Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 02:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Mars 2020 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2020 13:43
Message(s) : 46
écho a écrit :
Jour 1 : le jour où le gilet a sauver mon chien

Inviter à chasser dans une super chasse du 63 comme j'avais offert une petite chienne à un collègue me voilà motiver comme jamais. Debout au horrores je suis en avance au local de chasse. Pas un jour à aller à la chasse grosse pluie toutes la nuit et sa tombe encore. Mais je suis trop motivée. Nous voilà partis avec le collègue sa petite chienne mon icard et moi. Pour faire un tour de pied à la mourre.

Sans trop de conviction nous attaquons la monter passage de 700m à 1100m d altitude en 1km!!! Rien!!! Une fois sur le plateau ses vraiment le mauvais temps pluie froide qui vient a l horizontal!!! Sa caille tout le plateau pas grand chose on est un peut dépitée mais cest sans compter sur icard qui avant de redescendre prend une voie difficilement. Mais c'est sur c'est un sanglier il ne sait jamais tromper et maintenant quil 1 vieillit je peux le dire il ne se trompe pas!!!

Il faut suivre le chiens d'un coup un pied on est dans le bon sens après 20min de lutte sa rentre au bois et c'est pas mauvais mais pas extra. On marque la rentrée et on s'en va. Apres être ressortie et avoir marcher 100m le chiens se plante et hop ferme sa démarre bon il était la.

Je vous passe les détails de la recoupe etc.. retour au local.. personne a rien et le beau temps arrive du coup on va lâcher sur notre pied / sanglier. Premier lacher la ou cest partie on relèvera pas avant chez les voisin. Du coup on coupe et retourne lacher sur la rentrée. La au bout 15 20min ferme et un gros sanglier passe au voiture la meute et envoyer. Sans suit une chasse tonique.

Mon collègue tire le sanglier au bout de 35 40 min de chasse et pense lavoir louper mais 200m plus loin ferme. Je descend a toute vitesse au ferme et la sa bagarre entre mon icard et ce jolie sanglier. J'arrive à le finir à la dague. Et la stupeur malgré le gilet le chiens et percé de partout.

Direction le veto. Résultat plus de 300 points de sutures de partout les épaules la gorge les cuisses dessus dessus. Le gilet perforer de partout enfin je peut dire que se jour la le gilet a sauver la vie de mon chien.

Pour cette journée qui aurait put mal finir premier sanglier pour le collègue et au final une belle chasse. Et surtout une journée grave dans nos têtes !!!

Une photo du chiens après quelque jours

pauvre icard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2020 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
paco 01 a écrit :
trav01 a écrit :
IMG-20200326-WA0011.jpg

un peu d'écoutes de la part de mes cabochards de briquets brunos😄.

C'est qui derrière Indien.

laya(une tante paternelle de ton paco) et la blanche derrière passion

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2020 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Reconstitution en direct pendant le confinement!!!!! :lol: :lol: :lol:

https://www.facebook.com/paolo.troya/vi ... 073264177/

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2020 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
:lol: excellent !!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2020 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Pierrot il c est mis au Ferme ensuite ??? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2020 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut a tous

Jour 2:

Belle chasse en ce jour avec un sanglier de 75kg qui nous avait fait lutter un peut.

Un samedi de novembre. Beau temps même très beau temps. On part faire le pied, pour moi une compagnie qui a trainer en limite sur les plateau pas formidable mais pas mauvaise non plus.

Le collègue un bon pied qui rentre en fond de vallée direction la quille. C'est notre ami habituel qui nous en fait voir depuis l'ouverture toujours trouve toujours rapprocher et lancer uniquement chez les voisins. Pas encore chez nous mais la c'est le jour

Nous voilà donc partis pas trop nombreux attaquer son pied pas mauvais qu'il dit. C'est un sanglier qui a ses habitudes chez nous , on la lever quelques jours avant chez les voisins. On se gare le bord du chemin au niveau du pied et on lache les 4 chiens, le vieux a pas le temps de pisser que les 3 autres partent plein faire au contre pas mauvais qu'il disait extra oui!! On va couper les chiens qui ne calent mais qui sont a l'envers. On remet sur le pied la sa enraye sec. Impossible de suivre en plus sa monte!

