Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mai 2022 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Ma famille et moi avons fait le choix d'accueillir à notre domicile des réfugiés ukrainiens. Nous hébergeons donc depuis une quinzaine de jours trois mamans et deux fillettes, que nous avons fait scolariser au village (ma femme y est directrice d'école). Cette belle aventure humaine se trouve renforcée par... nos chiens de chasse. En effet, le jour même de leur arrivée "nos" ukrainiennes ont voulu voir les chiens et les chiots. Elles en sont visiblement tombées sous le charme. Je vous livre une partie du témoignage d'Iryna, jeune maman de 35 ans, issue d'une grande ville du Dombass....

"Nous sommes donc arrivés à Cery. Nos enfants sont particulièrement heureux ici ! La meilleure chose pour eux ce sont les chiens ! Quand nous avons découvert que 50 chiens vivaient ici, nous étions très heureux ! Nos filles adorent les chiens et leur plus grand bonheur est d'être à côté d'eux, de nourrir, caresser, jouer avec les chiots. Ces chiens sont incroyables, ils resteront à jamais dans nos cœurs ! Pas un jour ne passe sans qu'on aille les serrer dans nos bras ou les embrasser ! On les aime déjà ! Ce sont les chiens les plus beaux, les plus intelligents et les plus gentils du monde ! Et quelle belle nature nous entoure ! Nous semblons être dans un conte de fées, dans la "branche du paradis" sur terre. L'air frais, le chant des oiseaux du matin au soir et nos chiens , déjà adorés de tous ! Pour la première fois en 2 mois de guerre, nous pouvons dormir normalement et voir les sourires et le bonheur de nos enfants ! Profiter de la beauté de la campagne autour de nous et nous sentir en sécurité !"

Alors, oui ! Nos chiens sont nos meilleurs ambassadeurs et dans le cas présent, une véritable passerelle entre les peuples...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Une bien belle aventure Hervé, faite d'humanité. Malgré les turpitudes de la vie dans les moments terribles toujours l'homme fini par en ressortir grandi. Avec ta famille vous en êtes l'illustration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Malgré ce je ne pensais pas qu'un chasseur, de plus qui chasse à courre pouvait avoir du coeur :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
CHRISTIAN 04 a écrit :
Malgré ce je ne pensais pas qu'un chasseur, de plus qui chasse à courre pouvait avoir du coeur :lol:

C'est quasiment mot pour mot ce que m'a dit l'interprète de la Préfecture du Doubs où j'y ai passé la journée (il a fallu tout gérer le volet administratif : obtention du visa temporaire, Sécu sociale, diverses autres démarches...). Je la cite : "Un chasseur qui a du coeur...", quand je lui ai expliqué que nous chassions, car les ukrainiennes lui avaient parlé des chiens.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
J’ai qu’un mot à dire « bravo »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
Bravo pour cette solidarité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Très beau geste Hervé!!!! Eh oui les chasseurs ont un coeur,il n'y a que les branleurs d'anti chasse qui ne s'en sont pas rendu compte,mais ces branleurs puisqu'ils aiment l'affrontement,il faudrait les envoyer la bas d'ou viennent ces trois jeunes femmes et ces enfants et la ils pourraient nous faire voir leur talent!!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Bravo pour cette solidarité envers ces familles malheureuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
La devise de notre équipage : "Avec eux et pour eux". Maintenant, elle prend tout son sens ! Je vous assure que nous vivons actuellement une belle aventure humaine et quel plaisir de leur apporter un peu de sérénité, de sécurité et de paix.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2022 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
1ere balade de nos invitées avec la meute. Aux couleurs de l'Ukraine...


Pièces jointes :
20220507_154102.jpg

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français