Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 09:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Sep 2021 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, tout ce beau monde est allé se faire voir a Marseille pour le congrès tout dans la com est rien sur le terrain a l'instar de notre chère Ministre et monsieur le Président.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2021 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Vous ne pensez pas que nous avons notre mot a dire sur le sujet??????? :roll:


https://www.facebook.com/Ecologie.Gouv/ ... 9085938342

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2021 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut a tous
Manifestation impossible a réaliser a Marseille face au déploiement des forces de l ordre et des restrictions étatiques
Il eu fallu être des dizaines de milliers...
Et vu les 3 pour cent de chasseur varois présent à Toulon il y a quinze jours..
Nous aurions enterré ds le ridicule notre hypothétique mobilisation.
Nos responsables ne sont pas que des branleurs et ils ont un cerveau aussi
La question a été évoqué je présume
Trêve de yaka foquon

Tous a Forcalquier et st Hubert nous comptera..
En attendant j ai ferme la chasse ds ma société varoise a riboux
Et vous?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2021 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
Et nous ?
On a eu vent de société qui fermer la chasse le 18 pour aller battre le pavé a Forcalquier. Après entretien avec le directeur FDC de mon département on a estimer que fermer la chasse allait dans le sens des antis, on ferme pas et on propose des bus via le 04... pour le moment pas plein.
On a un travail pédagogique a faire pour expliquer a tous que l'avenir de la chasse est, sérieusement, menacée. Les manif sont un premier pas d'actions, un premier pas inch'alla...
Dieux sait que les sujets de manifs sont nombreux par les temps qui courre... tout se rejoint... Comment faire le lien quant tout le monde s'oppose ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2021 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut a tous
Manifestation impossible a réaliser a Marseille face au déploiement des forces de l ordre et des restrictions étatiques
Il eu fallu être des dizaines de milliers...
Et vu les 3 pour cent de chasseur varois présent à Toulon il y a quinze jours..
Nous aurions enterré ds le ridicule notre hypothétique mobilisation.
Nos responsables ne sont pas que des branleurs et ils ont un cerveau aussi
La question a été évoqué je présume
Trêve de yaka foquon

Tous a Forcalquier et st Hubert nous comptera..
En attendant j ai ferme la chasse ds ma société varoise a riboux
Et vous?????


Désolé Patrick mais c'est pas du "YAKA FAUCON" c'est une suggestion que j'avais faites bien avant que les "manifs Toulon Digne Gap aient été décidé!!!! Effectivement tu a entièrement raison, vue la mobilisation c'était perdu d'avance et nous aurions été couvert de ridicule!!! Pour Forcalquier j'essaye encore une fois de mobiliser les troupes !!!mais :roll: c'est désolant,pas plus tard que ce matin, je suis allé chercher ma carte de chasse,il y avait notre Président de société et 3 membres du bureau,je leur ai posé la question au sujet de la fermeture de la chasse le 18 par solidarité,même si tous les chasseurs, 366 sur la commune ne viendraient surement pas "TOUS" mais au moins il véraient que les responsable sont conscient du problème qui pèse sur nous!!!! La réponse Bèèèè Non mais le matin les gens peuvent aller chasser et aller a la manif l'après midi !!!!!! :evil: alors Patrick tu connait mon engagement pour défendre la chasse, je me suis un petit peu "chauffé" et je les ai mis au pied du mur,quand je suis parti j'avais réussit a faire changer d'avis 2 sur 4 présents j'attend avec impatience ce qu'ils vont faire ???? Nous sommes 3 battus sur la commune ,la mienne ne chassera pas nous en profiterons le matin pour rafraichir un peu notre rendez vous de chasse,nous déjeunerons ensemble et nous partirons sur Forcalquier en convoi
Je voit que "vivarais" a mis un message entre temps !!!!Je ne pense pas que fermer la chasse aille dans le sens des anti chasse,mais pour moi "les benets de chasseurs" qui ne savent même pas de quoi on parle se rendraient compte qu'il y a un malaise !!!Je pense qu'il faut les piquer la ou ça fais mal!!!!pour qu'ils se bougent le cul!!!
Sur ce Merde pour demain!!!
PS :"vivarais" je pense que ton Directeur de Fédé a peur de se mettre a dos les chasseurs qui n'y croient pas a notre perte RDV a Forcalquier le 18 ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2021 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut Vivarais
Fermer la chasse ce jour là eût été bénéfique
Je ne vois pas quel jeu des antis vous auriez fait !!!!
Votre directeur n a certainement pas les moyens pour cela
Mais des encouragements au minimum pour cela eût été bénéfique à mon humble avi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2021 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Effectivement Patrick les Fédération n'ont pas pouvoir de fermer la chasse,mais elles ont quand même "le droit d'encourager" les détenteurs du droit de chasse, en l'occurrence les Présidents de Sociétés de Chasse,ACCA et autres, a le faire!!!!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2021 06:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
J'ai fait tout mon possible pour mobiliser les chasseurs de ma commune!