Je recolle au chiens qui sont en défaut après 20min de rapproche par les cottes. Je ne sais pas ou ils ont perdu. Je fait les avant du coter du haut ou se trouve les plus belle remise rien, le collègue arrive on fait les arrière et on retrouve un poster qui domine nous dis que les chiens sont passer plus bas tour a l heure mais on laisse faire car sa reprend fort. D'un coup nouveau défaut. Quand d'un coup nougat trouve la sortie de la double qui est la dernière il a mit les vieux dans le vent et annonce le ferme, soulagement car après presque 1h on commence a douter de le lever le type.le lacher. Les vieux ralliés ferme un peut tendu mais il démarre le collègue tire mais c'est à coter


Ce dernier fait une boucle de tout les poster et redescend dans la vallée entre temps le reste des chiens est envoyer. Mais c'est sans compter sur notre piqueur habituel qui pour une fois est au poste à mis pente et qui envoie 2 breneke à notre amis qui fait demi tour et re rentre en pleine chasse pousser par les 4 rapprocheur et des autres qui ont un peut de retard. D'un coup 1 détonation résonne au bac sa y est un postier a stopper la course de notre ami quelque égratignure sur les chiens mais pas trop.

On finira la journée comme toute en beauté en mangeant les fois et à boire quelque Canon dans notre petite cabanes.

Une belle chasse pour nous.


Pièces jointes :
20190512_150726.jpg

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2020 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Petite chasse en forêt d Amboise
Chien présent
Basset bleu de Gascogne
Petit bleu de Gascogne
Beagle
Et
Anglo
Formidables journée
Et soirée très dur 🤪🥴🥴


Pièces jointes :
_20200327_120907.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2020 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
vivarais a écrit :
Allez, je vous la remet, les nouveaux du forum l'on pas encore lue :lol:
Histoire, vraie, de Marie-Cecile :

Il était une fois j'avais une relation amoureuse avec une chanteuse lyrique de la capitale, Marie-Cécile. Pas pimbêche, avec des origines jurassienne, et qui appréciait aussi la rando' en montagne.
En plein mois de novembre Marie–Cécile propose de me rendre visite et de passer quelque jours avec moi en Drôme provençale. « Pas de problème viens quant tu veut mon amour mais tu sait que je chasse tout les jours »

Et un matin donc, en rentrant du pied, je fonce a la gare de Montélimar récupérer Marie-Cécile pendants que Jean-Michel place les postiers et organise la battue. Retour au cabanon les postiers sont partis et JM m'attend pour aller attaquer. MC quitte ses talons aiguille et sa jolie robe pour enfiler un Jogging et une paire de basket et nous voilà partis avec une bonne vingtaine de chiens.
JM m'explique qu'on va découpler ensemble sur sa brisée, et je comprend sans qu'il me le dise qu' il a remisé « le méchant », un sanglier qui faisait des ravages de chiens dans la région :mrgreen:
Mon bel amour se retrouve avec une laisse de 4 chiens et je lui dit « une fois attaquer, tu me suis pas, reste sur les chemins et si tu te perd (il y avais pas de portable encore) reviens aux voitures on te retrouvera toujours ». La brisée est brûlante les chiens enquillent comme des brutes et il s'agit de pas les lâcher ça va bagarrer ferme au lancer. Avec JM on suit comme on peu, on arrive dans un océan de grande bruyère, on se démerde pour avancer dans ce bordel et... MC ne nous lâche pas d'une semelle « c'est dangereux, viens pas avec nous ! » mais la fille était fier, elle lâche rien ! Grosse bagarre JM est aux chiens, ça monte, recule devant un postier, me passe devant mais je vois rien, JM qui à anticiper est au chemin, il jette une balle a un boulet de canon qui a 20 chiens au cul... et ça file !
Il fonce a sa voiture (4L Renault), prend les grands devant aux écoutes et moi je part derrière a pied. Plus de Marie-Cécile depuis un moment, ses longue jambes et ses poumons ont quant même une limite. Et puis bingo, a peine un Km après: ferme roulant. L'animal est malin, je prend toute les précaution et je réussit au bout d'un moment a le torcher ! Trois chiens ouvert on s'en est bien sortis ! JM aux écoutes a entendu tirer et crier Hallali, il me rejoins bientôt et tout les deux on descend le cochon sur un chemin. Puis on accouple les chiens et on remonte tranquille a ma voiture. Et puis... on entend un écho loin dans la combe, JM : « putain il y a une autre chasse » moi « pas sur, faut bien écouter » on monte le chemin dans la combe et tout s’éclaircit : La magnifique voix de MC chante Shubert a tue-tête au fond du bois, même les postiers ont crus a une autre chasse ! MC « Ben oui, j'ai pas pu te suivre et je voulais pas perdre mon temps, j'ai un concert en prépa' et puis il y a un écho superbe ici. Je me suis dit que comme ça au moins tu saurais ou j’étais... »
Le soir a la cabane elle a manger les foie et pris sa petite cuite, et voilà comment on parle encore de « la cantatrice » dans les cabanes de chasse de la Valdaine.

