Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 20:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2010 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Les forums ,l'informatique ne sont pas vraiment de ma génération toutefois j'y trouve un certain intérêt :
Ce forum a me semble t-il l'intérêt de nous sensibiliser ,de nous faire nous poser qques questions sur la chasse en général .
Pour ma part c'est au travers de celui ci que je me suis apperçu par exemple en voyant les conditions de chasse au niveau national à quel point dans le sud nous sommes des privillègiés mais aussi parfois certaines mentalité déplorables .
Toutefois je pense qu'un tel forum vivra sur trois quatre persévérants qui seront là pour réguler ,calmer ,animer ,relancer ,des persévérrants qui parfois en auront marre d'avoir à faire à des cons ,égoïstes ,aigris ,mals baisés ne venant là que pour balancer ou cracher leur venein mais que faire ?
Alors pour faire vivre ce forum si certains jeunes ou moins jeunes ont des idées nouvelles même si elles parraissent farfelues : annoncez la couleur .
Johan est me semble t'-l une sonnette d'alarme à nous de voir si nous voulons que ce soit comme certains forums de chasse :mort de chez mort !!
L'humble avis d'un chasseur tappant qu'avec un doigt ayant conscience qu'il peut être dépassé ... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Leplaisirdeschiens a écrit :
Toutefois je pense qu'un tel forum vivra sur trois quatre persévérants qui seront là pour réguler ,calmer ,animer ,relancer ,des persévérrants qui parfois en auront marre d'avoir à faire à des cons ,égoïstes ,aigris ,mals baisés ne venant là que pour balancer ou cracher leur venein mais que faire ?

Salut, tu as presque tout dit. Il faut des locomotives qui :
- créent des post en pur lien avec l'essence de la FACCC
- font vivre en répondant aux sujets techniques grâce à leur(s) expérience(s)
- font vivre en répondant aux sujets ou il y a peu de réponses ! (c'est décourageant pour la personne qui post de ne pas avoir de réponses)
- des modo présents et c'est le + dur car ce n'est pas leur métier ! Alors nommer + de modo ?

La tournure que ça prend me désole. Je ne jette la pierre à personne. Je vais essayer moi même de montrer l'exemple !

Et je me répète pour la 100ème fois... : ne sous estimez l'impact du forum et son intérêt pour les 100aines de personnes qui postent peu ou pas mais y viennent souvent car intéressés ! et pour certains prêt à adhérer !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 10:30 
Il faut dire aussi que beaucoup de sujets ont déja été abordé et que l'on a tendance à tourner en rond maintenant!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
J'avais soulevé le "problème" il y a quelques temps. Pour moi il ne faut pas trop simplement indiqué à ceux qui posent la question ou se trouve les réponses dans les vieux post mais tant pis si redondance laissé se relancer la discussion.

A l'extrême (proposition d'idée) il faudrait supprimer les anciens posts (en archivant éventuellement les meilleurs réponses pour les cahiers techniques prévus par Hervé ou le bulletin FACCC) et donc laissé se relancer les discussions

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 10:41 
Ragot15 a écrit :
J'avais soulevé le "problème" il y a quelques temps. Pour moi il ne faut pas trop simplement indiqué à ceux qui posent la question ou se trouve les réponses dans les vieux post mais tant pis si redondance laissé se relancer la discussion.

A l'extrême (proposition d'idée) il faudrait supprimer les anciens posts (en archivant éventuellement les meilleurs réponses pour les cahiers techniques prévus par Hervé ou le bulletin FACCC) et donc laissé se relancer les discussions

Exact et je pense que dés qu'il y a une dérive que ce soit par manque de respect ou que l'on sort de "lesprit faccc" il faut bloquer le sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 927
ambrounette a écrit :
Ragot15 a écrit :

Exact et je pense que dés qu'il y a une dérive que ce soit par manque de respect ou que l'on sort de "lesprit faccc" il faut bloquer le sujet.

Je suis tout à fait d'accord avec vous ,et j'ajouterais que que le sujet ne doit pas être simplement bloqué il doit être définitivement supprimé.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Il faut garder les sujets les plus intéressants et les autres (ventes de matos, chien) sont à supprimer quand les annonces ont plus de 10 mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Que faut il faire ? Moi ce forum dans l'ensemble je le trouve bien, on y trouve des infos sur tous les sujets concernant notre passion, et des interlocuteurs de qualités.

Il faudrait juste comme dit ailleurs, un peu plus de respect entre ceux qui ne sont pas d'accord, un peu plus de retenu quand on fait remarquer à un jeune ou un nouveaux qu'il a dit une bêtise ou qu'il ne s'est pas présenté.

Enfin bon être plus zen.

Je suis d'accord avec vous concernant la modération, elle devrait être plus "sévère" avec les dérapages en tous genres. Mais pas facile pour eux qui sont là avant tout pour leur passion, et par le passé on a vu le déferlement aprés que certains sujets aient été modérés. Boulot compliqué...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
landais a écrit :
Je suis d'accord avec vous concernant la modération, elle devrait être plus "sévère" avec les dérapages en tous genres. Mais pas facile pour eux qui sont là avant tout pour leur passion, et par le passé on a vu le déferlement aprés que certains sujets aient été modérés. Boulot compliqué...

+1

Nous (les modérateurs) laissons un débat s'installer avant d'intervenir par le verrouillage ou la suppression d'un post mais aussi par le bannissement temporaire d'un intervenant (ce qui vient de ce passer pour griffonnivernais19), voire définitif. Effectivement cela peut sembler manquer de réactivité mais nous prenons le temps de réfléchir afin de prendre la meilleure décision possible sans "se faire allumer" comme cela a été le cas précédemment. La modération s'effectue selon les règles rappeleés dans le post paru dans "Comment ça marche". Pour l'instant nous ne sommes que deux des modérateurs prévus à intervenir ce qui fait que l'on peut louper un post ou un sujet qui part en vrille et en tous cas manquer de rapidité à l'action. Pour nous y aider, n'hésitez pas à nous alerter sur quelque chose qui vous dérange. Vous pouvez contacter utilement Mené Hoguéné ou moi-même.
Par ailleurs chacun doit contribuer à élever le niveau par la qualité des interventions et des posts mais aussi par la pondération dont on doit faire preuve dans ses propos (éviter de juger trop vite ou d'utiliser des termes discutables, impliquants voire insultants).
Je suis aussi d'accord avec la nécessité de nettoyer le forum de sijets anciens et n'étant plus d'actualité comme souligné par Ragot et Rudy. Je vais y jeter un oeil, il faut juste que je trouve un peu de temps .... Quelques fois aussi devant la relative rudesse des propos à l'égard des modérateurs on se dit que l'exigence est très forte et qu'il vaudrait parfois mieux ne pas prendre trop des responsabilités. Mais heureusement, la volonté d'apporter le meilleur de soi à la cause du chien courant reste la plus forte !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Si le respect est là tout devrai être plus agréable à lire sans besoin que la modération ne soit obliger de tout surveiller. Nous ne sommes plus des gamins, nous sommes en age de se respecter les uns les autres, si celui qui n'est pas d'accord d'être comme cela et bien il ne cause pas sur le forum. Le respect BORDEL le respect et la chasse aux CC est une passion mais pas un monde de jalousie.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant