Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vinlaugoy
|
Publié : 27 Déc 2010 21:45 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
Bonsoir,pouvez vous me donner votre avis entre une battue aux sangliers,et une chasse aux sangliers. Pour ma part,une battue est de la regulation,et une chasse est une journee de laisser courre,(souvent sans prendre).J'oubliai que des fois meme en battue il ne se prend rien.
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 27 Déc 2010 22:17 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
Message deja vus 14 fois en 1/2 heure mais pas de reponse!!
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 27 Déc 2010 22:20 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Salut, moi je chasse le sanglier en battue!!!!!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 27 Déc 2010 22:22 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Moi je ne vois pas de différence, si ce n'est un langage local différent.
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 27 Déc 2010 22:38 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
vinlaugoy a écrit : Bonsoir,pouvez vous me donner votre avis entre une battue aux sangliers,et une chasse aux sangliers. Pour ma part,une battue est de la regulation,et une chasse est une journee de laisser courre,(souvent sans prendre).J'oubliai que des fois meme en battue il ne se prend rien. Ah bon  pour moi la battue est la chasse aux sangliers traditionnelle et populaire au sens noble du terme la réduire a de la régulation c'est bien mal connaitre le sujet sans vouloir te vexer
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Déc 2010 23:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
vinlaugoy a écrit : Bonsoir,pouvez vous me donner votre avis entre une battue aux sangliers,et une chasse aux sangliers. Pour ma part,une battue est de la regulation,et une chasse est une journee de laisser courre,(souvent sans prendre).J'oubliai que des fois meme en battue il ne se prend rien. Chez nous la chasse du sanglier se pratique "obligatoirement" en battue "avec un carnet de battue" et un minimum de 7 personnes "obligatoirement" (pour des raison de sécurité) et la chassse du sanglier est aussi autorisée "sans carnet de battue" mais en solitaire!!Mais depuis des générations le sanglier est "chassé" en battue!!!!!!! Cordialement Pierrot
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 27 Déc 2010 23:42 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : vinlaugoy a écrit : Bonsoir,pouvez vous me donner votre avis entre une battue aux sangliers,et une chasse aux sangliers. Pour ma part,une battue est de la regulation,et une chasse est une journee de laisser courre,(souvent sans prendre).J'oubliai que des fois meme en battue il ne se prend rien. Chez nous la chasse du sanglier se pratique "obligatoirement" en battue "avec un carnet de battue" et un minimum de 7 personnes "obligatoirement" (pour des raison de sécurité) et la chassse du sanglier est aussi autorisée "sans carnet de battue" mais en solitaire!!Mais depuis des générations le sanglier est "chassé" en battue!!!!!!! Cordialement Pierrot Ok,merci pierrot pour le renseignement. Chez moi le carnet de battue est obligatoire a partir de 6 chasseur.A 5 l'on peut chasser le sanglier le samedi,dimanche,lundi,mercredi,jeudi,comme gibier.
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 27 Déc 2010 23:52 |
|
|
JML 83 a écrit : vinlaugoy a écrit : Bonsoir,pouvez vous me donner votre avis entre une battue aux sangliers,et une chasse aux sangliers. Pour ma part,une battue est de la regulation,et une chasse est une journee de laisser courre,(souvent sans prendre).J'oubliai que des fois meme en battue il ne se prend rien. Ah bon  pour moi la battue est la chasse aux sangliers traditionnelle et populaire au sens noble du terme la réduire a de la régulation c'est bien mal connaitre le sujet sans vouloir te vexer Je ne sais pas si toi tu connais le sujet mieux que moi (moi je ne le connai pas dans le 83) mais dans le 40 je sais que les fddc n'est pas contente de certaines acca qui n'ont pas assez de resultats(malgre l'autorisation du tir a la chevrotine) et menace de faire des battues administratives(avec les militaires) alors quand je parle de régulation,c'etait pour modérer le sujet.Mais je pensais extermination et tu ne me vexe pas.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 27 Déc 2010 23:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
vinlaugoy a écrit : Pierrot 83 a écrit : vinlaugoy a écrit : Bonsoir,pouvez vous me donner votre avis entre une battue aux sangliers,et une chasse aux sangliers. Pour ma part,une battue est de la regulation,et une chasse est une journee de laisser courre,(souvent sans prendre).J'oubliai que des fois meme en battue il ne se prend rien. Chez nous la chasse du sanglier se pratique "obligatoirement" en battue "avec un carnet de battue" et un minimum de 7 personnes "obligatoirement" (pour des raison de sécurité) et la chassse du sanglier est aussi autorisée "sans carnet de battue" mais en solitaire!!Mais depuis des générations le sanglier est "chassé" en battue!!!!!!! Cordialement Pierrot Ok,merci pierrot pour le renseignement. Chez moi le carnet de battue est obligatoire a partir de 6 chasseur.A 5 l'on peut chasser le sanglier le samedi,dimanche,lundi,mercredi,jeudi,comme gibier.[/quote] Ou on se comprend pas,ou les lois ne sont pas pareilles partout ou mal interprété  mais quand je te dis que le sanglier se chasse obligatoirement en battue avec un minimum de 7 personnes avec un carnet de battue,c'est pour te dire qu'il est interdit de chasser le sanglier sans carnet de battue " a plusieurs personnes 2,3 ou 5 ou 10" Voici le lien avec l'arrete prefectoral des Landes http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... 5p0nHs2_EwCordialement Pierrot
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 28 Déc 2010 00:11 |
|
|
On est bien d'accord avec le reglement que je connais et qui dit que les battues doivent etre prévilegies! mais qui nous autorisent a chasser le sanglier a 1,2,3,4ou5.Sans carnet de battue.
|
|
Haut |
|
 |