Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 05:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Mai 2022 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Encore quelques décennies comme ça et je sais pas comment sera la nature
J’ai 41 ans alors j’ai pas vu toute l’évolution.
Mais toute à l’heure je me promenais il y a encore une dizaine d’années peut-être plus les champs à cette époque étaient tout jaune de pissenlits les chiens revenaient avec les pattes toutes jaunes
De nos jours c’est tout vert il y a plus une fleur,plus une sauterelle,2 papillons qui se battent en duel(gamin j’allais avec mon filet à papillon et ben maintenant ils doivent plus en vendre beaucoup)
Tu vas dans le bois tu vois quasiment plus un escargot
Tu vas à la rivière il y a plus d’eau tu vois plus une truite,gamin t’apprenais à pêcher dans les bans de vairons il y en avait des milliers maintenant ça a disparus.
Tous ceux que je connais qui font de l’élevage ou qui on des étangs n’ont pas eu de grenouilles depuis deux ans.
Tu as des abeilles,tous les 3 ans tu dois les nourrir si tu veux pas qu’elles crèvent de faim,je te parles pas des maladies et de la mortalité,il y a plus de fleurs dans les bois que dans les champs maintenant pour faire du miel c’est difficile
Tu fais la route l’été t’as plus un moustique sur les pare-brises(forte diminution des oiseaux en trente ans)
Les grives chez nous tous le monde dit qu’ils en passent plus guère par rapport à avant
Le gros gibier se porte bien mais pour le reste
Je suis pessimiste pour l’avenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2022 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Vue ton pseudo je pense que tu parle du Jura :o Je te trouve pessimiste :o je suis en train de préparer mon jardin en vue des plantations après les saints de glace, ce matin j'ai fais un semis de persil, j'ai mon semi de salades qui pointe leurs nez,les abeilles ont butinées mon abricotiers ( les fleurs ont gelé donc pas de fruits) les pécher ont quelques pêches les cerisiers ont des cerises(pas encore mures bien sur) en ce moment les abeilles butinent sur mon cognassier et sur le thym qui commence bien a être en fleur,les pissenlits ont fleuri,les fraisiers sont en fleurs j'ai récupéré un essaim de plus la semaine dernière!!! Derrière chez moi les chevreuils broutent les semés de blé a 8h30 ce matin,hier soir un chevreuil aboyait, et les merles chantaient a plusieurs endroits,pas de morilles cette année pour cause de sècheresse !!!! Mais dans l'ensemble ce n'est pas encore l'apocalypse :D des papilons, des courtillières,des vers de terre, des escargots!!!!!!!
J'essayerai de faire quelques photos de la nature chez moi a l'occasion!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2022 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Les champs ce matin


Pièces jointes :
284BBC4A-82B3-4014-B547-9CEA6922D461.jpeg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2022 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Une autre où on voit les champs à l’horizon ça devrait être tout jaune
Oui pierrot du Jura


