Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 14:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nous sommes des sous citoyens
Message Publié : 13 Déc 2019 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Quatre veneurs agressés ,dont un blessé grave,et pas un mot des médias ,si le contraire se passe c'est gros titre aux journaux TV...le respect ne s'acquiert que par crainte de l'autre,quand la crainte disparaît le respect aussi ,qu'on le veuille ou pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Le respect s’acquiert quant on est... respectable. Craindre quelqu'un ou le respecter, ce n'est pas la même chose.
Soyons respectable et... pédagogue. On ne peu pas compter sur les média ? soyons nos propre média.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 639
vivarais a écrit :
Le respect s’acquiert quant on est... respectable. Craindre quelqu'un ou le respecter, ce n'est pas la même chose.
Soyons respectable et... pédagogue. On ne peu pas compter sur les média ? soyons nos propre média.

Ca c'est qu'on nous apprends quand on nous éduquent,on m'avait aussi appris qu'il fallait pas etre incorrect ou alors il fallait se préparer à encaisser les coups et à en donner,aujourd'hui on tent l'autre joue ....(et on se plaint à des institutions qui sont contre nous)...Quand j'ai appris ca j'ai jamais pu assimiler :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
vivarais a écrit :

Il y a un truc qui me dérange.
Nos agresseurs ne sont pas respectables et pourtant ils jouissant d'une indulgence de la part de là société.
Ils sont violents, vindicatifs, n'hésitent pas à mentir ou à calomnier, et franchissent de plus en plus régulièrement les limites de la loi sans spécialement être inquiétés par la justice. Les plaintes des chasseurs sont classées sans suite la plupart du temps.
Faut il tomber dans les mêmes travers qu'eux ? Évidemment non.
Il faut effectivement chercher à être respectable mais preuve en est que ça ne garantira pas d'être respecté en retour. Il faut mettre en oeuvre d'autres leviers sans attendre d'être irréprochables pour agir, ce qui nous confinerait dans l'inaction car les chasseurs ne sont pas parfaits. Au lieu de se comporter comme des coupables devant nous excuser de notre passion qu'est la chasse et trembler à chaque incident, il faut vraiment mettre en oeuvre des plans d'actions pour rétablir ce respect que tout citoyen est en droit d'attendre face à la justice. Et c'est vrai qu'actuellement un veneur qui s'énerve risque la prison alors qu'un militant AVA qui cause des accidents graves se sent dans la plus grande impunité.
Nos médias cynégétiques sont consanguins. Ils ne sont lus que par les chasseurs. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables et l'activisme verdâtre a même envahi les réseaux sociaux professionnels.
La presse ne cherche qu'à vendre des espaces publicitaires pour survivre et n'hésite pas à développer des thèmes racoleurs pour y parvenir.
Ce combat de l'opinion demande des financements et nos opposants ont commencé par s'assurer ce financement pour ensuite pouvoir intenter des actions en justice, et gagner l'indulgence des médias généralistes , via le savoir faire de communicants aguerris.
Comment contrer cela avec nos moyens ? C'est la question à laquelle il faut répondre sans attendre d'être irréprochables.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2019 20:14 
Hors-ligne

Suis globalement daccord avec toi BD16. La question est complexes, il nous faut y répondre, tout en étant irréprochable.
La vènerie se débrouille pas si mal, elle est très attaqué médiatiquement, sur le terrain les équipages (10 sur 380) qui ont des problèmes gardent la tète froide. La lutte est surtout médiatique parcque en forêt ça se passe pas si mal qu'on pourrait le croire en restant derrière un ordi. Je dit pas qu'il y pas des problèmes localisé, mais a tir aussi, partout ou je vais les rapport avec les non chasseurs sont a 90 % correct.
Reste les 10 %...
A nos concours de meute, a nos correspondant de presse locaux, a notre savoir vivre. Et a nos chiens. Ce sont nos fondamentaux !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2019 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
10% qui changent la donne , effectivement.
Il y a qq années, je n'entendais pas parler de concours afaccc perturbé par un anti chasse prenant à partie les concurrents.
Il y a encore peu de temps, je ne craignais pas de me voir sorti d'un pré par son propriétaire qui n'aime pas la chasse , même si aucune pancarte n'interdit d'y entrer.
Tout récemment, je ne pensais pas qu'un autre chasseur me conseille d'éviter de passer dans un hameau avec mes chiens derrière moi pour éviter d'avoir des pb avec les riverains.

Alors on peut dire que tout va plutôt bien. On peut se dire que les concours Afaccc sont de bons outils de communication externes qui touchent un large public
On peut penser que ceux qui écrivent sur ce forum des avis un peu differents ne sont que des Tartarins du clavier et ne pas en tenir compte.
Mais le quotidien change. C'est une évidence.

