Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 18:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2020 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Je tire le signal d alarme sur un groupe crée sur Facebook par des professionnels du monde canin qui veulent faire changer la loi sur la catégorisation des chiens et la détention .deja soumise à un deputé,elle propose entre autre un permis de detention pour chaque chien,cours et evaluation pour le maitre obligatoire,teste de comportement pour chaque chiots puis à renouveller,sterelisation des chiens non lof et j en passe pour lutter contre l abandon et la maltraitance.Une loi qui nous compliquerait la vie.
LE GROUPE S APPEL CHANGEONT LA LOI.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 932
ben alors la on est tranquille pour que ca passe pas jamais.imaginons qu' un certains nombre de propriétaires ne veulent pas passer ses autorisations,cout de sterilisation et autres formations disent ben reprennez nos animaux alors,c'est plutot contre productif pour lutter contre les abandons.
Pour des professionnelles canins c'est quand meme une drole de démarche pour couler leur bizness a mon sens,
je verrais plus des zoolatres,la derrière

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Voila leur Groupe sur "face de bouc" https://www.facebook.com/groups/Chiensloi/

Et voila le lien pour leur proposition de loi https://www.facebook.com/watch/?v=610327009828432

A mon avis ils ne sont pas encore au bout!!! :D Mais a prendre en compte quand même!!!

La Video date du 29/04/20 a mon avis des "huluberlu" qui ne savaient pas quoi faire pendant le confinement :evil:

Au vue des images!!!!! :evil: https://www.google.com/search?q=changeo ... LPS5AcIm_M:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 232
A prendre au sérieux , et à suivre dès le début !! On se rappel comment cela c'est passé pour le "système" des portées . Anticiper est le propre de dirigeant prévoyant :D

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 18:13 
Hors-ligne

juju39 a écrit :
ben alors la on est tranquille pour que ca passe pas jamais.imaginons qu' un certains nombre de propriétaires ne veulent pas passer ses autorisations,cout de sterilisation et autres formations disent ben reprennez nos animaux alors,c'est plutot contre productif pour lutter contre les abandons.
Pour des professionnelles canins c'est quand meme une drole de démarche pour couler leur bizness a mon sens,
je verrais plus des zoolatres,la derrière

ils veulent interdire le non lof ,la vente ou le dont par des particuliers et les premiers cours devront avoir lieu avant l achat du chien .

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 18:29 
Hors-ligne

LE GROUPE EST CHIEN CHANGEONS LA LOI
le mec est loin d etre un uluberlu c est meme un tres bon dans son domaine et qui n a rien contre nous chasseur mais il trouve pas normal la categorisation de certaines races et comme il sait qu il ne pourra pas changé ça ils font un projet plus global ,et meme si c est pas pour nous on va etre les premiers impactaient,C est pas quand le projet va t etre ficelé qu il faudra pleurer.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
milou a écrit :
LE GROUPE EST CHIEN CHANGEONS LA LOI
le mec est loin d etre un uluberlu c est meme un tres bon dans son domaine et qui n a rien contre nous chasseur mais il trouve pas normal la categorisation de certaines races et comme il sait qu il ne pourra pas changé ça ils font un projet plus global ,et meme si c est pas pour nous on va etre les premiers impactaient,C est pas quand le projet va t etre ficelé qu il faudra pleurer.

Détrompe toi Milou je ne dis pas qu'il ne faut pas en tenir compte, c'est très bien de ta part d'avoir donné l'alerte,a savoir que tout ce qui se trame au tour des chiens doit nous "interpeller" !!!!
Mais le peu que j'ai vue sur internet me parait pas très sérieux!!Mais peut être que je me trompe!!! :oops:
Si tu connait l'instigateur de cette loi,peu tu nous en dire plus sur le poids qu'il peut avoir au près de nos instance dirigeantes??????

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
La centrale canine sera être vigilante j espère

De plus le mouveau président monsieur Gérard thonnat connaît bien le monde du chien courant
Il est juge du club du bleu de gascogne.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 19:14 
Hors-ligne

il a ouvert ce groupe de discussion sur Facebook pour avoir plus de poids et recuperer des avocats ils ont deja beaucoup de sympatisant et le soutient de politique ,et s ils sont encore loin du bout,la façon d amener la chose est dans l air du temps surtout qu il nest pas vindicatif avec personnes il a discours coerrant il parle bien,rien avoir avec les animalistes extrémistes.donc il faut ce mefier.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2020 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
La centrale canine a t'elle été "vigilante" quand le monde amateur s'est vu enflé en pondant un tas de texte débile sur les annonces de vente de chiot ???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant