Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
GEGE85
|
Publié : 22 Nov 2010 20:14 |
|
|
salut a tous ,je voudrai des renseignements sur la consommation de la viande d un gibier blessé retrouvé mort . Combien de temps entre le tir et le moment ou l on retrouve l animal mort peut il y avoir sans danger pour la consommation avec un temps plutot hivernal ? Avec une balle de cuisse ? Avec une balle de panse ? Risques avec un animal non vidé 1 à 2 jours apres ?Si vous pouviez me donner des temoignages. Merçi
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 22 Nov 2010 20:32 |
|
|
Après la mort normalement évicération doit se faire dans les 2 à 3 h température environ 18/20 degrés ,aprés il y a prolifération des bactéries. Par temps chauds dès la mort à 1 h maxi . Déjà à la mort les bactéris se développent et surtout si balle dans les abats . Donc à mon avis ton gibier est imprope à la consommation . Cela m'est arrivé voilà pas très longtemps ,le 11 novembre 2010 sur un gros sanglier (pas sang ,pas d'indices après recherche ) ,temps doux .Nous l'avons retrouvé le dimanche soit trois jours après (il sentait ,commencé à être vert ,gonflé ) dons non consommable
Autrement tu l'evicères ,tu vas tout de suite sentir si odeur ou pas ; Tu controle les glandes (tu les coupes en deux ,si tendance jaune viande fièvreuse ) La blessure de cuisse sent-elle bon ???
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Nov 2010 20:40 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, a mon avis tout gibier retrouvé mort, doit rester sur place a moins que tu saches quand il a été blessé, mais pour la consommation moi je le laisse a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|