Oui, la société de vénerie a repensé sa stratégie de communication depuis qq temps.
Et nous ? Faut il juste être "respectables" car tout ne và pas si mal... ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2019 21:48 
Hors-ligne

Je ne pense pas que tout va si bien. Je pense qu'il nous faut d'autant plus être respectable. Et moi le premier j'ai des progrès a faire...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2019 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Il faudrait déjà que nous soyons tolérant entre nous chasseurs
Dans ma région il y a quelques ava qui vont
déranger les chasses à courre en forêt d Amboise mais rien de bien méchant pour le moment les plus virulent envers la chasse aux chiens courant reste les chasseurs

Tous ceux qui me vire ou s'en prennent à mes chiens ne sont pas des anti chasse mais bien des chasseur
Alors déjà faire le ménage dans nos rangs et on pourra agir contre les anti chasse
Mais la je rêve
Alors les anti chasse on encore beaucoup de beaux jours devant eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 00:20 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Comme vous je ne sais plus comment mi prendre pour défendre notre cause. les médiats sont d'une malhonnêteté incroyable. Mais comment pouvons nous riposter? les chasseurs sont ils invités régulièrement sur les plateaux télés?
Si oui vue les traquenards qui les attendent ne leurs font ils pas peur? Si non comment pourrait on pousser leur portes et être beaucoup plus vue et entendu sur les chaines d'info ?
Il y a aussi twitter, facebook, enfin quoi, les réseaux sociaux qui parait il sont encore plus influents que la télé, et la besoin de personne pour si faire entendre. Mais il y a un mais, c'est le vieillissement du monde de la chasse, et j'en fait parti. A 65 ans j'ai du mal a mi faire.

Je fait parti de ceux qui n'aurais aucune gene d'aller défendre notre cause sur les plateaux télé. Mais voila comment y être invité?

En tout état de cause à ce jour la bataille qui faut livrer est médiatique et sur ce terrain nous sommes en train de nous faire manger. Le peu de foi ou nous avons la parole nos représentants passent leur temps à se justifier, alors qu'il faut attaquer nos détracteurs sur l'anormalité de faire passer l'animal avant l'être humain, et qu'ils devraient en avoir honte!

Un simple exemple à dire sur un plateau télé.

"au tribunal de Marseille passait le même jour en jugement un jeune qui s'était filmé jetant un chat du haut d'un immeuble, et un pédophile. Devant le tribunal plusieurs personnes manifestaient contre le jeune avec une certaine violence. Personne ce jour la n'a manifesté pour la défense de l'enfant qui à subit un viol. Le verdict est tombé. Le jeune a écopé d'une peine de prison ferme, et le pédophile a pris du sursis"

Ou c'est moi qui suis Fada ou c'est notre société!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
CHRISTIAN 04 a écrit :
Comme vous je ne sais plus comment mi prendre pour défendre notre cause. les médiats sont d'une malhonnêteté incroyable. Mais comment pouvons nous riposter? les chasseurs sont ils invités régulièrement sur les plateaux télés?
Si oui vue les traquenards qui les attendent ne leurs font ils pas peur? Si non comment pourrait on pousser leur portes et être beaucoup plus vue et entendu sur les chaines d'info ?
Il y a aussi twitter, facebook, enfin quoi, les réseaux sociaux qui parait il sont encore plus influents que la télé, et la besoin de personne pour si faire entendre. Mais il y a un mais, c'est le vieillissement du monde de la chasse, et j'en fait parti. A 65 ans j'ai du mal a mi faire.

Je fait parti de ceux qui n'aurais aucune gene d'aller défendre notre cause sur les plateaux télé. Mais voila comment y être invité?

En tout état de cause à ce jour la bataille qui faut livrer est médiatique et sur ce terrain nous sommes en train de nous faire manger. Le peu de foi ou nous avons la parole nos représentants passent leur temps à se justifier, alors qu'il faut attaquer nos détracteurs sur l'anormalité de faire passer l'animal avant l'être humain, et qu'ils devraient en avoir honte!

Un simple exemple à dire sur un plateau télé.

"au tribunal de Marseille passait le même jour en jugement un jeune qui s'était filmé jetant un chat du haut d'un immeuble, et un pédophile. Devant le tribunal plusieurs personnes manifestaient contre le jeune avec une certaine violence. Personne ce jour la n'a manifesté pour la défense de l'enfant qui à subit un viol. Le verdict est tombé. Le jeune a écopé d'une peine de prison ferme, et le pédophile a pris du sursis"

Ou c'est moi qui suis Fada ou c'est notre société!!!

tu n es pas Fada Christian c est la societe qui devient malade faire passer l animal avant l humain la honte quand tu vois tous ces specistes : ava l 214 vegan et anti boucherie ca commence a faire beaucoup ; une bonne entrecote ne fait de mal a personne ; je te quitte mon port m envoie un msg battue donc on va encore se faire plaisir ce jour mm avant que les autres nous l interdisent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant