milou a écrit :
daniel a écrit :
La chasse du sanglier occulte ou presque toute autre forme de chasse et en ce qui concerne la chasse aux chiens courants c'est devenu une forme de dictature. Le sanglier doit se chasser comme ceci, et tout le reste est de la merde, les chiens doivent être comme cela sinon ils ne méritent même pas le prix de la cartouche.
L'exemple de ce forum est parlant, dès qu'on lance un sujet il est de suite ramené à la seule chasse du sanglier comme si le reste n'avait pas lieu d'être.
Donc, je ne sais pas si "plus de sanglier : plus de chasse" par contre ce que je constate c'est que le sanglier a grandement pollué la mentalité des chasseurs et donc la chasse.
je suis d accord avec ça ,de plus chez nous si ça continue ça va devenir la Sologne,le prix des territoires explosent ,donc les territoires ce morcèlent donc les traques sont de plus en plus petites les posters veulent pas rester au poste trop longtemps , veulent tirer car pour boucler les budgets on vend des journées à des pseudo chasseurs qui sont intéressés que par le tir , et le chien à la mode est le springuer car meme les jagds vont trops loins .

Milou ça fait longtemps que je dénonce je que tu décrit mais personne ne veut prendre le problème à la base.
Le sanglier est un nuisible il porte bien son nom et on le gère comme du gibier et après on pleure je pourrais vous raconter tout ce que j'ai vécu et ce que l'on a fait à mes chiens et ce sont bien des chasseurs
Après moins de chasseur OK moi je dirais moins de tireur moins de sanglier on retrouvera des chasseurs
Ce matin un dans une chasse où j était les posté n'ont même pas tiré le grand cerf car dans la traque il y avait 4 sanglier
Mais le responsable n aime pas le sanglier donc il a arrêté la chasse poussé une grosse colère et a renvoyé tout les actionnaires
Et il nous a dit vous vous restez on va faire courir les chevreuil et autres
Le sanglier sert au anti chasse car il on très bien compris que ça nous divise
Encore samedi matin mes bleu derrière un chevreuil je suit de près car ça arrive chez un chasseur anti chiens courant je coupe juste sur le chemin de commune qui arrive le chasseur avec d autre et j'ai eu droit à tout mes sanglier vont partir à cause de tes chiens etc je vous rappelle que mes bleu ne chassent pas le nuisible
Alors je le redis le problème de la chasse française n'est pas les anti chasse mais le chasseur et le sanglier