Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 29 Août 2020 13:19 |
|
|
Bonjour Je voyais aux informations le chef d'un parti jadis au pouvoir, qui faisait du racolage en répétant 3 ou 4 fois en 3 minutes qu'il fallait être "écologiste et démocratique", citant à peine l'aspect "social" dont ils portent le nom. Bon. L'idée de ce sujet n'est pas de faire de la politique. Je constate juste que tous les partis sont pris d'une frénésie "d'écologie". Ils vont là où la soupe est chaude comme tous ceux qui ont qq chose à vendre.
Mais tout est basé sur une vision de l'écologie qui est erronée. Pendant un temps la FNC mettait en avant les "chasseurs, 1ers écologistes de France ". Et c'était juste. Sauf que c'est une écologie de terrain, une écologie qui accepte et intègre les interactions de l'homme avec la nature qu'il faut promouvoir au lieu de vouloir sanctuariser des espaces considérés comme "la vraie nature", espaces desquels l'homme serait banni.
Les médias veulent des écologistes? Donnons leur de l'écologie. Mais une écologie qui corresponde à nos valeurs, en accord avec la ruralité, qui prend en en compte les autres acteurs .
Ne pas laisser le champ libre à nos ennemis là où c'est notre domaine de compétence !
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 29 Août 2020 15:15 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut, je l'ai vu aussi, à mon avis c'est pas le dernier y en auras d'autres qui s'empresseront de lui emboîter le pas et avoir le même discourt une bonne soupe bien verte va y avoir de la surenchère sur le sujet.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|