Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2022 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Dans le temps quand le forum était "OUVERT" on pouvait savoir qui parmi nous "risquai" d'être sinistré?????? Je trouve étonnant de ne pas avoir de membre de l'association qui soit touché au vue de l'ampleur des incendie ????
Si c'est le cas (que personne n'est touché) directement ou indirectement "tant mieux" !!!
L'été n'est pas encore terminé et pour nous Varois pour l'instant (je touche du bois) pas de feu!!!!!!! et j'attend avec impatience le 15 Aout pour "si possible" avoir un changement de temps avec une pluie qui nous rassurerait!!!!!!!! :oops: :oops:

Les dernières pluies remontent au mois de Juin :roll: le 02 Juin 5mm et le 22 Juin 5mm!!!!
depuis pas une goutte,en début d'après midi j'y croyais,de gros nuages qui montaient mais a cette heure un grand soleil "brulant" je n'ai pas encore mis le nez dehors depuis "midi" !!! :roll:

Depuis ces 2 départs au mois de Juin je reste "inquiét"
viewtopic.php?f=49&t=42845#p558503

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 192
Bonsoir Pierrot
Effectivement le Forum est bien morose et ce depuis bien longtemps malheureusement
J'ai les mêmes questionnement que toi sur le fait qu'au vu de l'ampleur des feux et du nombre d'endroits différents touchés,c'est obligé que malheureusement plusieurs membres est leur territoire touché voir même totalement dévastés
J'ai un grande pensée pour eux,leur famille et aussi à toute cette faune qui doit être totalement décimée, je ne sais pas s'il existe un rapport sur le nombre d'animaux que l'on estime disparus comme dans les landes avec un incendie d'une telle violence et qui reprend de nouveau
J'habite dans la Loire 42 et je peux te dire que l'on est pas serein non plus car vu la sécheresse actuelle chez nous,on n'ai pas à l'abri de voir des incendies chez nous et d'une grande ampleur également,par contre nous on a que de petite surface de chasse donc on peut se retrouvé avec un territoire totalement brûlé du jour au lendemain.
Amitiés à un des derniers dinosaures du Forum :D :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Bonjour à tous sur ce même forum il y a au moins 3 semaines 1 mois J’avais dit que nous étions touché par un terrible incendie Et oui je suis de cette région de la Gironde où le feu est actuellement en train de tout ravagé mon secteur n’était pas encore touché par les flammes donc j’avais proposé si jamais Des Chasseur de Chien courant sur ce forum avaient perdu leur territoire de leur proposer des dates de battue sur les accca dont je m’occupe de faire les battu avec ma meute Je n’ai eu aucune réponse sur ce forum donc j’en conclus Que je suis le seul girondins sur ce forum aucune proposition de territoire n’est venue de ce forum non plus ! Malheureusement au fil des hectares et des hectares et des hectares brûler mon territoire au plus tôt mais territoires ont fini par brûler aussi donc je me retrouver sans territoire Pour lâcher mes 20 chiens cette année mais grâce a la solidarité des réseaux sociaux j’ai eu plusieurs propositions de territoire à mon tour moi qui avais proposé mon territoire ! tout ça pour dire que ce soit je suis le seul Girondins de ce forum ? soit le forum est en train de mourir petit à petit Quand je vois l’élan de solidarité qu’il y a eu sur d’autres forums cela me laisse sans voix je souhaite bon courage à tous les piqueux et autres Chasseur Qui ont perdu tous leurs territoires sais même territoire où j’ai chassé avec mon grand-père et mon père puis m’a fille C’est une catastrophe mais nous devons rester soudés bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Pas plus tard que cet après midi 2 canadairs passaient au dessus de la maison pour aller faire le plein sur le Rhône, Ca a du bruler pas trés loin, hier un feu a coté de Tournon sur Rhône.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense aussi que les malheureux qui ont pu être touché"directement" maison, commerce !!!!!! par les incendie ont surement d'autres choses en tête que "la chasse" :oops: a ceux qui sont concernés je leur souhaite bon courage et peut être a plus tard quand tout cela sera terminé!!! Courage!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2010 10:43
Message(s) : 278
Localisation : 01370
le jura et l'ain ne sont pas épargnés .3 jours et toujours pas métrisé meme avec l'aide de beaucoup d'agriculteurs avec les tonnes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Et oui le feu de forêt ne se combat pas avec les lances des pompiers,les lances servent a contenir un petit feu de broussaille ou a éteindre les souches qui restent après le passage du feu, pour protéger les habitations (et encore pas sur) les combattant du feu prennent souvent des risques dans ce genre d'opération!!!!!

