Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2022 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Pierrot 83 a écrit :
Réponse de Willy Schrean a l'inquiétude des chasseurs sur son choix de vote.


réponse de Willy Schrean.png



OUF!! Me voilà rassuré. :lol:

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2022 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
pascal 07 a écrit :
Dans la vie il y a pas que la chasse, et quand on vote pour un président, on vote aussi pour un choix de société. Les cinq année qui viennent de passer avec Macron pour moi ont été diamétralement opposé de ma vision de la société.
Je pense surtout que Macron a besoin des voies des chasseurs, qui représente 2 a 2.5 million de voies si on compte les conjoint et les enfants. Pour cette élection il a un bilan derrière lui et au second tour ça risque d’être plus compliqué pour lui.
Une fois élu il en aura rien a foutre de nous. Mis a part de dire qu'il est pas contre la chasse. Pendant 5 ans qu est ce qu'il a fait pour la chasse ? il a pas levé le petit doigt contre toutes ses association extrémiste qui viennent tous les weekend perturber les chasses a courre en toute illégalité. De toute façon comme bon nombre d'entre nous quand on aura travaillé jusqu’à 65 ans en faisant un travail pénible, on va pas en profiter longtemps en bonne santé de notre permis de chasser et de nos chiens.
Mr Schraen n'a pas a influencer les chasseurs comme il vient de le faire, c'est pas son rôle. Il aurait du mentionner les candidats qui sont pour la chasse et après chacun était assez grand de choisir. On c'est laissé influencer pour notre grande manifestation, les occasions de montrer notre force sont pas si nombreuses, et avant ses élections ça aurait été bien venu.
A+ Pascal


Merci d'avoir replacé un tant soit peu l'Eglise au centre du village...


D'ailleurs, en marge, je reste étonné, sauf à avoir manqué quelque chose :roll: , du silence assourdissant du monde de la vénerie... On les a connus plus réactifs sur d'autres prises de position politiques. Autant pour moi et d'avance mes excuses si j'ai manqué un épisode.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2022 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
justy26 a écrit :
pascal 07 a écrit :
Dans la vie il y a pas que la chasse, et quand on vote pour un président, on vote aussi pour un choix de société. Les cinq année qui viennent de passer avec Macron pour moi ont été diamétralement opposé de ma vision de la société.
Je pense surtout que Macron a besoin des voies des chasseurs, qui représente 2 a 2.5 million de voies si on compte les conjoint et les enfants. Pour cette élection il a un bilan derrière lui et au second tour ça risque d’être plus compliqué pour lui.
Une fois élu il en aura rien a foutre de nous. Mis a part de dire qu'il est pas contre la chasse. Pendant 5 ans qu est ce qu'il a fait pour la chasse ? il a pas levé le petit doigt contre toutes ses association extrémiste qui viennent tous les weekend perturber les chasses a courre en toute illégalité. De toute façon comme bon nombre d'entre nous quand on aura travaillé jusqu’à 65 ans en faisant un travail pénible, on va pas en profiter longtemps en bonne santé de notre permis de chasser et de nos chiens.
Mr Schraen n'a pas a influencer les chasseurs comme il vient de le faire, c'est pas son rôle. Il aurait du mentionner les candidats qui sont pour la chasse et après chacun était assez grand de choisir. On c'est laissé influencer pour notre grande manifestation, les occasions de montrer notre force sont pas si nombreuses, et avant ses élections ça aurait été bien venu.
A+ Pascal


Merci d'avoir replacé un tant soit peu l'Eglise au centre du village...


D'ailleurs, en marge, je reste étonné, sauf à avoir manqué quelque chose :roll: , du silence assourdissant du monde de la vénerie... On les a connus plus réactifs sur d'autres prises de position politiques. Autant pour moi et d'avance mes excuses si j'ai manqué un épisode.


Je suis d'accord avec toi !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2022 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Hier j’ai écouté Poutou et Dupont Aignan sur TF1 il avait dix minutes pour convaincre dans les 10 minutes consacrés à chacun ils ont eu les deux là question sur l’interdiction de la chasse vacances scolaires et week-end les deux y sont favorables poutou interdiction de la chasse et Dupont aignan il a dit que les chasseurs devaient faire des concessions et il s’est vanté d’avoir l’appuie de Brigitte Bardot et de la spa qui pour eux a le programme le plus favorable aux animaux.
Dix minutes de questions apparemment la chasse est un sujet primordial puisque c’est mis sur le tapis,il y a pas d’autres problèmes en France.
Alors que le président de la fédération est fait son choix c’est peut-être qu’il a choisit le moins pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2022 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 20 Sep 2016 11:02
Message(s) : 77
il y a d autres candidats qui sont favorable a la chasse alors pourquoi le président de la fédération choisit macron car c est son ami et qu il veut l aider en essayant de lui ramener des voix des chasseurs. c est de la politique qu il fait et pour moi quand on est président d une fédération on ne doit pas en faire un point c est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2022 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
anglo26 a écrit :
il y a d autres candidats qui sont favorable a la chasse alors pourquoi le président de la fédération choisit macron car c est son ami et qu il veut l aider en essayant de lui ramener des voix des chasseurs. .


