Marc Dudognon est notre Président et il assume très bien ses fonctions en tant que tel. Intervenir sur le forum « le réduirait au simple rang de forumiste » et en aucun cas, ne lui donnerait le statut de « père fouettard ». Comme sur le précédent forum, il y a et aura toujours des insatisfaits, des jaloux, des pénibles, des irrespectueux et surtout, des sectaires. La plupart des gens qui interviennent sur ce forum ont oublié les grandes lignes de notre charte mais oh combien essentielles à une bonne cohésion. Ces « règles », qui ne sont autres que, offrir par notre comportement et notre langage une image valorisante…, témoigner le plus profond respect à l’égard d’autrui…, développer entre chasseurs une nécessaire solidarité…et j’en passe…sont et
DOIVENT être le reflet de notre comportement quotidien, que se soit en action de chasse, dans les fêtes, les concours, à chaque fois que nous sommes identifiés comme étant des chasseurs et bien sûr, sur le forum. Quoi de plus lassant que de lire un post agressif car quelqu’un cherche, vend ou chasse avec un teckel alors que la FACCC a signé pour
la GRANDE MEUTE. Même si cela ne vous plaît pas (et j’en fais parti), contentez-vous de lire le post, voire de l’ignorer et tout le monde s’en portera mieux. Pourquoi obliger tout le monde à lire et à répondre à tous les sujets ? Chacun est libre de le faire ou non et personne ne peut avoir la prétention de rendre cela obligatoire. Nous sommes TOUS différents et c’est cette différence qui fait
NOTRE FORCE, NOTRE RICHESSE, et qui nourrit les ambitions de notre association. C’est cette union qui permettra à notre Président, et donc aux 8000 adhérents que nous sommes, d'accéder aux plus hautes instances cynégétiques et/ou administratives, d'avoir du poids et ainsi de continuer à découpler nos compagnons et donc, à rendre pérenne notre passion, celle de
la chasse pour LE CHIEN. Notre combat est bien là. J’ai rédigé cela sans aucune prétention, juste parce que je suis persuadée que nous sommes toutes et tous de grandes personnes, capable de se prendre en charge et de faire en sorte que notre cher forum ne cesse pas d’exister…