Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 09:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2020 06:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Vous vous attendiez à quoi...Comment arrivez vous à faire encore confiance aux décisions de justice..Encore un exemple de plus qui explique la dérive de l’Occident...Après il faut pas s’étonner...L’ état de droit😂😂😂😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bah oui, il faut croire en l'état de droits . C'est sur cette notion que repose la société. Sinon, c'est le chao.
Par contre, sur ce cas précis, il y a erreur d'appréciation.
Les réseaux sociaux sont le lieu d'échanges extrêmement violents, on le sait.
Je pense que la justice et peut-être la législation n'ont pas encore assez pris en compte que la banalisation et l'impunité quant au fait de proférer des menaces de mort sur ces réseaux contribue à la montée de cette violence, jusqu'à passer aux actes pour certains.
On peut faire tous les hommages posthumes, quand c'est trop tard, rien ne répare.

Il y a sans doute des solutions à proposer.
Une personne qui aurait proféré des menaces de mort sur internet pourrait se voir imposer, au moins pendant une période donnée, un "statut électronique " particulier qui permettrait aux groupes de discussions, aux forums, de savoir à qui ils ont à faire . Je ne sais pas si c'est très constitutionnel mais c'est pour donner un exemple...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020 06:46 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Bédé16 a écrit :
Bah oui, il faut croire en l'état de droits . C'est sur cette notion que repose la société. Sinon, c'est le chao.
Par contre, sur ce cas précis, il y a erreur d'appréciation.
Les réseaux sociaux sont le lieu d'échanges extrêmement violents, on le sait.
Je pense que la justice et peut-être la législation n'ont pas encore assez pris en compte que la banalisation et l'impunité quant au fait de proférer des menaces de mort sur ces réseaux contribue à la montée de cette violence, jusqu'à passer aux actes pour certains.
On peut faire tous les hommages posthumes, quand c'est trop tard, rien ne répare.

Il y a sans doute des solutions à proposer.
Une personne qui aurait proféré des menaces de mort sur internet pourrait se voir imposer, au moins pendant une période donnée, un "statut électronique " particulier qui permettrait aux groupes de discussions, aux forums, de savoir à qui ils ont à faire . Je ne sais pas si c'est très constitutionnel mais c'est pour donner un exemple...


L’ humain comme l’animal respecte quand il craint...Tout le reste c’est de la littérature et une grande utopie qui ne peut que déboucher sur le chaos..L’avenir proche vous le démontrera, ne pas le voir c’est nier les réalités ...Combien d’exemples faut il ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ce genre d'idées mène aux dictatures.
Je cesse donc d'en débattre sur ce forum qui n'est pas fait pour ça.
Cordialement

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020 07:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Bédé16 a écrit :
Ce genre d'idées mène aux dictatures.
Je cesse donc d'en débattre sur ce forum qui n'est pas fait pour ça.
Cordialement


La justice tu peux l’approuver quand elle est juste, pas quand elle ne protège plus ses citoyens...C’est exactement ça qui mène au chaos et aux dictatures mon cher Bedé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français