Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 14:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2020 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
Oh les gars! le Président de la fédé est menacé de mort lui et sa famille pour avoir dit une chose vrai? et vous parlez politique? au lieu de signer et de partager la pétition sur les réseaux sociaux?
Je ne comprend plus.
J'ai signé et j'ai partagé sur Facebook, avec un commentaire. Peut être je serais a mon tour menacé. Nous sommes en train d'accepter le régime de la peur! peut être un jour les chasseurs nous comprendrons qu'il faut allé à la bataille.


Si c'est a moi que tu t'adresse,lis bien ce que j'ai écrit, je ne suis pas en train de parler politique mais j'essaye de comprendre ce qui a "déclenché" les menaces scandaleuses de la part d'extrémistes "je suis d'accord avec ça"
Mais il n'empêche que la moindre parole de travers ,aujourd'hui avec tous les moyens de communication qui existent et ceux qui sont a l'affût de la moindre (erreur) pour déclencher des agissements hors norme !!!
Alors attention a nos propos,je n'ai peur de personne mais je constate,c'est tout!!!
Et crois moi ceux qui nous attaquent sont surement plus habiles que nous "chasseurs" pour se servir du système et se servir de tous"les réseaux" pour faire pencher la balance dans leur camp!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour

Est ce vraiment à nous de parler de ce sujet sur les chats? Je vous pose la question car pour ma part je ne crois pas.
Notre image n'est déjà pas terrible.

Donc à son niveau il n'aurait pas du en parler et j'aurais préféré qu'il parle de notre avenir de chasseur et surtout des courants.

je ne signerai pas;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pierrot 83 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Oh les gars! le Président de la fédé est menacé de mort lui et sa famille pour avoir dit une chose vrai? et vous parlez politique? au lieu de signer et de partager la pétition sur les réseaux sociaux?
Je ne comprend plus.
J'ai signé et j'ai partagé sur Facebook, avec un commentaire. Peut être je serais a mon tour menacé. Nous sommes en train d'accepter le régime de la peur! peut être un jour les chasseurs nous comprendrons qu'il faut allé à la bataille.


Si c'est a moi que tu t'adresse,lis bien ce que j'ai écrit, je ne suis pas en train de parler politique mais j'essaye de comprendre ce qui a "déclenché" les menaces scandaleuses de la part d'extrémistes "je suis d'accord avec ça"
Mais il n'empêche que la moindre parole de travers ,aujourd'hui avec tous les moyens de communication qui existent et ceux qui sont a l'affût de la moindre (erreur) pour déclencher des agissements hors norme !!!
Alors attention a nos propos,je n'ai peur de personne mais je constate,c'est tout!!!
Et crois moi ceux qui nous attaquent sont surement plus habiles que nous "chasseurs" pour se servir du système et se servir de tous"les réseaux" pour faire pencher la balance dans leur camp!!!


Non pour la politisation ce n'est pas a toi que je m'adresse. Bien sur qu'il a "déconné" jamais il ne dois parler comme cela d'animaux qui sont au départ domestiques. Mais même si tu n'est pas d'accord avec lui sur le sujet tu a signé la pétition comme moi ;)
Oui ils sont plus fort que nous sur les réseaux sociaux, c'est la que nous ne savons pas faire. Je fais parti de ceux qui ne sont pas très dégourdis avec çà! de plus chaque fois que le gouvernement lance une consultation publique concernant la chasse, il n'y a peu prés entre 10 a 30000 avis contre nous. Alors que nous sommes plus d'un MILLION de chasseurs et très peut d'entre nous donnent leur avis :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Christian j'en serai a mon 56eme permis cette saison (j'espère bien y arriver) :D mais avec les problèmes actuels,du jour au lendemain il y a plus rien de sur!!!!
Tout ça pour dire, heureusement qu'il y a quelques associations comme la notre pour défendre la chasse,parce que avec toute ses années de chasse,je commence a connaitre "les chasseurs" la majorité d'entre nous s'intéressent a la chasse quelques semaines avant l'ouverture "alors y en a cette année on va pouvoir se régaler ou pas :oops: mais en amont qu'est ce qu'ils ont fais pour essayer d'améliorer ou pour connaitre les nouvelles loi positives ou restrictives sur la chasse et c'est là ou nous sommes "des malheureux" face a ceux qui "tous les jours" nous matraquent!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pierrot que tu donnes à manger aux chats ,ça m’étonne pas connaissant ta considération pour les animaux...Quand tu tire à un lièvre avec Michel c’est que tu dois vraiment y être obligé 🥴 Mais la tu fais un peu l’autruche,tu sais mieux que quiquonque le chat est un prédateur né...J’ai toujours un chat à la maison qui arrive un beau jour et s’installe,je sais même pas d’où il sort,un remplaçant l’autre,ils ont à manger à volonté...Devant chez moi il y a un lierre, le chat passait son temps à attraper les rouges-gorges, j’ai donc coupé les branches basses pour plus qu’il y arrive,l’autre solution aurait été plus radicale mais j’aurais plus eu de chat😚,c’est absolument pas la faim qui le poussait à tuer ces oiseaux,mais son instinct...En France certaines études ,entre autre LPO annonce 27500000 d’oiseaux tués par les chats principalement domestiques aux USA c’est entre 1,4 et 3,7 milliards ,sans compter lapereaux,levrauts,lézards ect...Alors Schraen devait faire comme nos politiciens et dire ce qui est dans la tendance,ou dire la vérité?😐