Les seuls moyens efficace pour combattre les feux de forêt sont les canadairs,dash bombardier d'eau,hélico!!!!!!et malheureusement nos derniers dirigeants ont trouvé (a leur prise de pouvoir) que la flotte de canadairs était trop importante et ils en ont vendu 10 :oops:

Les contre feux qui avaient été interdit pendant des années sont aussi efficace, mais il faut savoir quand les allumer et dans quelles conditions,il faut quelquefois sacrifier une partie de la forêt pour arrêter le feu!!!! Je me souviens étant ado des feux que nous avions dans le 83,il n'y avait pas de canadairs et très peu de matériel au sol (quelques camions) et les pompiers étaient des bénévoles (dans ma commune) et quand la sirène sonnait les adultes en grande majorité quittaient leur boulot (pompier ou pas) pour aller combattre le feu!!
Et les seuls moyens pour éteindre les restes de feu étaient des pelles des pioches des haches et des branches pour taper le feu et le soir quand il y avait une acalmie du vent "les bucherons" hommes avertis préparaient le terrain pour protéger les habitations!!! J'ai assisté au sauvetage d'une bergerie avec cette procédure!!!!
Je suis loin d'avoir la science infuse,mais je vous fais part de ce que j'ai vue avec les moyens de l'époque et nous avions des feux de forêt tous les été dans le 83!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut Pierrot, je comprends ton sentiment, mais si tu relis tes messages, datant peur-être de plusieurs années je m'étais inquiété des risques d'incendies près de chez toi et déjà des chasseurs de ce forum invitaient des voisins sinistrés à venir chasser chez eux, j'avais trouvé ça cool, cette année c'est vraiment exceptionnel avec la canicule, le nombre de sinistres et l'ampleur, même nous en Finistère nous connaissons le problème, l'ouragan que nous avons connu il y a quelques années avait fait d'énormes dégâts pendant que la ministre de l'époque Voynet qualifiait de tempête, la météo prochaine nous annonce peut-être des orages, nous avons tous besoin d'eau, espérons que ces orages ne seront pas dévastateurs.
Nos amis agriculteurs qui ont des parcelles de maîs s'attendent a une récolte catastrophique car les épis sont absents en partie et les pâturages sont secs .
Un budget important est consacré à la défense en France, j'estime que protéger la nature de ce pays est tout aussi important et qu'il faudra à l'avenir que ça serve de leçons, mais le mal est fait et j'ai une pensée particulière pour ceux qui ont tout perdu dans ces sinistres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Oui Lapinos,la solidarité a toujours fonctionné chez nous parce que nous étions confronté "chaque année" a des incendie,sur une commune ou sur une autre!!! Cette saison par exemple nous avons invité une équipe de battue qui a perdu son territoire pendant l'été !!!!
Je viens de voir sur les informations régionales qu'un départ de feu a eut lieu sur le Massif de La Sainte Baume,territoire de chasse de "Patricksudsaintebaume" je n'ai pas de renseignement de plus,si Patrick viens sur le forum il nous en dira plus?????
Quand a la pluie qui nous permettrai de passer "peut être" au travers de départs de feu,j'y ai cru cet après midi des tonnerre beaucoup de bruit des nuages,mais pas une goutte!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2022 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Eh ben des incendies dans le Jura on aura tout vu!
Je me souviens pas avoir entendu ça 460 hectares en fumée et c’est pas fini


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français