Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 16:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2024 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
jacky39 a écrit :
bonjour super de pouvoir chasser en famille comme ca belle brochette en effet chasseurs chiens et un beau brocard en velours c est tres bien de donner a se superbe gibier les lettres de noblesse qu il merite


Effectivement,c'est un gibier qui mérite d'être chassé "dans les régles de l'art" depuis mon premier permis en 1964 j'ai chassé un peu tout gibier de "la grive au sanglier en passant par un peu la bécasse" la chasse a la grive une grande passion qui ma été "volée" quand on nous a supprimé "la glu" :twisted:
La chasse aux chiens courants ma passion aussi,j'ai commencé par chasser le lapin,ensuite le lapin ayant pratiquement disparu dans notre région,je suis passé au lièvre que nous avons chassé avec mon frère que j'ai malheureusement perdu trop tôt (il y a 17 ans a l'age de 58ans) j'ai continué seul, ensuite mes fils ont passé leurs permis l'ainé a opté pour la grive et un peu bécasse, le second a commencé la grive et pas mal la bécasse et puis a voulu chasser le sanglier,il a acheté son premier chien(cadéou qu'il a dressé lui même)et il aréussit a en faire une très bonne chienne "PRISCA" et ensuite je lui ai monté une meute avec les déchets que j'avais sur la meute lièvre et moi du coup je suis parti avec lui tout en continuant a chasser le lièvre et même faire des concours AFACCC, et il n'y avait plus que le chevreuil que je n'avais pas chassé,mais en ayant 2 meutes au chenil (environ 25 chiens au chenil) je ne pouvais pas me permettre et chemin faisant mon fils ne veut plus chasser le sanglier (donc petit a petit plus de chiens de sanglier) moi prenant de l'age je n'ai plus renouvelé ma meute lièvre,avec le regret de ne pas avoir pu chasser le chevreuil "avec respect de ce gibier"!! Et là Jade est arrivé sur le marché de la chasse et c'est l'occasion qui ma été donné de pouvoir lui monter une meute conduite par son père et par elle et moi au poste,donc je débute dans la chasse du chevreuil,j'ai tout a apprendre ;) et j'espère que j'aurai encore quelques années pour me perfectionner et pourquoi pas étoffer la meute!!Il y a de la place au chenil ,6 box de 25m2 ce qui fais 150m2 :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français