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Oui Gérard,le chat est un chasseur né!!!Je ne fais pas l'autruche, j'essaye de "ménager" tout ce qui vit sur terre!!! :lol: j'ai 7 chats au tour de la maison Une vieille minette stérilisée qui a 16 ans a moi, 2 matous castrés qui appartenaient a mon fils ainé (mais qui a la bougeotte et qui déménage souvent) et les chats ont atterri chez moi sous prétexte qu'ils allaient se faire écraser en essayant de retourner a leur première maison :lol: baliverne, de chez moi ils ne sont jamais parti!!!!pour rejoindre leur domicile, ce qui fais 3, cet hiver on ma largué 2 petits mâles de 2mois environ que j'ai fini d'élever et sociabilisé,et fais castré et qui sont très bien chez moi d'après eux!!!! Et dans mon hangar a élu domicile une chatte avec sont petit,j'ai attrapé la chatte au piège et je l'ai faite stériliser ce qui fais 7!!!!
Ce si dit, j'ai deux nids de "cul rousset (rouge queue) un nid de mésanges" je ne dis pas qu'ils ne chassent pas mais,j'ai ma volière a grives et il regardent mais n'y vont pas contre le grillage!!

Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde mais ceux qui'il faudrait "éradiquer" c'est ceux qui prennent des animaux chiens, chats !!!! et qui les larguent eux ne méritent pas !!!!!! :evil: et dans nos rangs nous en avons qui larguent des chiens non "identifiés" :evil: mes chiens et mes chats sont tatoués!!!!!
PS:Par contre j'avais des rats et des souris, depuis que j'ai "cet équipage" je n'ai plus rien de tout ça!!!!
Et je rajouterai en bleu sur le ton de la plaisanterie, toi qu'est ce qui te pousse a chasser tu na pas faim "quand même" :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Et oui pierrot tu as tout compris
Moi aussi je nourri mon chat et ceux du quartier peu importe

Je me rappelle bien le petit détour pour nourrir les chats du village
D'ailleurs pierrot si tu ne nourri pas les chat je pense que rita va certainement de parler 😊😊😊

Moi c'est les petits bleu qui détruisent les nids d oiseaux ils se jette dans les arbustes et haies pour faire tombé les petits.


Pièces jointes :
_20200522_211102.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
On peut penser ce que l'on veut des chats ! Les propos de NOTRE président ont été déformés et il se fait lyncher . Justement parce qu'il est NOTRE président , celui de tous les chasseurs . Alors , un peu de solidarité ! Si il tombe , nous aurons droit à un "mou" pour le remplacer ! C'est bien pour ça qu'il en prend plein le g.... Nos "amis" veulent sa peau car il est bon . On ne peut admettre qu'il soit menacer de mort !! Même si certain ne l'apprécie pas ou n'ont pas les mêmes idées .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
park29 a écrit :
On peut penser ce que l'on veut des chats ! Les propos de NOTRE président ont été déformés et il se fait lyncher . Justement parce qu'il est NOTRE président , celui de tous les chasseurs . Alors , un peu de solidarité ! Si il tombe , nous aurons droit à un "mou" pour le remplacer ! C'est bien pour ça qu'il en prend plein le g.... Nos "amis" veulent sa peau car il est bon . On ne peut admettre qu'il soit menacer de mort !! Même si certain ne l'apprécie pas ou n'ont pas les mêmes idées .


;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je vous rejoins sur le faites que l'on menace pas un hommes qui que ce soit.

Notre président sur Facebook aurait dû penser que le mots chat serait sorti de son contexte etc.... Surtout en ce moment il savait où il mettait les pieds
A ce niveau il aurait du refuser cette interview


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français