Pour ce qui est des problèmes avec les chiens, malgré la vigilance,nous avons eut mon fils et moi deux chiens qui ont eut des problèmes avec ses "saloperies" les deux chiens ont été pris a temps pour être sauvé !!!
Si toute fois il vous arrivait ce problème,la première réaction a avoir,c'est de laver a grande eau (au tuyau d'eau carrément) la gueule du chien, parce que c'est souvent cette zone qui est attaqué,surtout l'intérieur de la gueule ,la langue en évitant bien sur de noyer le chien(ne pas mettre directement le tuyau dans la gueule du chien)

avant de courir chez le véto!!
La dernière fois c'est chez mon fils que ça c'est passé et nous avons eut la chance d'être présent au moment ou les chenilles ont "envahie" le chenil en "procession" environ 1,50 de long et bien sur la chienne qui sentait les chenilles,dans la précipitation nous sommes intervenu avec une pelle et un balai pour les évacuer dans un premier temps,avant de laver la chienne qui s'en est tiré avec un morceau de langue nécrosé,qui est tombé par la suite,mais moi je me suis retrouvé aux urgences 1heure après j'avais eut des projection au visage et dans les yeux,malgré que je me sois lavé a grande eau le visage, j'ai eut un traitement pendant au moins deux semaines avec deux visites a l'hosto!!
Si toute fois ça vous arrive,penser a mettre des gants et des lunettes!!!Ou les attaquer directement au chalumeau!!!
Pour ce qui est du voisinage, j'ai des Suisses a coté et dès qu'ils entendent un coup de feu ils gueulent

,alors je me régale!!!

pour l'instant je n'ai pas eut de rappel a l'ordre!!!!