Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2022 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
On est bien d'accord. C'est pas la faute aux petits particuliers, ils sont juste embarqués, de gré ou de force, dans la grande machine de destruction.
C'est toujours bien de faire a son échelle, le battement d'aile du papillon, ou le colibri.
Mais la grande machine de destruction, comment on fait, avec ou face a elle ?
Chacun sa réponse, Ricains, Ruscofs, Indous, Touareg du désert, et sinistrés climatique du Bangladesh... Agir local oui, mais penser global aussi ;) Ce sont des choix de société. Si on a encore le choix :ugeek:
Proverbe indien : il y a un loup blanc et un loup noir a l’intérieur de toi, lequel et le plus fort ? Celui que tu nourris le mieux !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2022 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Sans oublier le Quatar avec leur coupe du monde ou ils ont fais "creuver" je ne sais combien d'ouvrier eux aussi ils nous tiennent par "les couilles" c'est eux qui décident du prix des carburants (avec l'aide de notre gouvernement qui se sert "copieux" au passage) a la pompe et on est obligé "de leur cirer" les pompes pour ne pas creuver la bouche ouverte "les temps ont bien changé" :roll:

La filière nucléaire qui a été abandonnée a cause des verts et ils nous ont mis 4 ventilateurs pour produire l'électricité pour faire rouler les voitures électriques,le trotinettes, les vélos le tout électrique vert !!!!!! :roll:

Mes cons ils ont oubli que tout ça pour rouler pour se chauffer électrique il fallait du ""ju"" :lol:
Le nucléaire "pollueur" et "dangereux" et aujourd'hui comme des cons avec 20ans de retard on y revient ,et on sera opérationnel dans 20ans , comme quoi (je peu en parler du nucléaire) j'ai travaillé au CEA de 1982 a 2007 sur le matériel de sécurité qui doit absolument fonctionner en cas d'accident dans l'enceinte confiné des réacteurs pour refroidir "le coeur" en cas de perte de contrôle, a fin d'éviter la fusion du coeur et je peu vous dire que c'est "fiable" !!!
Et on continue a faire confiance a ces "vert de ville" qui vont nous expliquer "comment il faut faire " et en ce moment avec ""la veste"" qu'ils ont pris ils ont été chassé par la porte et ils essayent de revenir par fenêtre!!! :evil: mais putain ils faut les virer ces "connards" :evil:

Tout ce beau monde qui nous gouverne et qui nous explique que nous "le petit monde d'en bas" nous sommes pas assez instruits pour comprendre!!!!! Mes cons ils ont pas vue venir ce qui est en train de nous tomber dessus!!! Plus besoin de produire, on achète a bas prix ce dont nous avons besoin,le peu qu'on produit, on va le faire fabriquer par des "esclaves" qui travaillent pour rien!!!! Et a la sortie leur gouvernement qui est pas plus con que nos gouvernant a bien compris qu'ils nous tiennent par "les couilles" comme j'ai dis plus haut!!

Et maintenant ils vont nous manger nous "La petite Europe" que nous avions refusé en 1992 Maastricht et pour la Constitution de l'Europe en 2005 et que l'on nous a imposé!!!

Je me souviens de ce que disaient les anciens (plus vieux que moi) "Un jour le péril jaune va nous tomber dessus" nous en sommes pas loin!!!!!

Bon je vais faire la sièste on se revoit ce soir après la sieste et le jardin

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2022 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
https://reporterre.net/5-millions-d-abe ... -soupconne


le pot de terre contre le pot de fer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2022 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Bonsoir a tous
Juste ma petite observation du jour , cette aprèm premier tour de fauche dans le sainfoin ( légumineuse)
Après seulement trois tour de la parcelle la bâche de la faucheuse était recouverte d 'une multitudes d insectes en tous genre et rouge de coccinelle , c était juste impressionnant , jamais vue.
Un trés grand nombre d oiseaux tournaient au dessus du tracteur pour se servir .
A l automne pour les labours et semis les champs sont rempli par centaines d oiseaux .
On est en agriculture conventionnel , engrais sur toutes les cultures et pesticide sur semis de Maïs , très franchement il y a de la vie dans nos champs , dans la campagne , beaucoup cris au loup sen trop savoir ou simplement ne prennent la peine de vraiment regarder , arrêté d ' écouter et de regarder toutes ces connerie d émission sur le la fin du monde , a mon avis sa va pas trop mal .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2022 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
brigand a écrit :
Bonsoir a tous
Juste ma petite observation du jour , cette aprèm premier tour de fauche dans le sainfoin ( légumineuse)
Après seulement trois tour de la parcelle la bâche de la faucheuse était recouverte d 'une multitudes d insectes en tous genre et rouge de coccinelle , c était juste impressionnant , jamais vue.
Un trés grand nombre d oiseaux tournaient au dessus du tracteur pour se servir .
A l automne pour les labours et semis les champs sont rempli par centaines d oiseaux .
On est en agriculture conventionnel , engrais sur toutes les cultures et pesticide sur semis de Maïs , très franchement il y a de la vie dans nos champs , dans la campagne , beaucoup cris au loup sen trop savoir ou simplement ne prennent la peine de vraiment regarder , arrêté d ' écouter et de regarder toutes ces connerie d émission sur le la fin du monde , a mon avis sa va pas trop mal .


Putain! je ne suis pas seul à penser qu'il faut arrêter avec l'utopie du bio!!!
De plus rien ne prouve que le bio est meilleur pour la santé.
En plus pour ce qui ne le saurai pas il faut 2 fois plus de surface cultivées en bio pour la même production qu'en traditionnel ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2022 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui Brigand bien sur. Par chez nous les surfaces non cultivé, ou pâturage et fauche naturel, sont plus importante que celle qui reçoivent du chimique a donf'. "La broussaille ça manque pas " et les insectes s'y régalent. C'est pas le cas partout...
Et chez moi je vois bien l'effet des sècheresses récurrente, la mort des arbres, et la disparition des abeilles entre autre.
Pour tout dire j'en ai un peu ras le bol de cette opposition bio/pas bio. C'est pas le sujet, il y a des cons partout ! Mes neveux sont en bio, il ne donnent pas un centimes ni a Bayer ni a Monsanto : Aubrac en pâturage, Triticale avec leurs fumier, pois et et trèfles... Ils sont pas anti chasse et on les cheveux court. Mais les prairies qui meurent de sec, le séneçon du cap... et toute ces merdes qui nous arrivent on peu pas ne pas le voire quant mème :(
Il y a encore des truites dans l'Auzène ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2022 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Je ne parle de chez moi Bernard , mais en bas dans la vallée , la ou je travaille , plaine céréalières en grande parties et 99 pour cent des exploitation sont en agri conventionnelle .
Et je n ai rien contre le bio , pro bio ou autres , pour moi le bio est uniquement marketing .
Pour en revenir a la vie qu il y a dans les champs cultivé en conventionnelle , et bien il y en a ! Tous n est pas aussi noir que ce que l on veux bien nous dire .
La parcelle fauché , je l ai semé au printemps dernier , avant c était des céréales sur plusieurs année , avec désherbent et fongicide , a écouter certains il ne devrait plus y avoir de vie sur cette parcelle , et bien croie moi , y en a .
Et oui , il y a des truites dans l Auzène , elles sont bien revenue , le NO KILL sur cette rivière y est plus que le changement climatique :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français