Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Avr 2022 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Ils entendent quoi par "un outil "puissant" de lutte contre la fraude documentaire ??????????????
Q'en pensez vous je comprend pas ?????
Par contre dans un reportage sur "la guerre en Ukraine" j'ai vue une femme qui décrit ce qu'il s'est passé dans son village!!!!
Les Russes étaient au courant des responsabilités de son mari (le journaliste l'appelait) Le Chef des chasseurs :oops: qui d'après les militaires Russes devait être au courant du nom de tous les chasseurs et donc de ceux qui avaient des armes et ils ont fais de suite éruption chez lui, il s'est fais exploser avec une grenade en tuant avec lui 2 militaires Russes pour ne pas "DONNER" ses collègues !!! :o

Pour nous en cas de conflit(ça n'arrive que chez les autres) ils n'auront pas besoin d'aller chez Le Chef des Chasseurs ils auront tout en main en quelques secondes pour nous trouver!!!!!! :evil:

Voila la preuve!!!

https://www.chassons.com/armes-et-munit ... cumentaire

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2022 05:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Il ne faut pas le faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2022 06:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Mat 32 a écrit :
Il ne faut pas le faire


ce n est pas une obligation ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2022 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
phil du a écrit :
Mat 32 a écrit :
Il ne faut pas le faire


ce n est pas une obligation ???


Quelles armes Faut-il déclarer au SIA ?
Toutes les armes de chasse doivent obligatoirement être saisiesdans le SIA, exceptés les armes à canon lisse à un coup par canon acquises avant le 1er décembre 2011. Toutefois, il est conseillé de les déclarer également sur son compte personnel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2022 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
chez nous les gendarmes tiennent une permanence actuellement pour l'enregistrement des armes au SIA et récoltent les armes dont les propriétaires qui n'ont pas déjà déclaré leur détention (suite à un héritage par exemple) désirent s'en séparer, moi j'avais déjà déclaré mes armes au près de la gendarmerie en AVRIL 1996, je suppose qu'il faut le faire à nouveau au fichier SIA? j'avais déjà consulté le site SIA mais parfaitement saturé, à la demande du ministère de l'intérieur les gendarmes viennent en aide pour accélérer le processus (limite 30juin 2023)
Je possède 2 armes de chasse, un fusil Baby Bretton calibre 12 équipé de 2 canons superposés lisses +un canon rayé interchangeable pour cette arme, cette arme a déjà été enregistrée au près de la gendarmerie en 1996 où il est précisé qu'il y a un canon rayé, doit elle à nouveau être déclarée au SIA ?
Je possède également un fusil semi-automatique Browning calibre 12 1 canon, 5 coups d'origine, mis en conformité 3 coups par armurier avec facture, ce fusil a un canon lisse de 70 et un autre canon court de 60 également lisse pour cette arme, je pense que cette arme doit être déclarée comme elle peut tirer plusieurs cartouches par le même canon.

Petite subtilité, à l'époque, c'est à dire en 1996 lors de la 1 ère déclaration, le gendarme avait déclaré le Baby Bretton parce qu'il avait aussi un canon rayé adaptable, par la suite mon armurier m'avais précisé qu'il n'y avait pas lieu puisqu'il s'agissait d'un rayé "Supra", les deux autres canons sont lisses, je n'avais pas trop compris la subtilité, si quelqu'un pouvait m'éclairer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2022 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
pas de réponse pour mon Baby Bretton ? peut-être que dans la rubrique armes ça serait plus approprié, si un modo passe par là ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français