Et pour ce qui est de la suite de l'histoire d'amour, environ un an après notre séparation MC m'a embaucher sur une création qui s’appelait « la nuit du chasseur » et ou je tenait le rôle titre en sa compagnie dans un grand théâtre parisien.

Vivarais t'es un atypique 😂😂T'en as encore comme ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2020 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Gege83 a écrit :
vivarais a écrit :
Allez, je vous la remet, les nouveaux du forum l'on pas encore lue :lol:
Histoire, vraie, de Marie-Cecile :

Il était une fois j'avais une relation amoureuse avec une chanteuse lyrique de la capitale, Marie-Cécile. Pas pimbêche, avec des origines jurassienne, et qui appréciait aussi la rando' en montagne.
En plein mois de novembre Marie–Cécile propose de me rendre visite et de passer quelque jours avec moi en Drôme provençale. « Pas de problème viens quant tu veut mon amour mais tu sait que je chasse tout les jours »

Et un matin donc, en rentrant du pied, je fonce a la gare de Montélimar récupérer Marie-Cécile pendants que Jean-Michel place les postiers et organise la battue. Retour au cabanon les postiers sont partis et JM m'attend pour aller attaquer. MC quitte ses talons aiguille et sa jolie robe pour enfiler un Jogging et une paire de basket et nous voilà partis avec une bonne vingtaine de chiens.
JM m'explique qu'on va découpler ensemble sur sa brisée, et je comprend sans qu'il me le dise qu' il a remisé « le méchant », un sanglier qui faisait des ravages de chiens dans la région :mrgreen:
Mon bel amour se retrouve avec une laisse de 4 chiens et je lui dit « une fois attaquer, tu me suis pas, reste sur les chemins et si tu te perd (il y avais pas de portable encore) reviens aux voitures on te retrouvera toujours ». La brisée est brûlante les chiens enquillent comme des brutes et il s'agit de pas les lâcher ça va bagarrer ferme au lancer. Avec JM on suit comme on peu, on arrive dans un océan de grande bruyère, on se démerde pour avancer dans ce bordel et... MC ne nous lâche pas d'une semelle « c'est dangereux, viens pas avec nous ! » mais la fille était fier, elle lâche rien ! Grosse bagarre JM est aux chiens, ça monte, recule devant un postier, me passe devant mais je vois rien, JM qui à anticiper est au chemin, il jette une balle a un boulet de canon qui a 20 chiens au cul... et ça file !
Il fonce a sa voiture (4L Renault), prend les grands devant aux écoutes et moi je part derrière a pied. Plus de Marie-Cécile depuis un moment, ses longue jambes et ses poumons ont quant même une limite. Et puis bingo, a peine un Km après: ferme roulant. L'animal est malin, je prend toute les précaution et je réussit au bout d'un moment a le torcher ! Trois chiens ouvert on s'en est bien sortis ! JM aux écoutes a entendu tirer et crier Hallali, il me rejoins bientôt et tout les deux on descend le cochon sur un chemin. Puis on accouple les chiens et on remonte tranquille a ma voiture. Et puis... on entend un écho loin dans la combe, JM : « putain il y a une autre chasse » moi « pas sur, faut bien écouter » on monte le chemin dans la combe et tout s’éclaircit : La magnifique voix de MC chante Shubert a tue-tête au fond du bois, même les postiers ont crus a une autre chasse ! MC « Ben oui, j'ai pas pu te suivre et je voulais pas perdre mon temps, j'ai un concert en prépa' et puis il y a un écho superbe ici. Je me suis dit que comme ça au moins tu saurais ou j’étais... »
Le soir a la cabane elle a manger les foie et pris sa petite cuite, et voilà comment on parle encore de « la cantatrice » dans les cabanes de chasse de la Valdaine.

Et pour ce qui est de la suite de l'histoire d'amour, environ un an après notre séparation MC m'a embaucher sur une création qui s’appelait « la nuit du chasseur » et ou je tenait le rôle titre en sa compagnie dans un grand théâtre parisien.

Vivarais t'es un atypique 😂😂T'en as encore comme ça ?


Le lire, c'est déjà quelque chose, mais écouter Vivarais et Jean Michel vous le raconter entre 2 bières, c'est comme si on y était. je suis encore pliée en 2 de rire rien que d'y penser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2020 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2020 13:43
Message(s) : 46
trav01 a écrit :
paco 01 a écrit :
trav01 a écrit :
IMG-20200326-WA0011.jpg

un peu d'écoutes de la part de mes cabochards de briquets brunos😄.

C'est qui derrière Indien.

laya(une tante paternelle de ton paco) et la blanche derrière passion

OK merci 😃🐕

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français