Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2022 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Surement que tu en trouvera et pour cette saison, la chasse sur le territoire est terminée,mais dès que la végétation reprendra le dessus,la faune aussi sera de retour!!!!
Mais a suivre de près!!!!!!! Mais nous n'avons pas le même biotope, nos forêts varoise sont naturelles,pour la Gironde par exemple,les forêts sont plantés et créés par l'homme,a voir le comportement des animaux "pour leur retour" je suppose que de grands travaux de coupe et de replantation vont avoir lieu et tout ces "mouvements" risquent de géner le retour de la faune dans un délai (proche) A voir ????? Pour le Jura biotope différent aussi a voir??????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Vu que les buis avaient déjà presque disparu avec la pyrale, que les épicéas avaient déjà souffert du scolyte et compte tenu de l’importance de la surface brûlée et du peu de sol sur une grande partie de la zone, je me demande bien comment va évoluer notre forêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2022 17:33 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Merci pour tes réponses Pierrot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2022 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Fais nous des photos pour nous donner une idée de ce qu'il reste après le passage du feu???

Autre chose, enfin la réalité des "choses" dévoilée aux Français ce matin aux infos!!! Une bonne "vingtaine" de supposés pyromanes interpellés comme quoi,comme je l'avais dit dans mes autres messages les feux ne démarrent pas tout seul!!!!! :evil: :evil:

Et quelque fois le feu est provoqué par des personnes que l'on ne soupçonne pas!!!

J'en ai fais l'expérience le weekend dernier,vers 19h00 je me rendais chez mon fils et en bordure de route dans un hameau au milieu des habitations (pas un lotissement)mais des maisons éparpillés en bordure de forêt a environ 500mt de chez moi un barbecue avec des flammes de 20cm de haut environ et personne a coté,je prend le chemin d'accès a la propriété et personne a proximité du feu,en sortant de la voiture je suis accuelli par "un malinois" et derrière un jeune d'une trentaine d'année qui était attablé en famille sous une tonnelle a 20mt du barbecue!!! Je lui dis qu'il n'a peur de rien??? Barbecue en flamme avec aucun moyen préventif a proximité (un tuyau d'arrosage,une humidification autour du feu qui est carrément sur un sol d'herbe sèche)) :evil:
Sa réponse "peur de quoi Monsieur aucun soucis je suis pompier PROFESSIONNEL" avec une assurance dans le langage :roll: je ne vous dis pas ma réponse(tout en gardant mon calme) surement un mytho,parce qu'un VRAI pompier n'aurai pas pris ce risque (quoi que) c'est ce que je lui ai dis en partant parce qu'il ma prié de sortir "vous êtes sur une propriété privé,je suis parti en lui disant que ça ne resterai pas sans suite (vous pouvez m'envoyer qui vous voulez) voila le genre de connard qui joue avec la vie d'autrui!!!!!
J'ai fais le nécessaire auprès du policier municipal!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2022 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je vous communique une vidéo 1 an après le feu de Gonfaron dans le 83 qui a brulé 7000 hect avec 2 victimes en Aout 2021,ça peu donner une idée de la végétation 1an plus tard,une remarque nous avons la chance que les chênes lièges du fait de la protection du tronc et des branches maitresse par le liège ne brulent pas et repartent (en principe) mais on voit que la végétation a quand même du mal a repartir!!!

https://www.facebook.com/watch?v=785891962564282

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2022 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Ooofff on commence a respirer après l'orage de Dimanche soir 13mm,nous avons eut 15mm hier soir vers 23h00 contrairement a la cote Varoise et des Bouches du Rhone qui a eut des orages dévastateurs,beaucoup de bruit avec des "illuminations" impressionnantes mais une pluie raisonnée qui a bien pénétré le sol,la végétation a déja changé d'aspect et ça nous rassure un peu pour les jours qui viennent au niveau des incendies !!!!
12° ce matin,une perte de plus de 10° par rapport aux matinées que nous avions les jours précédents!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français