Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 02:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mars 2020 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Elle est moins pittoresque que celle de Vivarais ...Il y a déjà pas mal d'années vers 90/91,j'avais des chiens de sanglier que je lâchais régulièrement depuis ma maison,à peu près deux fois par mois ,et ce pendant toute la période de fermeture...Cette fois la c'était vers juin ,il pleuvait beaucoup,il y avait une accalmie et j'avais décidé d'ouvrir le chenil vers 8h du matin...en début d'après midi un ami,qui est aujourd'hui lieutenant de louveterie 😊 avec qui je chassais,viens me voir ,on avait pas grand chose à faire et je lui dis ,viens on va voir si on entends les chiens,nous voilà partis..et là il commence à pleuvioter,on prends les pistes et d'un coup très loin de chez moi on entends les chiens,je lui dis on va les couper et les ramasser avant qu'il pleuve trop, ça leur évitera le retour😔,donc on s'engage sur une piste où il y avait un gué que je connaissais et qui était toujours franchissable,mais la avec les grosses pluies,l'eau avait creusée au début du guet😡Et là j'envoie le nez de mon c15 que j'avais à l'époque j'entends CLAC ,et on se retrouve dans 70cm d'eau obligés de sortir par l'arrière sous une pluie bâtante,sans téléphone ,vers 17h et à 9 /10km de la maison😁Resultat on est rentrés à pied à peu près à 20h,la raie du cul nous servant de gouttière,la voiture cassée,sans récupérer les chiens qui étaient rentrés et qui m'attendaient pour manger....🤒UNE JOURNEE BIEN REMPLIE 😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2020 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2009 13:39
Message(s) : 11
Description du fichier : Je m'appelle INES et je fais du trail comme mon maître
facebook_1585346215664.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2020 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2010 20:39
Message(s) : 154
Bonjour,
Petite anecdote assez douloureuse pour moi, un samedi après-midi mes chiens lèvent un sanglier après 2h de chasse ça part sur l’acca voisine qui tire le sanglier, moi sans le savoir je pars essayer d’arrêter les chiens qui sont au ferme. Sauf que mauvaise surprise le sanglier de 80kg était blessé, à peine arrivé il me charge méchamment pendant 30 secondes et résultat le mollet ouvert, 2 trous à l’épaule et un trous derrière la cuisse :oops:
Donc fin d’après-midi à l’hôpital pour moi et chez le vétérinaire pour mon Jirko !


Pièces jointes :
EB3EFC17-DCEF-4F06-B431-A4F4136A3E99.jpeg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2020 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2010 20:39
Message(s) : 154
Et le sanglier !


Pièces jointes :
D8C44781-5E5C-42DD-BD0D-CAE916A0C8D7.jpeg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2020 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2020 13:43
Message(s) : 46
dartagnan 25 a écrit :
Bonjour,
Petite anecdote assez douloureuse pour moi, un samedi après-midi mes chiens lèvent un sanglier après 2h de chasse ça part sur l’acca voisine qui tire le sanglier, moi sans le savoir je pars essayer d’arrêter les chiens qui sont au ferme. Sauf que mauvaise surprise le sanglier de 80kg était blessé, à peine arrivé il me charge méchamment pendant 30 secondes et résultat le mollet ouvert, 2 trous à l’épaule et un trous derrière la cuisse :oops:
Donc fin d’après-midi à l’hôpital pour moi et chez le vétérinaire pour mon Jirko !

Sa ne doit pas faire du bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2020 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2020 13:43
Message(s) : 46
franck 34 a écrit :
facebook_1585346215664.jpg

Trop rigolo 😀

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2020 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
dartagnan 25 a écrit :
Bonjour,
Petite anecdote assez douloureuse pour moi, un samedi après-midi mes chiens lèvent un sanglier après 2h de chasse ça part sur l’acca voisine qui tire le sanglier, moi sans le savoir je pars essayer d’arrêter les chiens qui sont au ferme. Sauf que mauvaise surprise le sanglier de 80kg était blessé, à peine arrivé il me charge méchamment pendant 30 secondes et résultat le mollet ouvert, 2 trous à l’épaule et un trous derrière la cuisse :oops:
Donc fin d’après-midi à l’hôpital pour moi et chez le vétérinaire pour mon Jirko !


Salut
Comme on dit chez moi ça a barder!!!!

Pour moi hier j'ai braver les interdits j'ai été dans les bois faire le pied avec mon prince, j'ai croisé personne, j'ai vue personne hormis madame sanglier et ses petits pas comptant d'être déranger dans leurs sommeil


Et bien dieu que ça fait du bien!!! Aujourd'hui bricolage!!!

Demain retour au travail pour une grosse semaine!!!

bon dimanche à vous

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2020 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011 18:48
Message(s) : 3122
écho a écrit :
Jour 1 : le jour où le gilet a sauver mon chien

Inviter à chasser dans une super chasse du 63 comme j'avais offert une petite chienne à un collègue me voilà motiver comme jamais. Debout au horrores je suis en avance au local de chasse. Pas un jour à aller à la chasse grosse pluie toutes la nuit et sa tombe encore. Mais je suis trop motivée. Nous voilà partis avec le collègue sa petite chienne mon icard et moi. Pour faire un tour de pied à la mourre.

