Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 04:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Sep 2019 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
On s'investit dans une asso (depuis 1991 pour ma part) avec la passion chevillé au corps et ..... RIEN !!

Si c'est dans le 24 , il y a une AFACCC locale ! Merci mesdames et messieurs de donner les info nécessaire à qui de droit !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2019 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Alors si quelqu'un attaque, la Faccc devrait probablement se porter partie civil, c'est à mon sens le plus logique vu notre position.
Attaquer cet élevage qui est composé de races de nombreux groupes, reviendrai à attaquer n'importe quel éleveur négligeant le bien être de ses chiens.
Cet élevage ou ''chenil'' semble avoir été dénoncé, il y a peut être quelque chose à faire pour soutenir ceux qui ont porté ce lieu au grand jour...

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
je me permet de donner quelques infos sur le sujet puisque la personne concerné habite a une vingtaine de kilomètre de chez moi .Comme vous j'ai découvert cette vidéo , qui a était faite au printemps a lin-sut du propriétaire qui était absent ce jour la . Pour infos cette personne posséde un certificat de capacité et une autorisation de chenil qui lui permet d' avoir 49 chiens suite a cette vidéo les services de la DSV on était convier a visité l' Elevage et n'a constaté aucune anomalie sauf le nombre de chien qui est trop élevé . Suite a cela le propriétaire doit se mettre au norme de chiens qui lui est attribué et il a deux mois avec un suivi de la DSV et de la préfecture. Apres aucun chien manque de nourriture comme le signale les porteurs de la vidéo avec soit disant des chiens qui se mangent entre eux , les seuls cadavres retrouvé sont ceux de morceaux de sanglier et de chevreuil puisqu'il récupère tous les abats et les os du gibier . Par rapport au cages bien sur cela parait énorme de mettre des chiens dans des parc aussi petit mais uniquement au dire du propriétaire fermé pour évité les bagarres quand il s'absente .Maintenant je ne défends personne , on attends les résultats des plaintes et on avisera en fonction .

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Merci pour votre explication


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
sebven a écrit :
Merci pour votre explication

En effet il est peut être urgent d'attendre....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2019 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
C'est plus clair en effet mais je reste perplexe sur les cages et les conditions surtout pour un élevage. Eviter des bagarres je crois qu'il y a d'autres solutions.
Mais je ne suis pas un expert...

Imaginons ce que pense nos détracteurs quand une telle vidéo circule


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2019 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Déjà bien qu'il y ai eu une visite de la DSV . Les cages , je ne cautionnent pas , de mêmes que les chiens de terrier dans les clapiers !! On peut très bien faire des box correcte pour séparer les bagarreurs .

Après , c'est du pain béni pour les anti !! Ils ne vont pas fournir les analyses de leur images , mais les utiliser sans modération pour nous salir !!

En fin de compte , on constate que le certificat de capacité ne sert pas à grand chose !

Merci Fred pour les infos complémentaires fournies


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français