Dieu, protégez la chasse de " ses " amis, quant à ses ennemis nous nous en chargerons ...

Comprenne qui pourra...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2022 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 25 Sep 2010 08:59
Message(s) : 100
Localisation : SAVOIE
bonsoir,

Mr ZEMOUR à répondu qu'il était contre l'interdiction week-end et vacances avec la réponse pertinente suivante:
Interdire la chasse le weekend, c'est de faite supprimer la chasse, car la majorité des chasseurs sont des travailleurs en semaine sans congés.
Donc c'est hypocrite de dire que cela serait une solution de partage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2022 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Je ne suis pas choqué par l'annonce du président , je trouve meme qu'il est tout a fait dans son role de responsable des chasseurs et de < guide > . Je pense aussi qu'il a des informations que nous ne connaissons pas .
Macron est le seul candidat éligible a s'etre engagé publiquement et a plusieurs reprises en faveur de la chasse .
Dans une élection présidentielle , rencontre d'un homme et de ses électeurs , selon l'adage bien connu , au premier tour on choisit , au deuxième on élimine .
Alors , au 1er tour on vote pour Lassale si on a le coeur a droite , pour Roussel si on a le coeur a gauche , pour Zemmour si on a une sensibilité extreme droite ce sont les seuls qui se sont clairement engagés en faveur de la chasse .
Au 2eme tour , on élimine celui ou celle qui ne s'est pas engagé ou de façon trop ambigu .
C'est bien sur une façon simpliste d'aborder le problème , ce n'est que mon raisonnement de chasseur et bien entendu il n'y a pas que le chasse comme enjeu .
Il faut quand meme etre persuadés que chaque fois qu'on nous grignote quelque chose , c'est de façon définitive . Vu la tendance actuelle , il n'y aura pas de retour en arriére .
Pendant des décennies , les ruraux , les paysans , les chasseurs ont fait pencher la balance électorale . Je crains qu'à l'avenir ce soit les écolos .

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2022 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
alain12 a écrit :
Je ne suis pas choqué par l'annonce du président , je trouve meme qu'il est tout a fait dans son role de responsable des chasseurs et de < guide > . Je pense aussi qu'il a des informations que nous ne connaissons pas .
Macron est le seul candidat éligible a s'etre engagé publiquement et a plusieurs reprises en faveur de la chasse .
Dans une élection présidentielle , rencontre d'un homme et de ses électeurs , selon l'adage bien connu , au premier tour on choisit , au deuxième on élimine .
Alors , au 1er tour on vote pour Lassale si on a le coeur a droite , pour Roussel si on a le coeur a gauche , pour Zemmour si on a une sensibilité extreme droite ce sont les seuls qui se sont clairement engagés en faveur de la chasse .
Au 2eme tour , on élimine celui ou celle qui ne s'est pas engagé ou de façon trop ambigu .
C'est bien sur une façon simpliste d'aborder le problème , ce n'est que mon raisonnement de chasseur et bien entendu il n'y a pas que le chasse comme enjeu .
Il faut quand meme etre persuadés que chaque fois qu'on nous grignote quelque chose , c'est de façon définitive . Vu la tendance actuelle , il n'y aura pas de retour en arriére .
Pendant des décennies , les ruraux , les paysans , les chasseurs ont fait pencher la balance électorale . Je crains qu'à l'avenir ce soit les écolos .


Tu pense qu'au deuxième tour je devrai m'engager a supporter Macron pendant encore 5ans :twisted:

J'ai fais deux manifs pendant son mandat et j'ai PERDU une de mes passion, la chasse a la glu :o a part ça Macron "c'est prononcé en faveur de la chasse" et comme tu le dis aussi "quand on perd quelque chose c'est définitif " et il faudrait que je vote pour celui contre qui j'ai manifesté et je pensais faire une "GRANDE MANIF" au mois de Mai comme l'avait annoncé le Président des chasseurs et la on ne fais plus rien !!!
:oops:

Les écolos ne pèserons pas très lourd a l'avenir avec 5% d'intention de vote!!! :lol:
Alors "les informations" que nous ne connaissons pas il faudra quelles soient très très favorables pour les chasseurs :lol: mais la je crois rèver!!! Alors je vais voter en mon ame et conscience,tampis pour la chasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2022 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Certains devraient chercher la définition de Mythomanie ...
On a des preuves chaque jour des mensonges très graves voir criminels sur les deux dernières années ainsi que la corruption systémique qui règne ...si ces mêmes personnes sont capables de mentir sur le bien le plus précieux qu' est la santé de chacun d' entre nous alors imaginez pour la chasse ... arrêtez de vous accrochez aux fausses déclarations ...
Dans tous les cas de figure, il faudra se battre comme jamais et même désobéir , pour sauvegarder notre passion ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français