Chien-courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Hommage a mon Lucho
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=49&t=43218
Page 1 sur 1

Auteur :  Seb0405 [ 01 Mars 2024 13:57 ]
Sujet du message :  Hommage a mon Lucho

Aujourd'hui le coeur est lourd, les larmes coulent sur mes joues et les souvenirs fusent dans ma tête... Lucho, tu est parti rejoindre le royaume de st hubert !

Tu est celui avec ta soeur Eden, qui m'ont fait découvrir la chasse aux chiens courant mais aussi de savoir ce qu'est la passion pour le chien courant !

Rapprocheur, lanceur, meneur, tu faisait le goudron avec brio, tu avait toutes les qualités qu'un chasseur de lievre reve d'avoir et que parfois il faut plusieurs chiens pour regrouper toutes ces qualités la ! Toi, tu les avait toutes !
Souvent on dis, on n'en n'aura qu'un comme ça ! Avec tout le respect que j'ai pour les membres de notre équipe, il est vrai que tu est l'unique ! L'unique aussi car est celui et le seul qui vivait a la maison, au quotidien tu etais avec nous.

J'ai encore souvenir de certains qui disait, vous allez en faire un chien de canapé, il ne marchera pas a la chasse, je m'amusé a ces paroles et j'invitais ces personnes la a venir te voir a l'oeuvre, et je me souviens qu'en plein mois d'aout, je te menais derriere la maison et montrait a roland, tes qualités, qui le mettait sur les fesses ! Sensationnel a la chasse et tellement chaleureux a la maison !

J'ai beaucoup de souvenirs, aujourd'hui tu va énormément me manquer ! A la retraite depuis 5 saisons, a cause d'une opération mal soignée et ta rupture des ligaments aura été fatale pour la chasse. Mais purée que de souvenirs, j'aimerais pouvoir tous les revivres une fois avec toi, tu me faisait kiffé a chaque sortie.

Chaud sur le pied, on n'avait parfois pas le temps de s'équiper que tu avait déja lancé !

Puis notre complicité, au regard, nous nous comprenions, comme la fois ou tu a atterrit dans mes basket car tu rencontré pour la premiere fois un sanglier, nonchalant ! On avait rigolé ce jour la, toi le grand gaillard, mais ta passion pour le lièvre était fabuleuse !

Je ne t'oublierais jamais mon lucho ! repose en paix ! Tu va retrouver EDEN et vous pourrez admirer le travail de la relève qui marche sur vos pas dans nos montagnes...

Repose en paix, mon Lucho je t'aime.

Auteur :  Pierrot 83 [ 01 Mars 2024 15:42 ]
Sujet du message :  Re: Hommage a mon Lucho

Bel hommage pour ton compagnon de chasse !!!!!

Auteur :  lapinos29 [ 01 Mars 2024 22:07 ]
Sujet du message :  Re: Hommage a mon Lucho

Seb, lorsque j'ai vu le titre je me suis dit ...je n'ouvre pas le lien car je savais que j'allais avoir la gorge serrée, on a tous passés des moments difficiles lors du décès d'un chien, certains plus que d'autres resteront gravés dans notre mémoire, je sais ce que tu ressens en ce moment, ceux qui l'ont connu certainement aussi, moments difficiles ou tu pourras reporter ton amour des chiens sur la relève, Amitiés !

Auteur :  juju39 [ 02 Mars 2024 09:28 ]
Sujet du message :  Re: Hommage a mon Lucho

Très bon hommage,il a eu une belle vie à tes cotés

Auteur :  Pierrot 83 [ 02 Mars 2024 10:09 ]
Sujet du message :  Re: Hommage a mon Lucho

J'ai été bref dans ma réponse a ton hommage,mais je rejoint "Lapinos" dans son message,pour te dire que nous sommes "plus ou moins" tous passé par la,ce qui n'enlève rien a ta douleur,mais un peu de soutien fais du bien!!!!
C'est pour ça que mon fils ne veut plus chasser le sanglier avec ses chiens,nous avons assez de chagrin quand on perd un compagnon de chasse de maladie ou de vieillesse,sans (provoquer) en plus le risque en les opposant a un gibier qui"défend sa peau "chèrement" alors OUI cette chasse,demande plus d'abnégation de la part du propriétaire de chiens de chasse au sanglier(que je respecte) mais il faut avoir le caractère pour le faire!!
C'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons choisi ma petite fille,son père et moi même d'un commun accord de monter une meute chevreuil!!

Auteur :  lapinos29 [ 02 Mars 2024 12:55 ]
Sujet du message :  Re: Hommage a mon Lucho

je rejoins Pierrot pour les risques importants aux sangliers, mais ça fait tellement vibrer, moi j'avais choisi de ne pas prendre de risques et de toute manière on n'avait pas de sangliers, pour essayer de sourire un peu au lapin les agressions étaient beaucoup plus rares, quoique un jour un collègue qui venait de tirer un lapin et le tenait par les pattes arrière son chien est venu lécher un peu de sang qui coulait sur la bouche, manque de pot à ce moment dans un dernier sursaut le "lapinos " a serré les dents sur la langue du chien, réflexe de retrait le pauvre chien s'est retrouvé avec la langue fendue en deux ....véridique !!
l'histoire un peu romancée nous dit que le "pauvre chien " aboyait à moitié en Français et à moitié en Breton ! lol
......pardon Seb !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/