Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 23:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2020 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bien entendu, les derniers hurluberlus aux chapeaux pointus....sont de vrais fanatiques prêt à vendre leurs mères pour faire passer la chasse et la vénerie pour des Hommes à abattre.
Je sais que des équipages et parfois même des chasses à tir sont pris à partie.... Mais ne cédez pas à leurs propagandes.
C'est difficile dans un tel contexte de tenir son sang froid, mais la société de vénerie fait également de bonnes interventions qui je pense montre que la chasse n'est pas à l'image de cette piètre vidéo.
Une personne qui n'aime pas la chasse sera toujours difficile à convaincre.
Une personne à qui ont veut faire croire qu'elle n'aime pas la chasse.... est capable d'ouvrir les yeux !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2020 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je ne pense pas comme toi Capucin86 je pense qu'il y a un changement oui il sont peu moins nombreux mais il savent retourner l opinion avec eux
Sur la vidéo le novice qui la regarde il retiens quoi
Le cerf pris dans la maison
Le cerf a l eau
Et le mots aristocratie
Et il aura du mal a croire la venerie ou autre chasseur
Aujourd'hui le monde a changé et de plus en plus ouvert sur l écologie à nous de pouvoir changer notre image

Mais je pense sérieusement qu aujourd'hui nous sommes de plus en plus en difficulté même si ce n'est pas demain
Mais le mouvement écologique prend de la force donc il y aura forcément des accords politiques entre parti politique et les ecolos voudront un trophée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2020 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Monter nos enfants contre la chasse est une réalité, ce qui m'a le plus marqué cette année et qui est passé comme une lettre à la poste est le jour sans viande à la cantine !!! A moi personne ne m'a demandé mon avis et me suis trouvé devant le fait accompli!! L'année prochaine ce sera 2 jours et ainsi de suite. Voila comment sont formataient nos enfants qu'on le veuille ou non!!!

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2020 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
vinlaugoy a écrit :
Monter nos enfants contre la chasse est une réalité, ce qui m'a le plus marqué cette année et qui est passé comme une lettre à la poste est le jour sans viande à la cantine !!! A moi personne ne m'a demandé mon avis et me suis trouvé devant le fait accompli!! L'année prochaine ce sera 2 jours et ainsi de suite. Voila comment sont formataient nos enfants qu'on le veuille ou non!!!


Tu as enti raison
Quand j était en primaire nous avons des sorties nature l instituteur nous faisait voir des poissons des animaux nous avons appris la pêche ect....
Au début des comptage gibier les écoles participer aujourd'hui il en reste une sur un groupement scolaire celle qui reste l institutrice chasse.

Aujourd'hui on leur apprend a ne plus manger de viande a rentrer dans l image du politiquement correct

Ça fait partie du changement que l'on a pas su voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2020 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vinlaugoy a écrit :
Monter nos enfants contre la chasse est une réalité, ce qui m'a le plus marqué cette année et qui est passé comme une lettre à la poste est le jour sans viande à la cantine !!! A moi personne ne m'a demandé mon avis et me suis trouvé devant le fait accompli!! L'année prochaine ce sera 2 jours et ainsi de suite. Voila comment sont formataient nos enfants qu'on le veuille ou non!!!