Pièces jointes :
2B0BE3CC-B71F-4E9E-9F35-BF6E63E6ABB8.jpeg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2022 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
L'optimisme du vieux Pierrot me réjouis, mais chez moi les ruisseaux ne coule plus, les prés sont devenue des landes sèche et stérile, il n'y a plus d'abeilles, plus de sauterelles, les pins et les châtaignier crèvent a vitesse grand V, les sapins et les chênes blanc aussi... Il n'y a plus qu'un merle devant la maison, avant ça grouillait je les tirait a la carabine a plomb, celui qui reste je vais surtout pas l'éliminer !
On est nombreux dans le mème désarroi.
La sauvegarde de la planète nous concernent tous. L'écologie n'est pas un gros mot, c'est une science vitale. Il serait temps que le peuple rural cesse de confondre les minorités végan et autres anti chasse avec tout les conscients de la catastrophe bio-climatique !
Je suis d'accord il faut démonter l'imposture de quelques pignoufs, et surtout éclairer les rangs des écolos sincères et manipulés. Mais ne pas jeté le bébé avec l'eau du bain. On est tous dans le bain !
C'est exactement le sujet de mon prochain article dans Chiens Courants ;)
Défendre la chasse c'est bien, mais si il n'y a plus de bio diversité il n'y a plus de chasse !
Ni plus rien d'autre d'ailleurs :cry:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2022 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
A notre échelle que faut il faire d'après vous, moi je cultive a l'ancienne je fais mon compost avec le caca de mes grives en cage, cette garce de Pompili va m'empécher de continuer!!!!Mes pêchers ont un peu la cloque,mes fêves en ce moment ont quelques poux mis il y a des coccinelles,de l'eau nous on en a jamais trop eut donc on fais avec,un piochage vaut 2 arrosages disaient les anciens!!!!! :lol: alors je bine et j'arraches les mauvaises herbes!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2022 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
J’ai dans ma famille un agriculteur qui est passé depuis quelques années en bio il vends son lait en bio et le vend plus chère il vit pareil que les autres et maintenant il a un statut bio mais avant il ne mettait pas de phyto uniquement lisier et fumier dans ses champs depuis au moins 30 ans et vivait pareil que les autres aussi.
Ou je suis c’est le comté je suis persuadé qu’ils pourraient travailler sans phyto
L’autre fois j’étais au morilles le paysans étaient avec son semoir à engrais pour de l’herbe de pâture je pense que c’est pas utile,il produira peut-être moins mais combien il donne pour l’engrais surtout en ce moment.
Les rivières il y a eu un progrès quand ils ont construit des stations d’épurations dans les villages autour de chez moi j’ai vu la différence(beaucoup moins de mousse,l’été la rivière y était recouverte)mais maintenant c’est le niveau de l’eau qui est trop faible elle est en crue deux jours après elle est déjà tout redescendu.
Je pense à la pollution industrielle aussi
Ce que je m’efforce de faire à mon échelle:
Regrouper mes déplacements(pas faire 10 bornes juste pour aller acheter son pain)remarquer au prix de l’essence.
Je chauffe à 20 degrés ça fait 15 jours j’ai arrêté le chauffage ben il fait 18,5 ben je met un pull
J’achète des vêtements qui dure je mets des pulls qui ont vingt ans encore mais c’était du costaud pas le pull à 10 euros.remarque souvent je dois faire pitié à m’habiller toujours pareil parce que on m’en offre :D
Essayer d’acheter des produits qui dure aussi(une persseuse sans fils à 20 euros qui faut changer tous les ans)
Après je suis pas irréprochable on pollue tous pour arrêter de le faire il faut arrêter de vivre,mais vu que c’est pas prévu pour ces prochaines 40 années je vais essayer de faire attention
Mais qu’en j’entends autour de moi que des gens partent un week-end au Portugal
Je continue à penser que c’est pas gagné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2022 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2013 22:37
Message(s) : 258
https://youtu.be/1WFc7u8qWuo

_________________
Le matin au bois, le soir aux abois!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2022 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Alors puisqu'on vient a parler de ce problème de destruction de "la planète" moi personnellement je vit normalement comme j'ai toujours vécu dans ma maison pas de clim, un chauffage a fiul qui ne date pas d'hier,secondé par un chauffage au bois qui fait un apport de chaleur dans la maison et qui permet a la chaudière de moins tourner,pas de piscine,je roule avec mon 4X4 pour la chasse et pour mes travaux de provision de bois et autres travaux, j'ai un C15 essence de 1988 il me semble (je n'ai pas la carte grise sous les yeux)je viens de remettre en état un vieux motoculteur HONDA F400 qui m'emmerdait un peu la saison dernière, et qui après les essai d'hier je pense qu'il est reparti pour quelques temps,j'ai griffé tous le jardin,pas de consommation d'huile et fonctionnement correct,je cultive mes légumes a l'ancienne !!!!!!!etc etc!!!!!
Et ce genre de vie ne me pose aucun problème!!!!!!ni a moi ni a mon épouse!!!!
Mais la lutte contre le réchauffement de la planète m'en pose un de problème,ce "fléau" est "MONDIAL" et quand je voit que moi et certains Français essayent a leur niveau de faire que nous ne nous autodétruisions pas :o :roll: alors que les avions continuent a se "promener" les bateaux "se promener" certains, comme ceux qui soit disant sont "vert" et qu'ils continuent a nous polluer avec leurs centrales a charbon!!!! Je dis on nous prend pour des cons a vouloir nous faire acheter une voiture electrique (je n'ai pas les moyens) et ces autres qui en 2mois de guerre ont pollué la planète 10 fois plus que je l'aurai pollué moi durant toute ma vie!!

Sur ce je vais déjeuner et vite aller m'aérer dans mon jardin :lol:
Je dis, on nous prend pour des cons et des vaches à lait
Bonne journée a tous,je m'arrête là parce que je me fais monter la tension pour RIEN :lol:

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 04 Mai 2022 07:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2022 07:40 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2013 22:37
Message(s) : 258
Je suis 100% d'accord avec toi Pierrot. Ce n'est pas avec nos petits gestes que la planète va se restaurer... Et surtout pas en passant à l'électrique qui en rien n'est développer pour la cause écologique. Quand j'entends dire notre cher président que les personnes qui ne pourront pas se payer ce type de véhicule feront de "leasing"...
Je suis jeune et je m'inquiète du monde dans lequel vont devoir vivre nos enfants en venant d'une classe modeste...
On s'inquiète pour l'avenir de la chasse mais pas toujours pour les bonnes causes car à ce rythme dans 20ans combien pourront chasser? Combien de jeunes pourront avoir une meute de chiens courants ?

_________________
Le matin au bois, le soir aux abois!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français