Sans trop de conviction nous attaquons la monter passage de 700m à 1100m d altitude en 1km!!! Rien!!! Une fois sur le plateau ses vraiment le mauvais temps pluie froide qui vient a l horizontal!!! Sa caille tout le plateau pas grand chose on est un peut dépitée mais cest sans compter sur icard qui avant de redescendre prend une voie difficilement. Mais c'est sur c'est un sanglier il ne sait jamais tromper et maintenant quil 1 vieillit je peux le dire il ne se trompe pas!!!

Il faut suivre le chiens d'un coup un pied on est dans le bon sens après 20min de lutte sa rentre au bois et c'est pas mauvais mais pas extra. On marque la rentrée et on s'en va. Apres être ressortie et avoir marcher 100m le chiens se plante et hop ferme sa démarre bon il était la.

Je vous passe les détails de la recoupe etc.. retour au local.. personne a rien et le beau temps arrive du coup on va lâcher sur notre pied / sanglier. Premier lacher la ou cest partie on relèvera pas avant chez les voisin. Du coup on coupe et retourne lacher sur la rentrée. La au bout 15 20min ferme et un gros sanglier passe au voiture la meute et envoyer. Sans suit une chasse tonique.

Mon collègue tire le sanglier au bout de 35 40 min de chasse et pense lavoir louper mais 200m plus loin ferme. Je descend a toute vitesse au ferme et la sa bagarre entre mon icard et ce jolie sanglier. J'arrive à le finir à la dague. Et la stupeur malgré le gilet le chiens et percé de partout.

Direction le veto. Résultat plus de 300 points de sutures de partout les épaules la gorge les cuisses dessus dessus. Le gilet perforer de partout enfin je peut dire que se jour la le gilet a sauver la vie de mon chien.

Pour cette journée qui aurait put mal finir premier sanglier pour le collègue et au final une belle chasse. Et surtout une journée grave dans nos têtes !!!

Une photo du chiens après quelque jours

Bin dit donc ton pauvre chien ! Il a frôlé le pire. Il s’en est bien remis ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2020 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011 18:48
Message(s) : 3122
sebven a écrit :
Nelson et Mandela en confinement 😉
Ils ont bien compris qu'il y avait un changement

Bon courage à vous tous dans ces moments difficiles.

Les plus heureux 😃

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2020 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
jc2607 a écrit :
écho a écrit :
Jour 1 : le jour où le gilet a sauver mon chien

Inviter à chasser dans une super chasse du 63 comme j'avais offert une petite chienne à un collègue me voilà motiver comme jamais. Debout au horrores je suis en avance au local de chasse. Pas un jour à aller à la chasse grosse pluie toutes la nuit et sa tombe encore. Mais je suis trop motivée. Nous voilà partis avec le collègue sa petite chienne mon icard et moi. Pour faire un tour de pied à la mourre.

Sans trop de conviction nous attaquons la monter passage de 700m à 1100m d altitude en 1km!!! Rien!!! Une fois sur le plateau ses vraiment le mauvais temps pluie froide qui vient a l horizontal!!! Sa caille tout le plateau pas grand chose on est un peut dépitée mais cest sans compter sur icard qui avant de redescendre prend une voie difficilement. Mais c'est sur c'est un sanglier il ne sait jamais tromper et maintenant quil 1 vieillit je peux le dire il ne se trompe pas!!!

Il faut suivre le chiens d'un coup un pied on est dans le bon sens après 20min de lutte sa rentre au bois et c'est pas mauvais mais pas extra. On marque la rentrée et on s'en va. Apres être ressortie et avoir marcher 100m le chiens se plante et hop ferme sa démarre bon il était la.

Je vous passe les détails de la recoupe etc.. retour au local.. personne a rien et le beau temps arrive du coup on va lâcher sur notre pied / sanglier. Premier lacher la ou cest partie on relèvera pas avant chez les voisin. Du coup on coupe et retourne lacher sur la rentrée. La au bout 15 20min ferme et un gros sanglier passe au voiture la meute et envoyer. Sans suit une chasse tonique.

Mon collègue tire le sanglier au bout de 35 40 min de chasse et pense lavoir louper mais 200m plus loin ferme. Je descend a toute vitesse au ferme et la sa bagarre entre mon icard et ce jolie sanglier. J'arrive à le finir à la dague. Et la stupeur malgré le gilet le chiens et percé de partout.

Direction le veto. Résultat plus de 300 points de sutures de partout les épaules la gorge les cuisses dessus dessus. Le gilet perforer de partout enfin je peut dire que se jour la le gilet a sauver la vie de mon chien.

Pour cette journée qui aurait put mal finir premier sanglier pour le collègue et au final une belle chasse. Et surtout une journée grave dans nos têtes !!!

Une photo du chiens après quelque jours

Bin dit donc ton pauvre chien ! Il a frôlé le pire. Il s’en est bien remis ?



oh oui! Malheureusement ce ne fut pas la première n'y la derniere.

C'est un guerrier, un mangeur de sanglier!!! Mais il est bien fatiguée et pourtant il n a que 6 ans

A plus

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français