Mais c'est sur que vos enfants et mes petits enfants sont conditionnés a l'école, il suffit qu'ils aient un enseignant anti chasse et le tour est joué!!!
Dans notre département La Fédération essaye par le biais de l'école de remettre "un peu" les choses a leur place en faisant des présentations "Sur la faune et la flore" de notre département en présentant des animaux naturalisés dans le milieu ou ils vivent et de quelle façon, en répondant "bien sur" aux questions posées sur la chasse !!!
L'année dernière,l'épouse d'un collègue chasseur qui fais parti des parents d'élève a pris contact avec la personne qui s'occupe de la présentation a la fédé et bien sur avec le directeur de l'école "qui était réticent" au départ du fait que cette présentation était faite par "La Fédération de Chasse" :o mais finalement après "beaucoup d'insistance de la part de la maman une présentation a pu avoir lieu,et après l'enthousiasme des élèves de 2 classes, une deuxième intervention a eut lieu a la demandes des élèves d'autres classes,mais il faut être motivé et têtu au près des enseignants parce que c'est loin d'être évidant d'y arriver a fin que les enfants puissent avoir "les deux sons de cloche" !!!
Je pense que ça fais parti des choses a faire pour défendre la chasse,quand l'épouse du collègue m'en a parlé, je me suis empressé de lui donner les coordonnées des personnes a contacter !!!!
PS:Je précise que dans les enseignants il y a un membre de la LPO :oops: donc je précise encore une fois il a fallu "l'opiniâtreté" de l'épouse de mon ami pour y parvenir!!!!! :D
Mais si nous ne faisons rien nous n'arriverons pas a arrêter "le rouleau compresseur" qui nous arrive dessus a grande vitesse, alors toutes les idées "réalisables" sont bonne a prendre pour combattre ce fléau!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : CELA DEVIENDRAIT AMUSANT...
Message Publié : 18 Juil 2020 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Lorsque leur RIP SERA PASSÉ CAR IL PASSERA les veneurs pouront commencer a dresser leurs chevaux au labour, et leurs chiens aux canapés..Notre GRENELLE DE L’ENVIRONNENT donnera encore plus de poids à nos opposants...Comme ça va être facile avec leur puissance de feu, leurs appuis médiatiques de retourner ça contre des assassins de chasseurs dépourvus de toutes sensibilités .
On a à peu près autant de chances de gagner que ce qu’on eu les Templiers dans leur procès...
Le doigt infecté par notre inaction rassurée et ignorante a fait place à la gangrène ,c’est trop tard il faut couper le bras...
La seule chose efficace serait la menace que lorsque ils touchent à un mode de chasse,d’être inséparables et boycotter le permis de chasse...
Là on commencera à sourire, les indemnisations adieu, les armureries adieu, les locations adieu,et tout un tas de commerces et d’artisanat adieu ,nos jolis sangliers,cerfs,chevreuils sur les routes ,dans les cultures, dans les villes ,villages que prendront bien soins de défendres,nous transformants ainsi en protecteurs irascibles de la faune...C’est pas ce qu’il veulent ? Puisque l’exemple De Genève les mets en extase ils feront pareil,c’est simple..
Le problème est si on avait les c....s de le faire, les sommes colossales des indemnisations ?Le petit million de chômeurs que cela entraînerait ? Les faillites en tout genres?ect...Ils le règleront avec leur deniers n’est-ce pas alors c’est simple...
Vous les huiles de nos FD,ASSOS ...dites leur ça a l’oreille,ou mieux faisons-le pendant un an...C’est à plat ventre qu’ils vont nous implorer.
LA PATATE QUAND ELLE EST TROP CHAUDE IL FAUT LA PASSER À CELUI QUI DIT QUI PEUT LA TENIR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CELA DEVIENDRAIT AMUSANT...
Message Publié : 18 Juil 2020 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Gege83 a écrit :
Lorsque leur RIP SERA PASSÉ CAR IL PASSERA les veneurs pouront commencer a dresser leurs chevaux au labour, et leurs chiens aux canapés..Notre GRENELLE DE L’ENVIRONNENT donnera encore plus de poids à nos opposants...Comme ça va être facile avec leur puissance de feu, leurs appuis médiatiques de retourner ça contre des assassins de chasseurs dépourvus de toutes sensibilités .
On a à peu près autant de chances de gagner que ce qu’on eu les Templiers dans leur procès...
Le doigt infecté par notre inaction rassurée et ignorante a fait place à la gangrène ,c’est trop tard il faut couper le bras...
La seule chose efficace serait la menace que lorsque ils touchent à un mode de chasse,d’être inséparables et boycotter le permis de chasse...
Là on commencera à sourire, les indemnisations adieu, les armureries adieu, les locations adieu,et tout un tas de commerces et d’artisanat adieu ,nos jolis sangliers,cerfs,chevreuils sur les routes ,dans les cultures, dans les villes ,villages que prendront bien soins de défendres,nous transformants ainsi en protecteurs irascibles de la faune...C’est pas ce qu’il veulent ? Puisque l’exemple De Genève les mets en extase ils feront pareil,c’est simple..
Le problème est si on avait les c....s de le faire, les sommes colossales des indemnisations ?Le petit million de chômeurs que cela entraînerait ? Les faillites en tout genres?ect...Ils le règleront avec leur deniers n’est-ce pas alors c’est simple...
Vous les huiles de nos FD,ASSOS ...dites leur ça a l’oreille,ou mieux faisons-le pendant un an...C’est à plat ventre qu’ils vont nous implorer.
LA PATATE QUAND ELLE EST TROP CHAUDE IL FAUT LA PASSER À CELUI QUI DIT QUI PEUT LA TENIR...

Excellent!!!
C'est clair Gérard que si nous devions faire la liste des secteurs concernés , elle serait longue, très longue et l'impact économique serait énorme!!!

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CELA DEVIENDRAIT AMUSANT...
Message Publié : 18 Juil 2020 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
J’avais oublié nos jolies palombes,nos belles bernaches du Canada ,nos intelligents corbeaux,qui tous raffolent des jeunes semis bien tendres,ils finiront le travail commencé par notre jolie faune terrestre,qu’on se ferait un devoir de protéger contre tout piégeage ,et qu’on gérerait avec attention...On pourrait de ce fait leur montrer notre compétence dans la gestion...
Et pourquoi pas créer une association...DÉFENSE INTÉGRALE DE LA FAUNE FRANÇAISE..(l’UNIFORME FAUDRAIT VOIR,MOI JE PENSES SOBRE) .comme ça on pourrait demander des subventions, plutôt Que de payer...
Puis à nos amis agriculteurs,on leur expliquera,que comme tout le monde nous a lâchés,on a étés obligés de se rallier aux gentils mouvements écologistes gestionnaires,et que pour les problèmes ils s’adressent aux huiles de ces mouvements ainsi qu’aux politiciens ralliés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2020 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
A l'intention de nos responsables et de tous ceux qui contacteront des parlementaires signataires du RIP

Certains parlementaires à qui était demandé les raisons de leur soutien au référendum pour les animaux ont cette pirouette dont je vous laisse apprécier le cynisme : "J'ai apporté mon soutien au RIP car je ne suis pas contre la chasse mais je souhaite que la société se prononce sur ce sujet ...".
Du grand art politique !

Je livre cette réflexion sur le forum afin que ceux qui aborderaient des parlementaires signataires puissent préparer une contre-argumentation amenant à faire comprendre au signataire qu'il doit retirer sa signature de soutien.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2020 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Herve a écrit :
A l'intention de nos responsables et de tous ceux qui contacteront des parlementaires signataires du RIP

Certains parlementaires à qui était demandé les raisons de leur soutien au référendum pour les animaux ont cette pirouette dont je vous laisse apprécier le cynisme : "J'ai apporté mon soutien au RIP car je ne suis pas contre la chasse mais je souhaite que la société se prononce sur ce sujet ...".
Du grand art politique !

Je livre cette réflexion sur le forum afin que ceux qui aborderaient des parlementaires signataires puissent préparer une contre-argumentation amenant à faire comprendre au signataire qu'il doit retirer sa signature de soutien.

Merci Hervé pour cette info.
Encore une fois, ça nous permet de mesurer ce qu'est aussi l'art de la communication .

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français