Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 01:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pauvre MRS SCHRAEN
Message Publié : 31 Mai 2020 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pour soutenir Willy Schrean il y a combien de pétitions ?????
Moi j'en ai signé 2 différentes sur une 4200 environ et on me demande 6€ :oops: ????? pour faire avancer plus vite le "scmilblick"????
Sur l'autre 2500 environ et on me demande 1€ :oops: ????? celle là c'est pour "les peuchère" :lol:
J'ai pas compris, il faut des sous pour que ça aboutisse, c'est du "racket" :oops:

https://www.change.org/p/les-chasseurs- ... fr-fr%3Av8


https://videos-de-chasse.fr/actualite-c ... y-schraen/

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pauvre MRS SCHRAEN
Message Publié : 31 Mai 2020 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bein oui Pierrot nous quand on veut communiquer et bien on paie :evil:

Menacer quelqu'un et sa famille je condamne mais est ce que notre priorité est la chasse aux chats? EN australie c'est devenu un fléau et le gouvernement a fait le nécessaire. Moi je préférerais entendre notre président parler de la chasse avec des chiens, de permettre à des jeunes de pouvoir chasser à un coût raisonnable (oui il y a eu la baisse du prix du permis = très bien) mais les régions où l'action de chasse est à des prix impossibles a payer sauf pour les "seigneurs", pourquoi payer des bracelets pour les sangliers, où chasse notre président?
J'aimerais voir les fédé communiquer massivement sur les bons cotés de la chasse et peut être travailler sur l'arrêt des lâchers de cocottes ou cibles mouvantes qui nuisent à la chasse et d'investir pour reproduire naturellement certaines espèces...

Donc oui j'ai du mal avec les hautes instances de la chasse que j'ai vu plus souvent autour d'une table avec de bonnes bouteilles dans des chasses à seigneur qu'avec nous sur le terrain avec nos chiens

ce n'est que mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Le titre du post a changé, de:
- Mr SHRAEN attaqué par les chats
C'est devenu:
Pauvre MR SHRAEN attaqué par les chats ;) ;)
Un petit brin d'ironie dans ce nouveau titre ??? :roll: :roll: :roll:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pauvre MRS SCHRAEN
Message Publié : 31 Mai 2020 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
phillef13 a écrit :
Bein oui Pierrot nous quand on veut communiquer et bien on paie :evil:

Menacer quelqu'un et sa famille je condamne mais est ce que notre priorité est la chasse aux chats? EN australie c'est devenu un fléau et le gouvernement a fait le nécessaire. Moi je préférerais entendre notre président parler de la chasse avec des chiens, de permettre à des jeunes de pouvoir chasser à un coût raisonnable (oui il y a eu la baisse du prix du permis = très bien) mais les régions où l'action de chasse est à des prix impossibles a payer sauf pour les "seigneurs", pourquoi payer des bracelets pour les sangliers, où chasse notre président?
J'aimerais voir les fédé communiquer massivement sur les bons cotés de la chasse et peut être travailler sur l'arrêt des lâchers de cocottes ou cibles mouvantes qui nuisent à la chasse et d'investir pour reproduire naturellement certaines espèces...

Donc oui j'ai du mal avec les hautes instances de la chasse que j'ai vu plus souvent autour d'une table avec de bonnes bouteilles dans des chasses à seigneur qu'avec nous sur le terrain avec nos chiens

ce n'est que mon avis


Et oui tu as tout résumé

Après quand tu lâche le mot chat il ne fallait pas s attendre à des bisous de nos détracteurs

Après je condamne les menaces ou autre comportement inadmissible envers qui que ce soit

Je pense comme toi qu'il y a des sujets plus importants que le chat 🙀

Les porcherie de Sologne
Les chasse commercial ou il ce tue des 10 zaine d animaux en un week-end ou une journée.
Les volières à ciel ouvert de Sologne
Les clôture qui poussent partout en France etc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pauvre MRS SCHRAEN
Message Publié : 31 Mai 2020 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Mimie8854 a écrit :
En plus de sa publication sur les réseaux sociaux, le message ci-dessous a été envoyé à Willy SCHROEN par SMS personnel de Daniel ROQUES, Président de la FACCC
Daniel ROQUES a également téléphoné à Willy SCHROEN pour l'assurer de son soutien.

Chers Adhérents,
Chers Amis,
Chers passionnés,
C'est avec une grande indignation que j'ai suivi les débats qui ont eu lieu autour des propos de notre Président National, Willy Schraen, concernant la gestion de la prolifération du chat en France et de sa divagation.
Aujourd'hui certains médias, certaines personnalités publiques, certains citoyens se permettent de déformer injustement les paroles de cet homme et de relayer l'information tronquée sur les réseaux sociaux, entraînant un déferlement de haine envers lui et les membres de sa famille... Dernier exemple en date, l'animateur Nagui qui n'a pas hésité au cours de son émission quotidienne du midi sur France 2 à qualifier les chasseurs d'alcooliques et à se lancer dans une imitation grotesque de Willy Schraen, ironisant sur le fait que les chasseurs veulent s'attaquer aux chats car ils leur font concurrence... L'ignorance et l'incompréhension sont des armes puissantes contre lesquelles nous devons tous agir, en ayant une conduite irréprochable dans l'exercice de notre passion et en gardant à l'esprit l'importance de transmettre et de communiquer juste sur ce qu'est l'exercice de la chasse dans nos temps modernes. Chasseurs aux chiens courants, nous possédons un outil formidable pour cela, nos chiens !
Willy, cher ami, la FACCC que je représente ici te renouvelle tout son soutien, ainsi qu'à tes proches qui doivent eux aussi subir l'injustice de cette situation. Aucune menace de mort ne devrait pouvoir être proférée librement dans le pays des Droits de l'Homme.
Vive la chasse et vive la ruralité !

Daniel Roques,
Président de la FACCC


Bonsoir mimie juste une parenthèse...où vous remettez le post ou enlevez Pauvre ,ça fait un peu blague merci...
Ensuite pour ce qui est de votre soutien en privé c’est très bien et je n’avais aucun doute ,mais qui le sait? Quand nos opposants vont regarder la pétition ils vont vraiment se tenir le ventre de rire ,on est ridicules non seulement nous mais j’imagine les railleries dont on risque d’être victimes ainsi que fournir la démonstration de notre démobilisation ,..On est vraiment à côté de la plaque...
Bonsoir Pierrot..t’es pas obligé de payer ...descends jusqu’en bas ,tu verras que tu peux voter sans payer..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pauvre MRS SCHRAEN
Message Publié : 31 Mai 2020 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :

Bonsoir mimie juste une parenthèse...où vous remettez le post ou enlevez Pauvre ,ça fait un peu blague merci...
Ensuite pour ce qui est de votre soutien en privé c’est très bien et je n’avais aucun doute ,mais qui le sait? Quand nos opposants vont regarder la pétition ils vont vraiment se tenir le ventre de rire ,on est ridicules non seulement nous mais j’imagine les railleries dont on risque d’être victimes ainsi que fournir la démonstration de notre démobilisation ,..On est vraiment à côté de la plaque...
Bonsoir Pierrot..t’es pas obligé de payer ...descends jusqu’en bas ,tu verras que tu peux voter sans payer..


:D Bien sur Gérard que j'ai voté sans payer, mais c'est le principe qui me dérange, pourquoi on me demande de l'argent sous prétexte que ça peu faire avancer les choses plus vite??????? :evil:
J'ai l'impression de me faire "soudoyer" :evil:
Et en plus j'ai trouvé 2 pétitions combien en existe t'il ça n'a aucun sens????????
Quant au nombre de signatures Gérard,ça fais des lustres que je répète que les chasseurs s'intéressent a la chasse "la semaine avant l'ouverture" nous sommes une minorité a nous intéresser a ce qu'il se passe concernant la chasse,les lois ,les règles les attaques!!!!! et tous ce qu'il se passe hors périodes, c'est là ou on fais pas le poids!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Gérard, Pierrot,
chaque fois que le gouvernement met en ligne une consultation publique concernant la chasse il y a environs au plus fort 30 000 avis exprimés par des antis chasse alors que peut d'entre nous s'expriment. Imaginons qu'à chaque consultation publique seulement 20% d'entre nous participions. Cela ferait environs 240 000! avis favorable pour la chasse. Nos détracteurs seraient à chaque fois KO!!!
Pourquoi nous ne réagissons pas plus à ces consultations? ça parait si simple ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Si les fédérations que l'on paie cher, faisaient leur boulot, on aurait les 2400000 signatures... Et sans mailing à outrance.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ce n'est pas les pétitions qui feront avancer les choses mais il nous faut communiqué
au maximum changé notre image de chasseurs bourru qui a toujours raison etc....

Le monde change
Après guerre il fallait produire à outrance aujourd'hui le monde pense plus petit oiseau et bio
C'est ainsi nous y pouvons rien mais nous pouvons aussi changer avoir un autre discours
Changé nos comportements

Pourquoi dans mon département nous sommes une poignée à ce lever contre les clôture de propriété
Si le monde de la chasse serait au côté des ecolo pour faire arrêter les clôtures notre président fdcn ferai des discours dans ce sens peu être que les choses changerai 🤔🤔

Pour beaucoup de nos détracteurs je ne parle pas des extrémiste ecolo il ne connaissent pas la chasse pas les chasseurs
J'ai eu plaisir à enmener des ecolo avec moi certains n ont pas supporter le faites de daguer un chevreuil pris par les chiens et d autre on bien compris ma passion
Mais il faut vraiment avoir une image irréprochable
Respecté tous les usagers des chemins communal etc....
Plutôt que de lâcher du gibier pensé autrement revoir ça copie il y a des solutions et ça fonctionne

Alors les pétition qui ne servent à rien je n en vois pas l intérêt

Mais pensons à travailler autrement voilà qui sera bien plus porteur
Dans les années 90 la fdc41 avec les agriculteurs on mis en place les jachères fleurie ça a eu un impact médiatique important et positif
Maintenant partout il se vend des graines de fleurs

Sur le bord de nos routes en loir et cher il y a des panneaux ou il est écrit
Automobiliste respecté les faisans ici il sont naturel
Avec une jolie photo
Après étude il y a des bon retours de nos efforts de gestion et communication


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Capucin86 a écrit :
Si les fédérations que l'on paie cher, faisaient leur boulot, on aurait les 2400000 signatures... Et sans mailing à outrance.


Je suis bien d'accord!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français