Salut
Aprés une chasse de folie ou tous les rouges avaient fait un sans faute,toutes les E au top les anciennes aussi une journée ou la note verte etait au rendez vous !!(voir cuvée rouge)
Confiant en ma meute et en moi meme,me sentant à l'abris de tout,fort de mes jeunes chiennes et de mon """ experience",
Phillipe crois avoir remisé une compagnie dans un épais vallon,il en a presque fait le tour et ils ne peuvent pas etres sorties par les barres rocheuse !!
Sitot mis à la voie Brigitte donne de la voix,suivie de tous les jeunes et filent gaiement vers le fameux vallon,tout allait bien et comme aurait dit le pauvre " georges "( chez moi en provence le qualificatif pauvre signifi que ce dernier est mort )je senteis le gout du civet sur la langue
C'etait sans compter agathe que je tenais en laisse,cette chienne est incréancable et folle de tout,mais devant sa dernière magnifique prestation je l'avais rammené
Devant tant de certitudes je la decroche de suite ,elle rameute comme une folle ,passe devant tout le monde et penetre au coeur du vallon et lance d'une force a faire trembler un champ d'olivier .
La meute quitte la voie et rallie Agathe pour une menée fabuleuse ,soudain mon sang se glaça ,brigitte était en arrière ne participait pas a la menée et continuait son pied,les voix unis montaient et descendaient le vallon,traversant Brigitte imperturbable,deux heures et demies plus tard je suivais Brigitte a travers les fameuses barres ou les sangliers etaient sortis de leur nuit,pour aller les lancer hors battue et moi hors d'haleine
Phillipe me telephona et me dis " Patrick c'est un renard il est aussi gros qu'un berger allemand

"
Incrédule je le fis repeter trois fois,j'étais anéanti;trois heures derrière un renard,jamais rentré au trou??
Demain je retourne dans ce vallon sans agathe pour voir ce qui va se passer ,jamais ces jeunes n'ont pris un renard ,il faut tjs se mefier de l'influence d'un chien sur une meute