Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 21:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Oct 2020 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Bien d'accord avec ton analyse Max et avec ta remarque Bédé. Je trouve que la Société de Vénerie est un peu trop seule au combat et que ses partenaires ont du mal à se mettre dans sa foulée. Certains diront qu'elle avance trop vite. Moi je pense que les autres sont trop lents, pas assez structurés et engagés en regard des enjeux.

Quant à la Grande Meute, il y a eu une réunion récemment sur le RIP et la PPL, réunion à laquelle la FACCC n'était pas présente. Je dis cela sans aucun jugement.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
C'est bien pour que tout le monde soit dans une démarche concertée que la grande meute aurait son utilité.
Sur le RIP et la proposition de loi, il y avait urgence et la vénerie était en 1ere ligne et la mieux organisée.
Mais pour inscrire des actions dans le temps, mieux vaut une action globale et coordonnée que des actions séparées de chaque assos'.
Et si c'est la vénerie qui continue à être motrice, ca peut au moins aiguilloner les autres. Le risque, c'est que l'inertie des uns nuise à l'ensemble.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2014 11:26
Message(s) : 366
Certains de nos dirigeants habitent loin de Paris , lls ne sont peut-être pas concernés !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20201009-183436.png


J'avais noué quelques contacts avec les députés de mon département quand j était président de l afaccc 41.

Aujourd'hui au niveau du 41 il n'y a plus rien et pourtant le vice président soutenue par le CA national car il y siège devrait être à la pointe du combat 🤔🤔🤔

Suivre les députés et sénateurs du département prendre des initiatives des contacts des rdv etc....
Suivre leur compte Facebook etc....

Moi simple adhérents aujourd'hui je le fais je communique je partage avec les députés de mon département
Ça me prend un peu de temps oui mais ça avance

Nous avons un gros deficite de personnes j attend avec impatience le nouveau président qui sera mis en place dans le 41 on verra si il a les bonnes clé pour ouvrir les portes 🤔🤔🤔🤔

Sincèrement je n'y crois pas dans le 41 on continue à parler de croquettes et vaccins 🤔🤔🤔et on attend les ordres de la FACCC

Ce n'est pas comme ça que nous allons changer les choses....

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020 05:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Reportage à suivre aujourd'hui, BFM teste la chasse à courre.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Ci-dessous message de la société de Vénerie aux équipages et à leurs membres ...
Un bon message qui colle parfaitement à l'actualité !


Pièces jointes :
INFO VENERIE 13_10_20.jpg

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Herve a écrit :
Ci-dessous message de la société de Vénerie aux équipages et à leurs membres ...
Un bon message qui colle parfaitement à l'actualité !


Hervé le travail qu’a fait la société de vénerie est excellent...Pour le reste des chasseurs c’est nos FD respectives qui doivent mettre la pression...Car individuellement les chasseurs ne le feront jamais...Par contre ça sera les premiers à leur reprocher de n’avoir rien fait et là ils faudra qu’elles répondent ..Le prennent elles en compte et en sont Elles conscientes...La FACCC elle aussi aura à rendre des comptes si elle n’agit pas....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
En tous points, d'accord avec toi.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2012 15:06
Message(s) : 8
Localisation : 42
Bonsoir à tous
je suis très étonné de voir que la FNC laisse la Société de Vénerie seule au combat, qu'elle a très bien géré à mon sens. Notre fédération nationale devrait être plus présente , du moins plus visible des chasseurs que nous sommes. Je ne doute pas qu'elle travaille dans le même sens que les veneurs, mais il faudrait qu'elle nous le montre. Le président Schraen répète depuis tellement longtemps qu'il souhaite que l'état mette la main à la poche pour les dégâts de sangliers que ces négociations là doivent le gêner pour mener à bien les autres. C'est , pour moi , la seule explication au silence assourdissant de nos instances aussi bien nationales que départementales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bonjour
De quel projet de loi sur le bien-être animal devant être examiné ce 26 janvier à l'assemblée est-il question dans différents articles des médias ?
https://www.francetvinfo.fr/animaux/bie ... 270805.amp
Je n'ai pas réussi à trouver sur le site de l'assemblée...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 56  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français