Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 11:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2020 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
Tres bon sujet patrick oui moi je suis pour la centrale au concurent mais une aussi au juge ca aide pour qu'il suive la chasse et informer les autres juges quand ta pas de centrale et que tu te trouve seul plus de juges avec toi pas de centrale et que tu sais que tes chiens menent un gros sanglier et qu'il y a danger pour eux ben je le souhaite a personne si tu as la centrale au moins tu peut surveiller tout les chiens pour tout les dangers qu'ils peuvent rencontrer "blessure,route,canal,rivere,lac,voie ferre........" apres pour la tricherie je pense pas que tout les concurents soient mal honnete il suffit de lever les picots et desactive la fonction dressage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
tout a fait d'accord que le concurrent ai la centrale , mais couplée avec une autre comme ça les juges savent où est le concurrent et en effet il peut y avoir tricherie mais chez nous avec le grand nombre de spectateurs c'est quasi impossible de tricher, et autre avantage si le concurrent n'est pas du secteur ça peut éviter qu'il se perde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Un peu de modération dans vos propos
Je suis sur que si vous veniez suivre les chiens avec moi je vous fais changer d avis en une petite heure
Mais je comprends que en chassant le lapin les gps vous soient moins indispensable que au sanglier
Quoi que des chiens a lapin lièvres ou autres qui dérapent sur des autres animaux sont légion
Et le risque de blessure,accident ou perte est tjs présent
Laisser la vie de mes chiens entre d autres mains que les mienne impossible ?!
Car dans tous pays il y a des bon guides des bon juges et....d autres moins performant
Voilà pour moi c est très clair
Et merci de poursuivre vos dialogues,chacun avec son expérience delà chasse aux courants
Petite ou moyenne et même grande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut.

Je pense que c'est une bonne idée. Les argument citée plus haut sont excellents. Qui ne c'est pas retrouver au fond des bon dans un territoire qu'il ne connait pas sans contact avec sa meute ?

Quand vous êtes invité un coup de téléphone et où vous récupère si encore on peut vous repérer et on vous refait coller à la chasse soit grace au gps soit grâce à la connaissance du territoire. Sans cela tu te retrouverai à te promener dans le vide à essayer de recoller ou de trouver un repère pour indiquer ou tu es!!!

En concours bin tu appelles qui? Je sais il y a toujours quelqu'un que tu connais qui est suiveur donc on te retrouvera toujours mais si tu arrive pas à te situer comment veux tu qu'on te retrouve!!!!

De plus en fin de jugement les juges gagnerai du temps car il n'aurait pas à retrouver les concurent égarer et donc il pourrait filer au jugement suivant.

A boree dans le 07, une centrale pour les juges leur permettant de calculer la distance et ont nous a laisser mettre nos collier et la centrale dans la voiture du collègue qui suivait notre chasse. Résultat quand on a couper le collègue était la en même temps que nous et a put suivre la chasse de loin.

Donc oui je suis pour peut-être avec quelque aménagement biensur.

Bonne journée

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2020 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:04
Message(s) : 246
Localisation : martignargues
Complètement pour ne serait ce que pour des raisons de sécurité et de toute manière la majorité de candidat ont des suiveurs qui ont des centrales sur eux alors autant en laisser une au conducteur.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCvnopo ... 7g_AjAe2Bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français