Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 01:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Déc 2019 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Je sais que je ferais pas l'unanimité mais c'est pas grave je dis ce que je resents...Aujourd'hui si il n'y a plus de sanglier ,plus de chasse... Donc notre forum,nos associations on parlera du jardin,avec toutes les attaques que subissent tous les ruraux dont nous faisons partie,et qui subissent les attaques de schizophrènes pseudos ecolos ,en réponse soit on dit rien soit on cherche à se justifier,ca les fait bien rire,car ça prouve à leurs yeux et aux yeux de l'opinion publique fortement influencée...qu'on est coupable ...Pourquoi discuter de l'indemnisation des dégâts ,alors que l'on pourrait s'en servir comme d'une arme en faisant admettre et imposer que ça devient d'utilité publique,parceque les chasseurs n'ont pas que ça à faire chasser au bon vouloir des autorités ,en se faisant massacrer les chiens,et de plus se comporter comme des coupables...Hier je chassais au Lievre le propriétaire est venu me voir ,il m'a dis croyant que je chassais le sanglier...Ah c'est bien il n'y a plus assez de chasse...je n'ai pas démenti et me suis bien gardé de dire que je chassais le lievre,la réaction aurait certainement etee différente vu que les lièvres ne lui font pas de dégâts ...Des propriétaires qui interdisaient la chasse ,avec véhémence ,implorent aujourd'hui qu'il y ait des battues...ET NOUS ON S'EN SERT PAS :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
La chasse du sanglier occulte ou presque toute autre forme de chasse et en ce qui concerne la chasse aux chiens courants c'est devenu une forme de dictature. Le sanglier doit se chasser comme ceci, et tout le reste est de la merde, les chiens doivent être comme cela sinon ils ne méritent même pas le prix de la cartouche.
L'exemple de ce forum est parlant, dès qu'on lance un sujet il est de suite ramené à la seule chasse du sanglier comme si le reste n'avait pas lieu d'être.
Donc, je ne sais pas si "plus de sanglier : plus de chasse" par contre ce que je constate c'est que le sanglier a grandement pollué la mentalité des chasseurs et donc la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 17:26 
Hors-ligne

daniel a écrit :
La chasse du sanglier occulte ou presque toute autre forme de chasse et en ce qui concerne la chasse aux chiens courants c'est devenu une forme de dictature. Le sanglier doit se chasser comme ceci, et tout le reste est de la merde, les chiens doivent être comme cela sinon ils ne méritent même pas le prix de la cartouche.
L'exemple de ce forum est parlant, dès qu'on lance un sujet il est de suite ramené à la seule chasse du sanglier comme si le reste n'avait pas lieu d'être.
Donc, je ne sais pas si "plus de sanglier : plus de chasse" par contre ce que je constate c'est que le sanglier a grandement pollué la mentalité des chasseurs et donc la chasse.

Mon titre est de l'humour au 2eme°...Mon développement non...Personnellement je n'ai ni sympathie ni anthipathie pour quelques chasse que ce soit,le sujet n'est pas pour juger mais pour se défendre en évitant les Clivages entre nous ,j'aurais pu tout aussi bien prendre le gazage des oies comme exemple,je dis et pense que l'on se sert pas de leviers disponibles pour se défendre ,parce que ils ont réussi à force de manœuvres anti rurales, à nous faire avoir la position de coupables ,et force est de constater qu'ils y sont arrivés...Et c'est pas fini...J'ai 64 ans c'est pas pour moi que je parle,simplement je dis ce que je resents...Maintenant si ca convient pas de probléme pour moi...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 924
daniel a écrit :

je suis d accord avec ça ,de plus chez nous si ça continue ça va devenir la Sologne,le prix des territoires explosent ,donc les territoires ce morcèlent donc les traques sont de plus en plus petites les posters veulent pas rester au poste trop longtemps , veulent tirer car pour boucler les budgets on vend des journées à des pseudo chasseurs qui sont intéressés que par le tir , et le chien à la mode est le springuer car meme les jagds vont trops loins . :( :(

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
milou a écrit :
daniel a écrit :

je suis d accord avec ça ,de plus chez nous si ça continue ça va devenir la Sologne,le prix des territoires explosent ,donc les territoires ce morcèlent donc les traques sont de plus en plus petites les posters veulent pas rester au poste trop longtemps , veulent tirer car pour boucler les budgets on vend des journées à des pseudo chasseurs qui sont intéressés que par le tir , et le chien à la mode est le springuer car meme les jagds vont trops loins . :( :(

Milou ça fait longtemps que je dénonce je que tu décrit mais personne ne veut prendre le problème à la base.

Le sanglier est un nuisible il porte bien son nom et on le gère comme du gibier et après on pleure je pourrais vous raconter tout ce que j'ai vécu et ce que l'on a fait à mes chiens et ce sont bien des chasseurs

Après moins de chasseur OK moi je dirais moins de tireur moins de sanglier on retrouvera des chasseurs
Ce matin un dans une chasse où j était les posté n'ont même pas tiré le grand cerf car dans la traque il y avait 4 sanglier
Mais le responsable n aime pas le sanglier donc il a arrêté la chasse poussé une grosse colère et a renvoyé tout les actionnaires
Et il nous a dit vous vous restez on va faire courir les chevreuil et autres

Le sanglier sert au anti chasse car il on très bien compris que ça nous divise
Encore samedi matin mes bleu derrière un chevreuil je suit de près car ça arrive chez un chasseur anti chiens courant je coupe juste sur le chemin de commune qui arrive le chasseur avec d autre et j'ai eu droit à tout mes sanglier vont partir à cause de tes chiens etc je vous rappelle que mes bleu ne chassent pas le nuisible

Alors je le redis le problème de la chasse française n'est pas les anti chasse mais le chasseur et le sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 18:40 
Hors-ligne

Je dois pas habiter la même planète... à la lecture des réactions .Oulala ils ont un tapis rouge en soie,ils ont raison qu'ils se régalent les ecolos :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Salut Gérard, je pense comme toi et j'essaie du mieux que je peux pour contribuer à la défense de la chasse. Nous avons du mal à argumenter en passant notre temps à nous justifier comme un coupable cherchant un alibi.
Alors qu'il faut affirmer notre mode de vie et rester fier d'être chasseur. quand je discute avec des non chasseurs je n'emploie jamais le mot prélèvement pour justifier l'acte de chasse et sa finalité, simplement j'emploie le mot juste!A la chasse je ne prélève pas je tue un animal sauvage. Rien que d'occulter le mot tuer de notre vocabulaire prouve notre position de faiblesse cherchant toujours à se justifier et s'excuser d'être ce que nous sommes des hommes ayant gardé le gène du prédateur et étant bien plus proche de la nature que les autres citoyens. Voila ce que j'explique aux gens, cela passe très bien avec la plupart d'entre eux . Bien sur à chaque fois je propose de venir partager une matinée de chasse avec moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Gege83 a écrit :
Je dois pas habiter la même planète... à la lecture des réactions .Oulala ils ont un tapis rouge en soie,ils ont raison qu'ils se régalent les ecolos :lol: :lol: :lol:

C est sur, je pense pas que chez toi le prix de l action soit le meme que dans nos régions et quand le français paye il a des exigences, meme si elles ne sont pas rationnelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 650
De plus le sanglier si l'on sait argumenter et notre allié comme les cervidés qui causent de plus en plus de dégâts.
Qu'aucun d'entre nous n'oublie que tous les modes de chasses se valent et que l'unité est la seule solutions pour sans sortir.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2019 21:56 
Hors-ligne

CHRISTIAN 04 a écrit :
De plus le sanglier si l'on sait argumenter et notre allié comme les cervidés qui causent de plus en plus de dégâts.
Qu'aucun d'entre nous n'oublie que tous les modes de chasses se valent et que l'unité est la seule solutions pour sans sortir.

Christian tu me rassure ,je suis pas tout seul à être logique,on est au moins 2 ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant