Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 18:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : APFAP région PACA
Message Publié : 18 Avr 2023 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Voila l'Association des Propriétaires Forestiers et Agricoles Privés de la région PACA "section VAR", a vue le jour officiellement,le Dimanche 16 Avril lors de la première AG

Je vous met le lien qui vous permettra de vous faire une idée des objectifs de cette association https://www.apfap-paca.com/


Voici le panneau qui préviendra les utilisateurs de la nature qu'ils sont en train de pénétrer sur une propriété privée


Pièces jointes :
panneau APFAP.jpeg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 18 Avr 2023 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Il y a surement des gens plein de bonne volonté, et d’inquiétude, dans cette initiative.
Dans mon département on est sous régime ACCA, tout un chacun peu chasser sur des terres privée qui ne sont pas a lui, mais gérée cynégétiquement par l'association du village ou il réside. On fait pas plus communiste comme système.
Ça me va bien, je préfère le vivre ensemble que le chacun chez soi.
Beaucoup de non propriétaire son anti chasse, le terrain de lutte et philosophique, et non pas propriétale ! Ne nous trompons pas de terrain d'actions.
Message d'un aristocrate, propriétaire, dont les ancêtres on vue le droit de chasse donnés au peuple en 1789. Vicomte Bernard de Lacheisserie

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 19 Avr 2023 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Mon cher Bernard je ne pense pas que nous nous soyons trompé de "cible" en créant cette association!!!!
Nous ne sommes pas en régime ACCA (une seule commune en ACCA dans le Var) mais nous pouvons nous aussi chasser sur les terres de propriétaires chasseurs et non chasseurs a partir du moment que nous avons "le droit de chasser" et jusqu'a présent nous étions ouvert a "l'utilisation de la nature" a toutes personnes "respectueuses" de ce qui se pratiquais sur les terres dont nous disposons pour pratiquer notre passion et nous le sommes toujours,mais nous pensons que de plus en plus "CERTAINS" ont tendance a "croire" comme ils disent que la nature appartient a tous le monde,oui bien sur "l'air qui est respiré sur cette terre" appartient a tous,mais "le sol" reste quand même "une propriété" qui se respecte,et aujourd'hui de plus en plus de personnes ont "oublié" de respecter ce qui se pratique sur ses terres en l'occurrence "la chasse" !!!!!
C'est donc "simplement" pour prévenir "les utilisateurs de la nature" qu'ils pénètrent sur un sol qui ne leur appartient pas,a eux de le respecter!!!

Avec tous le respect que je vous doit mon cher "Vicomte"!!! :D ;) ;)

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 19 Avr 2023 08:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 19 Avr 2023 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2019 09:34
Message(s) : 53
Pierrot 83 a écrit :
Mon cher Bernard je ne pense pas que nous nous soyons trompé de "cible" en créant cette association!!!!
Nous ne sommes pas en régime ACCA (une seule commune en ACCA dans le Var) mais nous pouvons nous aussi chasser sur les terres de propriétaires chasseurs et non chasseurs a partir du moment que nous avons "le droit de chasser" et jusqu'a présent nous étions ouvert a "l'utilisation de la nature" a toutes personnes "respectueuses" de ce qui se pratiquais sur les terres dont nous disposons pour pratiquer notre passion et nous le sommes toujours,mais nous pensons que de plus en plus "CERTAINS" ont tendance a "croire" comme ils disent que la nature est ouverte a tous le monde,oui bien sur "l'air qui est respiré sur cette terre" appartient a tous,mais "le sol" reste quand même "une propriété" qui se respecte,et aujourd'hui de plus en plus de personnes ont "oublié" de respecter ce qui se pratique sur ses terres en l'occurrence "la chasse" !!!!!
C'est donc "simplement" pour prévenir "les utilisateurs de la nature" qu'ils pénètrent sur un sol qui ne leur appartient pas,a eux de le respecter!!!

Avec tous le respect que je vous doit mon cher "Vicomte"!!! :D ;) ;)

+ 1000 bien parlé Pierrot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 19 Avr 2023 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
C’est pas mal par les temps qui courent de préciser que lorsque on mets les pieds quelques part on est souvent chez quelqu’un


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 19 Avr 2023 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
[quote="Pierrot 83"...C'est donc "simplement" pour prévenir "les utilisateurs de la nature" qu'ils pénètrent sur un sol qui ne leur appartient pas, a eux de le respecter. [/quote]

La dessus je suis bien d'accord. Mais faites attention de privilégier la forme "pédagogique", sinon ça fini comme en Sologne ou certains privilégiés s'enferment dans leurs propriété privé, et le petit peuple lui n'a plus que le goudron pour se promener. Sans compter l'image détestable que ça peu donner des "gros con de chasseurs".
80 % de nos concitoyens vivent en ville a présent, et sont bercés par des bobards au sujet de la nature, donc oui il y a un chantier a faire, mais attention au séparatisme et a l'opposition primaire (qui peu venir d'un ras le bol j’entends bien) mais qui a terme nous dessert !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 19 Avr 2023 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
"Pierrot 83"...C'est donc "simplement" pour prévenir "les utilisateurs de la nature" qu'ils pénètrent sur un sol qui ne leur appartient pas, a eux de le respecter.