Un courrier classique (sous enveloppe) pour la mobilisation à la Préfecture de Digne.

J'ai remis avec les cartes samedi passé veille de l'ouverture l'appel à mobilisation pour le samedi 18.

Personne au bureau était pour fermer la chasse. Bien qu'étant Président de la société je ne peux pas décider face à la majorité!

Ceci dit même les chasseurs de petits gibiers chez nous n'ont pas l'air très motivés! Que voulez vous que je vous dise?

C'est triste à pleurer..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2021 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
J'ai fait tout mon possible pour mobiliser les chasseurs de ma commune!

Un courrier classique (sous enveloppe) pour la mobilisation à la Préfecture de Digne.

J'ai remis avec les cartes samedi passé veille de l'ouverture l'appel à mobilisation pour le samedi 18.

Personne au bureau était pour fermer la chasse. Bien qu'étant Président de la société je ne peux pas décider face à la majorité!

Ceci dit même les chasseurs de petits gibiers chez nous n'ont pas l'air très motivés! Que voulez vous que je vous dise?

C'est triste à pleurer..


Effectivement Christian,après toutes sortes de tentatives de mobilisation on se rend compte que "la passion d ela chasse " aujourd'hui n'est plus ce quelle était!!!!!!!! :oops: Quand je pense qu'à 73ans Samedi soir je me suis couché a 23h00 parce que je ne trouvais pas le sommeil et que je me suis réveillé au moins 3 fois pendant la nuit :oops: la veille de l'ouverture j'ai encore des réactions d'un "cadéou" :lol: :lol: mais je perd espoir de me battre pour "les autres" je sens même que je vais devenir "méchant " le jour ou certains vont se plaindre d'avoir perdu des droits!!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2021 07:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pierrot 83 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
J'ai fait tout mon possible pour mobiliser les chasseurs de ma commune!

Un courrier classique (sous enveloppe) pour la mobilisation à la Préfecture de Digne.

J'ai remis avec les cartes samedi passé veille de l'ouverture l'appel à mobilisation pour le samedi 18.

Personne au bureau était pour fermer la chasse. Bien qu'étant Président de la société je ne peux pas décider face à la majorité!

Ceci dit même les chasseurs de petits gibiers chez nous n'ont pas l'air très motivés! Que voulez vous que je vous dise?

C'est triste à pleurer..


Effectivement Christian,après toutes sortes de tentatives de mobilisation on se rend compte que "la passion d ela chasse " aujourd'hui n'est plus ce quelle était!!!!!!!! :oops: Quand je pense qu'à 73ans Samedi soir je me suis couché a 23h00 parce que je ne trouvais pas le sommeil et que je me suis réveillé au moins 3 fois pendant la nuit :oops: la veille de l'ouverture j'ai encore des réactions d'un "cadéou" :lol: :lol: mais je perd espoir de me battre pour "les autres" je sens même que je vais devenir "méchant " le jour ou certains vont se plaindre d'avoir perdu des droits!!!!! :roll:


Décidément nous avons pas mal de points commun! veille de l'ouverture je dors très mal surtout que cette année j'ai (de vrais "cadéou") à faire d'une race que je découvre "L'Artois"

Il faut croire que parmi la génération qui nous succède la passion est moins forte. Ou simplement des enfants gâtés. Un jour ils regretteront!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français