Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
alain12 a écrit :
D'accord avec ce qui a ete dit plus haut .
J'ajouterai : respect de la nature et des proprietes sur lesquelles on chasse .
On voit trop souvent des 4/4 sillonant les terrains de chasse en dehors des pistes .
C'est tres mal vu par les proprietaires ,meme quand ils sont eux-meme chasseurs , ça donne une mauvaise image de la chasse et c'est la plupart du temps le fait de chasseurs au chien courant .
Respect du gibier des autres chasseurs : ne pas tirer le gibier mené par une autre meute , c'est souvent la source de conflits .

entièrement d'accord avec toi,et je partage!!
Cependant,en ce qui concerne,respect du gibier des autres chasseurs..Nous,avec certaines autres équipes,nous tirons devant des chiens d'autres battues,tout simplement,parce que nous échangeons nos numéro de portables,pour diverses raisons,(les rencontres en dehors de la chasse..surtout,un peu d'intelligence,et le respect des chiens..beaucoup!!!!) ce devrait etre encore une attitude qui nous démarque des autres chasseurs,parce que nous sommes des chasseurs "AFACCCs"
ce sont vraiments ces comportements qui nous ferons avancer dans la défense pour la pratique de la chasse aux Chiens Courants......

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2009 12:11
Message(s) : 981
Localisation : Côte d'or (21)
L'éthique symbolise le RESPECT,le respect de tous ce que représente l'AFACCC,tous d'abord et en premier lieu l'éthique du CHIEN COURANT ,ensuite le respect de l'animal chassé aux CHIENS COURANTS et pour finir l'éthique de la chasse aux CHIENS COURANTS ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2009 21:41
Message(s) : 339
+1 tout a fait d'accord avec toi Fred a+ JY


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pour moi l'éthique de la chasse aux chiens courant c'est tout d'abord de chasser pour le chiens, pour le plaisir que nous procure nos compagnons, les réspécter et ne pas les traiter comme de vulgaire outils. Ne pas s'en servir pour faire du tableua au autres, savoir les récompenser du travail accomplie, de leurs bravour et leurs force, savoir chasser pour eux avant de chasser pour nous.

la chasse aux chiens courant la vraie c'est la chasse pour le chiens!!!!

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 20:22 
mois c'est de partire a chasse en respéctant les chiens et le gibier je n'ai jamais tué un sanglier autrement que avec des CC par contre se qui me connaise save que je ne chasse que pour faire chassé mes chiens et j'avoue que si mes chien font une belle chasse au bout de 7 ou 8 h j'ai tendence a oublier la charte mais je prefere sa que de tué 4 ou 5 sanglier en 1/2h ou dans faire pété 1 en allant au grive ,becasse ect est tant que faire se peut ne jamais coupé les chien derriere un sanglier bref en gros faire rapprocher et courrir les chien le plus longtemp possible en n'en tuant le moins possible


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
:shock:
ggv04 a écrit :
mois c'est de partire a chasse en respéctant les chiens et le gibier je n'ai jamais tué un sanglier autrement que avec des CC par contre se qui me connaise save que je ne chasse que pour faire chassé mes chiens et j'avoue que si mes chien font une belle chasse au bout de 7 ou 8 h j'ai tendence a oublier la charte mais je prefere sa que de tué 4 ou 5 sanglier en 1/2h ou dans faire pété 1 en allant au grive ,becasse ect est tant que faire se peut ne jamais coupé les chien derriere un sanglier bref en gros faire rapprocher et courrir les chien le plus longtemp possible en n'en tuant le moins possible

je ne comprend pas bien la fin de ton post
si tes chiens font une menée de 7/8 heures tu preferés oublier la charte
mais la charte n'as jamais dit qu'il fallait couper les chiens avant un certain temps de menée
Citation:
je cite:
le souci d'une éthique particulière fera obligation au conducteur de découpler ses chiens et donc de prendre le risque que l'animal poursuivi ne lui échappe

donc tu es par ton raisonnement en plein dans la charte, ou j'ai mal compris
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Je suis bien d'accord avec toi, ggy04, et je sais que chasser pour les chiens veut dire quelque chose pour toi et ton équipe.
respecter les chiens, le gibier vivant, le gibier mort, les autres chasseurs, les autres utilisateurs de la nature, tout ça fait partie de l'éthique.
Par contre, les traditions sont différentes d'un secteur à l'autre. Comme le dit uraeus, nous nous avons les portables des autres équipes du secteur. Nous tirons un sanglier devant les chiens des autres, nous appelons le propriétaire ou le responsable de battue, nous partageons la bête et le félicitons pour la menée de ses chiens (que nous avons attachés), et c'est l'occasion de boire un coup ensemble tet d'échanger sur la chasse et les chiens. La jalousie existe, je ne suis pas (encore) au Paradis, mais elle peut diminuer par des gestes d'amitié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 20:50 
non tu a mal compris quand je juge qur les chiens l'on vraiment mérité il y a pour mois un moment ou le respect des chien passe avant celui du gibier et de la charte ,poursuite en voiture matériel de repérage :oops: :oops:
mais toujour avec et pour le chien
c'est peut etre pour sa que je n'ecris pas en vert :|


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Pour moi, je crois que ma signature résume mon état d'esprit.

Ce qui m'a amené à chasser c'est les chiens et la vision de notre association n'a fait que l'amplifier. :)

Voilà ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ethique ...
Message Publié : 06 Jan 2011 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
ggv04 a écrit :
non tu a mal compris quand je juge qur les chiens l'on vraiment mérité il y a pour mois un moment ou le respect des chien passe avant celui du gibier et de la charte ,poursuite en voiture matériel de repérage :oops: :oops:
mais toujour avec et pour le chien
c'est peut etre pour sa que je n'ecris pas en vert :|

Salut OK
c'est surement pour cela que je n'avais pas compris de suite :)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français