C'est uniquement pour cette raison que cette association a vue le jour!!!! Mare de courber l'échine et de se faire expliquer par des personnes "incompétentes" en ce qui concerne nos modes de chasse!!!! J'avais 2 passions dans la chasse,la chasse aux chiens courants et "la capture a la glu d'oiseaux vivants" que l'on ma enlevé "illégalement" ,pourtant j'ai toujours voulu expliquer "gentiment"notre façon de pratiquer et on ne nous a pas écouté,alors aujourd'hui on voudrait en plus que l'on "donne" nos terres a des "anti chasse" et que l'on reste chez nous a regarder nos détracteurs profiter de notre espace et bien aujourd'hui on dis non,mais encore une fois on le fais "avec douceur" tu aura remarqué que sur notre panneau il ni a pas marqué "INTERDICTION" !!!
Quand a ce que tu dis au sujet de" l'engrillagement" je ne pense pas que ce soit dans les moeurs du Sud d'autant plus que dans le bureau et les adhérents il y a une association de " petits et de gros propriétaires" et je ne pense pas non plus que "le séparatisme" soit a l'ordre du jour dans cette association,mais simplement un raz le bol de "la vision des gros cons de chasseurs"

PS:Pour ce qui est de l'engrillagement, je constate une chose c'est que "les neo ruraux" s'empressent de se clôturer sur leur terrain de construction et d'aller faire pisser et caguer leur chien sur les terres des autres,il faudrait qu'ils se mettent dans la tête que dés qu'ils sortent de chez eux ils sont chez quelqu'un !!!!! :D

"avé le sourire"

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 19 Avr 2023 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vivarais a écrit :
Il y a surement des gens plein de bonne volonté, et d’inquiétude, dans cette initiative.
Dans mon département on est sous régime ACCA, tout un chacun peu chasser sur des terres privée qui ne sont pas a lui, mais gérée cynégétiquement par l'association du village ou il réside. On fait pas plus communiste comme système.
Ça me va bien, je préfère le vivre ensemble que le chacun chez soi.
Beaucoup de non propriétaire son anti chasse, le terrain de lutte et philosophique, et non pas propriétale ! Ne nous trompons pas de terrain d'actions.
Message d'un aristocrate, propriétaire, dont les ancêtres on vue le droit de chasse donnés au peuple en 1789. Vicomte Bernard de Lacheisserie

Sur ce coup là je crois que tu es complètement hors sujet; cette association a pour but de dire haut et fort aux écolos de tous poils qui veulent nous interdire de pratiquer notre passion en prétextant que la nature appartient à tout le monde qu'une grande partie du pays appartient à des privés et que pour pouvoir utiliser ces terres il faut avoir une autorisation.
Quand à la pédagogie que tu prônes avec les anti chasse ça ne sert à rien ils ne veulent pas comprendre
Ta remarque ou dois-je dire ta philosophie est bien de la même veine de cette appellation "utilisateurs de la nature" que d'aucuns veulent coller aux chasseurs au même titre que l'écolo bobo citadin alors que nous sommes des usagers car nous ne chassons pas sur quelque terrain que ce soit sans autorisation :twisted: :twisted:
PS : en tant qu'aristo si tu pouvais faire un effort concernant l'orthographe tes ancêtres t'en seraient éternellement reconnaissants

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 20 Avr 2023 07:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Toute ma vie j'ai travaillé à défendre la chasse, promouvant notre mode de vie, notre passion qui est pour beaucoup d'entre nous une des raisons de vivre.

De nos jours, sans relâche nous continuons d'expliquer voir même de nous justifier face à nos détracteurs. L'évidence est qu'au plus on se justifie (fondamentale erreur) au plus on nous traite comme des moins que rien.

force est de constater que de chercher à tout prix d'être aimé ça ne fonctionne pas!
Par les temps qui courent, j'en suis convaincu nous devons souffler plus le froid que le chaud.

Dans les circonstances actuelles à défaut d'être aimés soyons craints!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: APFAP région PACA
Message Publié : 20 Avr 2023 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
CHRISTIAN 04 a écrit :
Toute ma vie j'ai travaillé à défendre la chasse, promouvant notre mode de vie, notre passion qui est pour beaucoup d'entre nous une des raisons de vivre.

De nos jours, sans relâche nous continuons d'expliquer voir même de nous justifier face à nos détracteurs. L'évidence est qu'au plus on se justifie (fondamentale erreur) au plus on nous traite comme des moins que rien.

force est de constater que de chercher à tout prix d'être aimé ça ne fonctionne pas!
Par les temps qui courent, j'en suis convaincu nous devons souffler plus le froid que le chaud.

Dans les circonstances actuelles à défaut d'être aimés soyons craints!



Plus 100000
a la poutine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français