Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 02:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 417
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
Screenshot_20200307-191527_Gallery.jpg
Tu es arrivé à la maison à l'âge d'un an grâce à mon copain Youri qui m'avait déjà fait confiance en me cédant son vieux chien Socrate qui m'a bcq appris à chasser la bête noire. Tes débuts à la maison ont été difficiles, j'ai même dû grillagé le dessus du chenil, il te fallait guère plus de 2 secondes pour bondir et t'enfuir. Je me souviens de tes premières sorties où à peine sorti du chenil alors que tes camarades se vidaient avant de monter dans le 4x4, toi tu pensais qu'à t'évader en passant par dessus la murette d'enceinte en 2 temps 3 mouvements, et je commençais alors ma journée de chasse à te courir après dans les rues du village 😡
Et puis, avec le temps les choses se sont arrangées, tu t'es calmé et tu as alors commencé à créer une vraie complicité. Dès le début, tu aimais faire le pied, Youri et Anaïs t'avaient déjà bien éduqués avant ton transfert. Par contre, tes premières chasses à la maison ont été compliquées, tu te recriais à la rentrée et tu ne voulais pas partir mais à force de persévérance tu t'es amélioré au fur et à mesure de tes sorties. Les années passants, tu t'es passionné pour la chasse de la bête noire. Certes, tu n'étais pas un grand rapprocheur mais un bon lanceur, bon meneur et persistant au ferme. Cette passion t'a valu quelques passages chez le vétérinaire où déjà une fois tu t'en ai sorti de justesse où tu avais développé une CIVD aiguë à la suite d'un gros tampon avec un sanglier dans un parc d'entraînement. Heureusement que le docteur FAUCONNET de Dole avait diagnostiqué rapidement cette maladie du sang rare et souvent fatale et t'avait sauvé. Puis un gros tampon il y a deux ans avec un gros sanglier de 90kg qui avait une patte attrophiée et qui ne voulais pas courir, ce jour là tu t'en ai encore sorti avec de nombreux points de suture à l'épaule droite, aux cuisses arrières ainsi qu'aux testicules... Puis il y a eu d'autres fois aussi mais moins graves. Tu portais bien ton nom, un vrai guerrier qui ne reculait pas au ferme mais tu avais tendance à t'approcher un peu trop prêt et aller au contact ... J'adorais faire le pied avec toi et Jocker, vous vous complétez bien tous les deux: Jocker bon au pied et toi très bon à l'évent. Ainsi, tu nous a remis nombre de sangliers et tu t'es jamais trompé. Ces dernières années, tu étais devenu mon baromètre, si tu te recriais, j'avais la certitude que la bête chassée était un sanglier 🐗 À l'inverse quand j'entendais le retour du grelot sans récri, c'est que tes compères avaient déraillés sur un animal non désiré que tu refusais de chasser.
Mais cette belle aventure et complicité c'est arrêtée aujourd'hui où j'ai pris la triste décision d'arrêter tes souffrances. En effet, tu as été hospitalisé jeudi dernier pour une pyroplasmose sévère, malgré le traitement, ton taux d'urée n'a cessé d'augmenter pour finir à 5,2g lors de la dernière analyse de cet après-midi. Manifestement, tes reins ne filtraient plus malgré les traitements et perfusions successives. Jusqu'à hier, tu ne souffrais pas (enfin j'espère...), mais aujourd'hui les choses se sont compliquées, tu ne pouvais même plus rester couché, tu préférais rester assis avec de grosses difficultés respiratoires... Ça a été très très dur, mais je ne pouvais plus te laisser souffrir ainsi... 😭
Hercule, par ces quelques lignes, je tiens à te dire MERCI pour tout le bonheur que tu m'as procuré, ta gentillesse et ta passion pour la bête noire. Malheureusement, toi qui aimais tant chasser ce bel animal, ce n'est pas ta passion qui t'a emporté mais une toute petite bête laide et vissieuse...
Tu vas beaucoup me manquer ainsi qu'à tes compagnons de chenil où tu étais le leader. Nul doute que mes copains de chasses se souviendront longtemps de toi mon guerrier.
Que Saint Hubert veille sur toi🙏repose désormais en paix au pays des chasses éternelles auprès de tes anciens compagnons de chenil Tina et Socrate 🐗🐗🐗🐗🐗🐕
Adieu Hercule, mon fidèle et bien aimé compagnon, tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire ... 😭

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bel hommage !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 07:32 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2014 14:02
Message(s) : 82
Très bel hommage à ton chien Je sais ce que l'on ressent car j'ai perdu ma dernière chienne dans les mêmes conditions plus toutes les autres parties juste avant elle ; Du coup j'arrête la chasse du sanglier ; Marre de perdre des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2010 10:43
Message(s) : 278
Localisation : 01370
bel hommage,tu m'a fait rever des dizaines de fois avec tes events et tes fermes.Surtout à la finale régionale de noirétable ou en sortant du 4X4 tu as fait 50M et tu t'ai dressé sur tes pattes ar et là te connaissant je me suis dit les sangliers ne sont pas loin.
Adieu hercule tu vas nous manquer dans le revermont et notre coeur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2009 21:41
Message(s) : 340
Très bel hommage
courage Jean-Yves


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 417
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
griffon bleu01 a écrit :
bel hommage,tu m'a fait rever des dizaines de fois avec tes events et tes fermes.Surtout à la finale régionale de noirétable ou en sortant du 4X4 tu as fait 50M et tu t'ai dressé sur tes pattes ar et là te connaissant je me suis dit les sangliers ne sont pas loin.
Adieu hercule tu vas nous manquer dans le revermont et notre coeur


Merci Raph !
Il va me manquer 😢


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour

Belle hommage courage a vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Bel hommage, courage en ces moments difficiles!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 10 Mars 2020 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
toujours frustrant de perdre un chien.et surtout un guerrier qui a survécu jusque là et qui part en intersaison par la maladie.
bon courage Jean yves.
Que st hubert vieille sur lui et les autres!
j ai eu connu scotsh et Socrate et bien c était pas de la blague !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieu Hercule
Message Publié : 11 Mars 2020 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2020 13:43
Message(s) : 46
Salut Jean Yves je suis bien triste pour Hercule il va beaucoup nous manquer mais il nous a fait faire de belles chasse il est parti bien trop tot bon courage pour la suite .Louane


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français