Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2022 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Ce matin j'ai été pris d'une fringale en pleine chasse et pour cause je n'ai bu qu'un café avant de partir a la chasse ce qui m'a fait penser a ce post suivez vous votre alimentation votre hygiène de vie un minimum pour vous maintenir en forme ? et si oui quelle sont vos astuces ?

Habituellement je déjeune et je fait un léger échauffement des articulations de type art martiaux ( ça prends une gros quart d'heure) en commençant par la tête et en arrivant aux chevilles. ( pour ceux qui n'ont jamais pratiqué les arts martiaux vous trouver ça sur you tube)

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2022 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Je pense que tout dépend du mode de chasse du biotope du territoire Pour ma part je déjeune bien le matin je m’amène un sac à dos avec des barres de chocolat et de l’eau

Après je sais pas combien vous faites mais par exemple pour moi dimanche c’était 16 km et 28 km pour les chiens au GPS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2022 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dans ma région le matin c'est des repas le matin ou gros casse croûte on ne s arrête pas le midi il y a une peu pose charcuterie dans l après-midi après fin de chasse
Apero dînatoire...

Ou
Gros casse croûte le matin tripes oeuf charcuterie etc.....
Battue jusqu'à 13h00 et ensuite repas complets.....

Après ce n'est pas du tout la même chasse que le sud de la Loire
Biotope plaine grand massif forestier
Gros tableau d animaux etc.....

Ch


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2022 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
" tripes oeuf charcuterie" (+ un petit canon). Pour courir ensuite, pas top... J’évite. Par contre après chasse oui. :lol:
Pour ma part c'est : Pas trop d'alcool la veille, voire pas du tout, et des pattes ou du riz. Matin de chasse café sucré (la j'ai tord mais j'aime ça) + pain et chocolat ou confiture . Et avant d'attaquer du pain frais et du poisson (sardines ou maquereaux) plutôt que charcuterie qui donne soif et coupe les jambes. Ou rien ça dépend... Une banane ou une pomme c'est bien aussi. En cours de chasse fruits sec si besoin (figues, abricots...).
Et des étirements, avant et âpres.
Après comme dit Sebven ça dépend des chasses qu'on fait, si il y a engagements physique ou pas. Mais en tout cas garder sa tête, et pour ça pas trop bouffer car ça endort.
Et pour l’hygiène de vie, ben c'est toute l'année, on fait gaffe ou pas : l’hygiène de ton corps, et celle de ta tête !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Un café et une gnole est c’est parti🤗


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Grace à la passion des chiens et de la chasse au lièvre, depuis quelques mois j'ai décidé d'avoir une bien meilleure hygiène de vie afin de pouvoir suivre le plus longtemps possible mes chiens. Etant en fin de saison je constate avoir eu une bien meilleure condition physique que ses dernières années. Alimentation plus équilibré, perte de poids, plus d'alcool (sauf pour les grandes occasions)
le matin avant de partir chasser je déjeune correctement et surtout j'emporte de l'eau ce qui est très important
En conclusion je me sens bien mieux tout en perdant de mon coté bon vivant :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
vivarais a écrit :
" tripes oeuf charcuterie" (+ un petit canon). Pour courir ensuite, pas top... J’évite. Par contre après chasse oui. :lol:
Pour ma part c'est : Pas trop d'alcool la veille, voire pas du tout, et des pattes ou du riz. Matin de chasse café sucré (la j'ai tord mais j'aime ça) + pain et chocolat ou confiture . Et avant d'attaquer du pain frais et du poisson (sardines ou maquereaux) plutôt que charcuterie qui donne soif et coupe les jambes. Ou rien ça dépend... Une banane ou une pomme c'est bien aussi. En cours de chasse fruits sec si besoin (figues, abricots...).
Et des étirements, avant et âpres.
Après comme dit Sebven ça dépend des chasses qu'on fait, si il y a engagements physique ou pas. Mais en tout cas garder sa tête, et pour ça pas trop bouffer car ça endort.
Et pour l’hygiène de vie, ben c'est toute l'année, on fait gaffe ou pas : l’hygiène de ton corps, et celle de ta tête !

Dit donc Bernard tu as une vraie hygiene de sportif au niveau alimentation omega 3 , des feculents la veille surtout les pates c est la que tu emmagasines pour le lendemain des fruits secs l ideal aussi et la banane en plus le matin impeccable pour une journee de chasse ds l Ardeche ou la Drome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Image

J'avoue, pas plus tard que ce matin, selon les standards évoqués jusqu'à présent, nous n'étions pas tout à fait dans les clous niveau hygiène de vie.... :roll: :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2022 07:40 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
justy26 a écrit :
Image

J'avoue, pas plus tard que ce matin, selon les standards évoqués jusqu'à présent, nous n'étions pas tout à fait dans les clous niveau hygiène de vie.... :roll: :)


De la part d'un sportif comme toi C'est du propre ça! :lol:
J'espère que les 18, 19 et 20 mars malgré cette saleté de COVID l'épreuve Régionale sur lièvre que tu organise sera maintenue, que je puisse déroger à mes grands principes de sérieux (ne se lâcher que dans les grandes occasions) et la ça est une ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français