement de l'embryon diffère (c'est pour ceux qui préfère tirer les femelles en début de saison plutôt qu'en fin).
Avec le temps, on oublie certaines choses, mais dans l'ensemble, c'est positif je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je n'ai pas le brevet grand gibier,je ne pense pas le passer, mais L'ANCGG a contacté il y a 2ans L'AFACCC 83 pour exposer des chiens courants lors d'une manifestation de leur association,il est vrai que peu de personnes qui ont assisté a cette journée orientée sur "le tir du sanglier courant"sont venu rendre visite a nos chiens pourtant nous avions prévu "le grand jeu" avec mon ami Marc,déjeuné avec patés et charcote ,apérirtif a midi :D nous n'avons pas eut beaucoup de monde,mais nous avons fais quand mème quelques adhésion :D(des jeunes) nous avons été très bien reçu et nous avons eut de très bon contact avec les organisateurs,aujourd'hui le président de L'ANCGG 83 a demandé que se soit L'AFACCC 83 qui présente la rubrique "Les chiens "j'ai accepté cette tache :oops:mes collègues du bureau ont dis que j'avais de "la tchatche" pour ça,je me ferai donc l'embassadeur du chien en "général" et du courant en particulier,pendant 30 minutes, lors des cours en prévision de l'examenJe ferai en sorte de ne pas dire trop de conneries,on me l'a déja dit sur le forum,que j'en disait,mais il ni a que celui qui ne dit rien qui n'en dit pas de conneries :lol: J'ai eut le président de L'ANCGG 83 au téléphone et il ma dit clairement qu'une présentation de LA FACCC serait la bienvenue!!!!!!!!!!!!!!! a nous,de nous faire connaitre!!!!!!!!!

Voici deux photos lors e se rassemblement de L'ANCGG sur la deuxieme photo il y a un 3emme embassadeur de l'afaccc 83 qui nous fais coucou, uraeus :D
Image

Image

Dernière édition par Pierrot 83 le 07 Fév 2011 13:39, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant