Je n'ai pas voulu "pourrir" le message de "caméra de chasse" en vente!!!
Mais je me pose la question,et je vous en fais part???
Ce n'est pas une "critique",mais une "constatation"

"une caméra de chasse" ???? Je ne sait pas si c'est vraiment son appellation,

mais comme quoi "les pièges photos" s'ajoutent au vocabulaire(caméra de chasse) et a la panoplie du "chasseurs de sanglier moderne" ce que je veut dire par la,c'est qu'il faudrait pas que nous allions trop loin

le matériel moderne (et je ne suis pas contre) !!!!
Piège photo, goudron de norvege,différents attractifs, garmin etc!!!!! Aujourd'hui "certains" chasseurs de gros gibiers n'ont plus besoin de postiers,ils chassent a deux ou trois 4X4

les pièges photos leur donnent en direct l'heure a la quelle l'animal est passé au point d'agrénage,le choix de découpler sur l'animal le plus tard dans la nuit, ensuite tablette dans le véhicule, et c'est parti pour "un rallie framboise" comme je l'appelle, certaines équipes on plus de chasseurs "rallie man" que de vrai postiers, je pense que ce que j'écrit ne plaira pas a tous le monde, mais c'est un constat et une mise en garde de ne pas aller trop loin,pas pour les risques encouru (parce que ceux qui pratiquent savent a quoi s'en tenir) mais simplement pour le peu qui nous reste de "crédibilité" en tant que chasseur et utilisateur de la nature!!!!
Pour ce qui est de la préparation d'une chasse,je préfère le faire a "l'ancienne" et montrer aux jeunes et moins jeunes de mon équipe,la façon de procéder,je "trace" comme on dit chez moi, je met des "verguettes" contre les arbres ou les sangliers viennent se frotter après s'être "souillé"ou je jette une ou deux branches de "genets" dans la souille, c'est une pratique naturelle qui porte ses fruits et qui aide "les piqueurs" a découpler,je pense que c'est quelque chose qui ne doit pas se perdre je ne sais pas si je serai compris et si mon intervention a un sens mais c'est "vraiment " le fond de ma pensée!!!